Mercedes-Benz Forum banner

Comment enlever le hard top et installer manuellement le RST (capote de roadster)

103K views 56 replies 28 participants last post by  MacinTek  
#1 · (Edited)
ahmorris said:
Capote à commande manuelle (Hand-operated Top) - pièce n° 129-581-00-66 .
clé de capote souple référence # 1295810066 prix 12,50 $ MSRP, réduit à 9,00 $

Voir l'image de la trousse à outils R129, référence 1295800003 pour 103,75 $ sur Parts.com - Pour chaque partie de votre vie avec la clé du compartiment de la capote arrière positionnée comme le troisième outil en partant de la gauche.

Veuillez consulter OUTILS ET ACCESSOIRES R129
 

Attachments

#2 · (Edited by Moderator)
Tout d'abord, vous avez besoin d'une clé Allen de 5 mm pour les serrures avant sous le pare-soleil, vous en tournez une, puis vous inversez la clé pour qu'elle tourne dans la direction opposée, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour déverrouiller l'autre. Du côté droit du siège du conducteur.

Maintenant, vous devriez voir les 2 serrures avant sortir, les deuxièmes serrures les plus proches de la porte sont des serrures factices, elles n'existent pas, vous pouvez simplement faire sortir les serrures en tirant sur le toit rigide ou en utilisant un tournevis pour le pousser vers le haut.

Pour la troisième serrure, vous devez jouer à un jeu amusant, vous devez aller à l'arrière du coffre, et

A. Couper un tas de trucs en carton qui bloquent votre vision,

ou
B. Retirez-le soigneusement en utilisant vos connaissances en mécanique.

Personnellement, j'ai utilisé un couteau pour enlever une grande partie de la zone qui se cachait de moi.

Vous verrez l'hydraulique, une de chaque côté, qui a un petit, je suppose, téton, je suppose que vous pouvez l'appeler ainsi, il ressemble au symbole masculin, il pointe en diagonale vers le bas sur le dessus de l'hydraulique, vous les poussez vers le haut, et avez quelque chose d'un côté du toit rigide, puis la même chose de l'autre côté, il est plus facile du côté droit de le pousser vers le haut, vous avez besoin d'une clé ou de quelque chose de solide pour pousser vers le haut. Ensuite, votre toit rigide peut être retiré.

J'ai également découvert comment remettre le toit rigide manuellement ;) alors laissez-moi vous dire ça, vous pourriez également remonter le capote manuellement si vous le souhaitez.

Maintenant, relevez votre arceau de sécurité complètement si vous le pouvez, du côté passager, il y a un petit cercle qui peut être tourné, cela déverrouillera la zone d'où sort votre capote, maintenant, vous pouvez remonter la capote manuellement, utilisez la clé Allen pour verrouiller l'avant, et faites ce qui suit :

Soulevez la zone où la capote est cachée
Vous verrez que les serrures dans les serrures arrière sont à l'intérieur, en quelque sorte, elles peuvent être un peu rétractées, eh bien, vous avez besoin de 2 personnes pour cela, demandez à quelqu'un de pousser sur l'hydraulique à l'arrière, et de repousser la serrure et de relâcher l'hydraulique, arrêtez de la pousser, elle restera verrouillée comme ça, maintenant,

Une fois que vous avez fait cela des deux côtés, vous pouvez faire 2 choses :

un, remontez votre capote
ou 2, remontez votre toit rigide

De toute façon, vous obtenez les toits sur les dernières serrures arrière, et demandez à quelqu'un de pousser sur le téton hydraulique dans le coffre, poussez ce côté du toit vers le bas, il va glisser, relâchez l'hydraulique, il est stable

Faites de même de l'autre côté, verrouillez l'avant avec la clé Allen et vous avez vos toits verrouillés et sécurisés ! Je sais que mon hydraulique est foutue, donc c'est comme ça que je dois remonter mes toits en été.
 
#3 ·
C'est beaucoup plus facile si vous achetez la bonne clé de Mercedes, car elle a une clé Allen de 5 mm à une extrémité et la clé de la bonne taille à l'autre pour défaire les loquets arrière (coffre). Ensuite, vous n'avez rien à couper dans le coffre, il suffit de faire sauter les serrures avant (cachées derrière les pare-soleil, sous deux œillets ronds), d'ouvrir le coffre, d'insérer l'autre extrémité de ladite clé dans l'espace où passent les charnières du coffre et de libérer les loquets arrière. La clé doit entrer en biais vers le haut et une fois verrouillée sur le loquet, vous soulevez l'extrémité de la clé. Instructions inverses pour le remontage.
 
This post has been deleted
#4 ·
Manual Folding Top Wrench p/n # 129-581-00-66 . price $12.00 MSRP

How much to replace your trunk trim?
Salut Stuart,
je ne couperais pas les panneaux de garniture.
Oui, j'utilise la clé.
Mais je pense qu'Isaak est sur quelque chose de bien.
Si vous avez un hard top bloqué à retirer.
Il décrit comment faire. ;)
N'oublions pas qu'il n'a que dix-sept ans. :)
Cordialement.
aam.
 
#5 ·
Isaac : Tu es l'homme !

J'ai aussi découvert comment remettre le hard top manuellement ;) alors laissez-moi vous dire que vous pouvez également remonter le soft top manuellement si vous le souhaitez
Isaac
J'ai trouvé beaucoup d'informations sur la façon de verrouiller le toit à l'avant, mais même le manuel du propriétaire de Mercedes disait qu'il n'était pas possible de verrouiller la partie arrière en place manuellement. Faux - vos points m'ont donné l'idée générale avec laquelle j'ai bricolé pendant un moment et voilà ! Quoi qu'il en soit, je vais l'écrire avec des photos, mais j'ai pensé qu'il serait bon de noter ici que, comme vous l'avez dit, il est possible d'avoir un toit souple ou rigide entièrement verrouillé manuellement.

Merci pour les conseils !

Cordialement

Alan
 
#6 ·
Photos de fermeture manuelle du toit

Le manuel d'utilisation de ma SL500 de 1997 (extrait ci-joint) donne des détails sur la façon de soulever manuellement le capote, mais :

a) ne mentionne pas comment installer le hard top ; et
b) dit spécifiquement "La section arrière de la capote ne peut pas être verrouillée pendant le fonctionnement manuel".

Félicitations à Isaac pour avoir découvert que la capote et le hard top peuvent être verrouillés.

Dans mon cas, la capote était baissée et je ne pouvais pas la relever - il y a une fuite hydraulique majeure dans le cylindre principal du passager, plus j'ai repéré quelques fuites plus petites dans certains des autres cylindres plus petits. Le principal cause évidemment le problème avec une fuite importante à l'avant de la roue arrière du passager. Je ne vais pas réparer cela moi-même en raison du temps et c'est mon véhicule quotidien, j'avais donc besoin de conduire la voiture au garage - entre-temps, j'avais besoin de l'utiliser pendant une semaine, avant de partir pendant 2 semaines en voyage d'affaires, d'où la nécessité d'une voiture avec un toit pendant une semaine.

Les étapes pour fermer la capote sont les suivantes :

1. Ouvrez le compartiment arrière et tirez doucement le toit pour le fermer.
2. Verrouillez la partie avant du toit à l'aide d'une clé hexagonale dans les trous derrière les pare-soleil (voir photo).
3. Retirez le panneau intérieur dans le coffre (voir photo) - il y en a 6 ou 7 et ensuite on peut tirer la garniture vers l'avant pour accéder au mécanisme de verrouillage. Je ne l'ai pas complètement retiré pour faciliter le remplacement.
4. Localisez le morceau de métal (voir "languette métallique" sur les photos) et déplacez-le (vers le haut je pense, mais ne se déplace que dans un sens). Il est sur un ressort, donc difficile à déplacer. Il est facile de faire un côté à la fois, si vous êtes seul, mais je suppose que vous pourriez faire les deux côtés à la fois, mais ce n'est pas essentiel.
5. Tout en soulevant la languette métallique, penchez-vous, fermez le hayon arrière et poussez la partie arrière du toit dans le trou. Si vous ne pouvez pas pousser le toit vers le bas, vous n'avez pas libéré le mécanisme via la languette métallique. S'il est libéré, la languette au bas de la capote doit aller facilement dans le trou.
6. Lâchez la languette métallique et appuyez fermement sur le bas de la capote - vous entendrez un clic lorsqu'elle est correctement en place. Si vous soulevez le tablier au bas du toit et que seul le tablier bouge, il est correctement verrouillé. S'il bouge trop, il n'est pas correctement verrouillé, donc poussez le toit vers le bas à nouveau (avec une certaine force jusqu'à ce que vous entendiez un clic).
7. Répétez 5 et 6 de l'autre côté
8. Remplacez la garniture dans le coffre et voilà - c'est fait !

Bien que je ne l'aie pas essayé avec les loquets arrière avec le hard top, je pense que la même approche fonctionnerait tout aussi bien avec le hard top pour le verrouiller.

Cordialement

Alan
 

Attachments

#7 ·
J'ai utilisé votre document pour retirer le hardtop. Extrêmement reconnaissant pour vos connaissances et votre publication.

En plaçant le hardtop sur ma SL500 de 2000, il s'est verrouillé à l'avant et n'a pas voulu se déverrouiller. La partie arrière n'était pas en place et décalée de 1/2 pouce. J'ai remarqué la fuite hydraulique à ce moment-là. Un concessionnaire Mercedes a déclaré qu'il fallait le faire remorquer à l'atelier et qu'ils effaceraient les codes pour le libérer. Le toit panoramique ne l'aurait pas supporté en un seul morceau pendant le remorquage, rebondissant de haut en bas. Mercedes a également été contacté et n'a fourni aucune information, sauf de réessayer le bouton soft/hard top. J'ai utilisé vos informations en sens inverse pour ouvrir les loquets avant. J'ai ensuite repositionné le hardtop et utilisé le bouton pour le verrouiller.

Encore une fois, je ne peux pas vous remercier assez, surtout pour les photos.
Robert C. Bruns
 
#8 · (Edited)
Pour verrouiller l'arrière du RST

Pour verrouiller l'arrière du RST, mon attention a été attirée sur le fait que le fichier MPEG suivant montre deux personnes verrouillant l'arrière du soft à la toute fin du fichier. Donc, si vous voulez avancer l'affichage jusqu'aux 30 dernières secondes environ, veuillez le faire à R129F7.mpeg Retrait et remplacement du toit.
 
#9 ·
COMMENT OUVRIR MANUELLEMENT LE TOIT SOUPLE 99 SL500

J'ai donc cherché pendant les dernières heures et je ne trouve pas s'il existe un moyen d'ouvrir manuellement le toit souple. Je n'arrive pas à l'ouvrir à partir de la commande et le coin supérieur côté passager du pare-brise fuit du liquide. Toute aide serait grandement appréciée. Merci !
 
#12 ·
J'ai donc cherché pendant quelques heures et je n'arrive pas à trouver s'il existe un moyen d'ouvrir manuellement la capote. Je n'arrive pas à l'ouvrir à partir de la commande et le coin supérieur côté passager du pare-brise fuit. Toute aide serait grandement appréciée. Merci !
L'abaissement et le relevage manuels du RST (capote de roadster) sont en fait des procédures très simples et directes. Avec un peu de pratique, j'ai réussi à abaisser et à relever la capote en environ 5 minutes au total. Notez que vous aurez besoin de la clé de capote MB comme mentionné.

Des instructions détaillées avec des photos ainsi que des illustrations du manuel du propriétaire peuvent être trouvées si vous regardez sous le fil bleu collant ci-dessus intitulé Veuillez lire les sujets archivés utiles avant de publier un nouveau fil. Faites ensuite défiler jusqu'à R129 soft top 'Hydraulic System' ultimate thread. Cliquez sur ce sujet et vous trouverez les fils que vous voyez ci-dessous qui couvrent les procédures.

 
#11 ·
Capote

Salut,

Prenez votre manuel du propriétaire et consultez les pages pertinentes. Si vous n'avez pas de manuel, procurez-vous-en un dans les sujets archivés et au début de la section 129.

Assurez-vous que l'arceau de sécurité est abaissé.

1. Pour libérer la capote, j'ouvrirais le coffre et libérerais les deux points d'attache - côté droit, puis gauche. Maintenant, vous pouvez soulever partiellement la capote de la voiture.

2. Maintenant, libérez les deux points d'attache centraux. Cela libère le couvercle et vous pouvez voir où la capote est rangée. Vous pourrez également voir les différents vérins - quel plaisir !

3. Maintenant, libérez les deux points d'attache avant en haut du pare-brise.

La façon dont la capote fonctionne (normalement) est que le couvercle de la capote monte complètement, puis la capote entre dans la cavité. Ensuite, le couvercle descend. Vous êtes maintenant prêt à installer le hardtop.

Vous rencontrerez probablement une résistance. Vous devrez peut-être forcer - éteignez la voiture, puis rallumez-la (selon les instructions sur la façon d'abaisser la capote dans le manuel), puis "aidez" la capote à descendre. Poussez ! C'est une capote lourde, mais une fois que c'est fait, ce n'est pas si difficile. Vous verrez que c'est assez facile à faire.

J'ai constaté que les deux points d'attache centraux ne se verrouillent pas lorsque la capote descend - alors soyez prudent lorsque vous roulez à 150 mph.

Peter C. Sessler
 
#13 ·
MON 95 et plus : Déverrouillage manuel RST arrière

On croit souvent que les serrures arrière (pour capote ou hard top) des modèles '95 et plus ne peuvent pas être déverrouillées et verrouillées manuellement. Faux !

Le levier de déverrouillage et de verrouillage n'est pas aussi accessible que sur les modèles '90-'94, mais cela ne prend pas beaucoup de temps. Tirez sur le coin du panneau avant dans le coffre (retirez d'abord quelques languettes, bien sûr), localisez le petit levier sur la serrure et utilisez une clé plate de 10 mm ou votre outil de capote MB du kit d'outils. Des photos sont jointes en bas.

Déplacer le levier vers le haut déverrouille la serrure ; le déplacer vers le bas la fixe.

Le catalogue de pièces MB indique que les serrures de style plus récent sont utilisées à partir du numéro de châssis 97252, ce qui correspondrait à un '94. Je trouve cela faux, car ma SL600 '94 est au-delà du S/N 100 000 et possède toujours les anciennes serrures... ;)

Ce levier n'a pas tout à fait la portée de l'ancien, et il faut naviguer un peu autour du tuyau de remplissage du réservoir de carburant sur le côté droit, mais il fait le travail !

J'espère que cela vous aidera,

-Klaus
 

Attachments

#15 ·
Quelqu'un pourrait-il me dire comment mettre le hard top en utilisant la clé?

J'ai essayé de mettre le hard top, mais je ne suis pas sûr de quelle partie du toit se verrouille en premier, l'avant en premier ou l'arrière.
Je trouve qu'il est beaucoup plus facile de verrouiller les loquets avant en premier, puis les loquets arrière ensuite.
Sinon, vous aurez du mal à verrouiller les loquets avant si vous verrouillez l'arrière en premier.

Des instructions détaillées étape par étape avec des photos de bricolage, des illustrations MB sont archivées dans les Blue Stickies.
Il existe également une vidéo qui vous montre comment verrouiller manuellement les loquets arrière.
 
#17 · (Edited)
Verrouillage de l'arrière

M. Clifton, c'est une belle collection de vidéos MB !

bondxxx3, pourriez-vous ajouter plus d'informations à votre avatar, telles que le modèle de votre voiture et votre emplacement ? Cela nous aide à mieux vous aider.

Le processus de verrouillage manuel est simple, comme le montre la vidéo, si vous avez une '90-'94. Consultez le fil de discussion suivant pour les modèles ultérieurs :
http://www.benzworld.org/forums/r129-sl-class/1574147-quick-softtop-question.html. Sur les modèles récents, vous pouvez pousser manuellement l'arrière de la capote vers le bas et utiliser le levier d'urgence pour abaisser les verrous, mais le verrouillage final est préférable avec le système hydraulique. Cependant, ce fil de discussion a commencé avec la procédure manuelle, et ahmorris a créé un excellent résumé sur la façon de procéder sur les modèles '95+.

Si vos cylindres de serrure arrière fuient, vous pourriez avoir un problème pour maintenir l'arrière verrouillé sur les modèles ultérieurs, car les serrures arrière '95+ ne fournissent pas toujours un verrouillage positif sans que les cylindres ne retiennent leur liquide lorsque le mécanisme est compromis, ce qui arrive fréquemment...

-Klaus
 
#18 ·
J'ai retiré le hard top de ma sl500 de 1992 mais je ne sais pas comment relever manuellement le couvercle en forme d'arc qui se trouve au-dessus du toit souple. J'ai l'outil de toit et je n'ai aucun problème pour retirer le hard top. J'ai conduit la voiture en cabriolet et quand il pleut, j'ai de gros problèmes. Ces enfants se sont moqués de moi alors que j'étais assis à un feu rouge et que la pluie tombait sur moi.......longue journée. Merci
 
#20 ·
Soft Top Manual Locking....HELP!

L'hiver est là, fermez-la ! - mon SL320 Ragtop '95 ne terminerait pas complètement la séquence d'ouverture : Après 3 cycles attentifs, la séquence d'ouverture s'est terminée en verrouillant les coins avant et en rangeant le couvercle de rangement......mais ne fermerait PAS et ne verrouillerait PAS les coins arrière du Ragtop. L'inspection montre que les 'Lockdown Pins' sont toujours en place, bloquant les coins de la section arrière pour qu'ils ne se ferment pas complètement et ne se verrouillent pas. Ces broches peuvent-elles être "ouvertes manuellement" puis fermées, pour verrouiller la section arrière ? Ops. Le manuel sur le 'Levage manuel' n'aide pas. [Au fait, au printemps, je reconstruirai et lubrifierai tout le système - je suis mécanicien d'aéronefs certifié]. ThanX 'n Havva Merry Christmas
 
#21 ·
les deux loquets arrière sont verrouillés

L'hiver est là, fermez-la ! - mon '95 SL320 Ragtop ne terminerait pas complètement la séquence d'ouverture : Après 3 cycles attentifs, la séquence d'ouverture s'est terminée en verrouillant les coins avant et en rangeant le couvercle de rangement......mais ne fermerait PAS et ne verrouillerait PAS les coins arrière du Ragtop. L'inspection montre que les 'goupilles de verrouillage' sont toujours en place, bloquant les coins de la section arrière pour qu'ils se ferment complètement et soient verrouillés. Ces goupilles peuvent-elles être "ouvertes manuellement" puis fermées, pour verrouiller la section arrière ? Ops. Le manuel sur le 'levage manuel' n'aide pas. [Au fait, au printemps, je reconstruirai et lubrifierai tout le système - je suis mécanicien certifié Acft.]. ThanX 'n Havva Merry Christmas
Willyinnv,

il semble que les deux "verrous arrière" soient bloqués en position basse sans les broches du soft top ou du hard top, n'est-ce pas ?

Cela se produit normalement uniquement lorsque les gens essaient de mettre ou d'enlever le hard top, car les broches flexibles à l'arrière du hardtop peuvent laisser les verrous arrière dans un état non défini si le cycle hydraulique sur les verrous arrière n'est pas terminé. Une explication de la façon dont cela est probablement arrivé est publiée dans le fil de discussion suivant : http://www.benzworld.org/forums/r129-sl-class/1592024-1995-roadster-soft-top-rst-rear.html

Veuillez consulter le message n°6 de ce fil de discussion pour remédier à la situation que vous avez avec les deux loquets arrière en position basse : http://www.benzworld.org/forums/r129-sl-class/1608418-soft-top-hydraulics-totally-dead-i.html.

Enfin, si vous envisagez de reconstruire tous les vérins vous-même, veuillez envisager de ne pas réinventer la roue. Top Hydraulics offre le meilleur service à un excellent prix, basé sur notre volume. Il y a une grande différence entre faire un travail qui ruine potentiellement un ou plusieurs de vos vérins à 6 000 $ (vous pourriez très bien vous en sortir en tant que mécanicien qualifié, mais vous pourriez finir comme la grande majorité des personnes qui causent des dommages là où elles ne s'y attendaient pas), un qui fonctionne bien pendant un certain temps avec des joints qui tomberont en panne bientôt, ou nos reconstructions qui ont utilisé les bons outils et les meilleurs joints disponibles... ;)

J'espère que cela vous aidera,

-Klaus

klaus@tophydraulicsinc.com
 
#22 ·
À propos du verrouillage manuel...

Comme certaines personnes pourraient trouver ce fil de discussion simplement en recherchant sur Google "verrouillage manuel de capote souple" ou "verrouillage manuel de capote rigide", j'ajouterai le lien suivant qui offre beaucoup plus de détails sur les options de verrouillage du système avec ou sans les vérins en place : http://tophydraulicsinc.com/maunuallockhardtop.pdf

J'ajoute également une photo ci-dessous qui montre l'emplacement de tous les vérins dans votre voiture. Cliquez dessus pour une meilleure résolution, ou rendez-vous sur notre site Web pour une version nette - nous avons ces schémas pour la plupart des cabriolets MB (y compris actuellement R129, R170 SLK, W208 CLK, W209 CLK).

-Klaus

klaus@tophydraulicsinc.com
 

Attachments

#23 ·
Klaus: Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! J'ai également trouvé des informations sur ce problème dans l'entrée du forum Benzworld de : pressalire, 03/06/11 "Quick Softtop Ques". Oui, au printemps, je vous utiliserai pour les reconstructions de cylindres. Je ferai juste le retrait et la réinstallation.
 
#24 ·
récompenses

Oui, au printemps, je vais vous utiliser pour les reconstructions de cylindres. Je vais juste faire le retrait et la réinstallation.
La plupart des gens ayant des compétences moyennes en matière de bricolage mettent environ une journée pour sortir tous les cylindres et une journée pour tout remettre en place. C'est déjà très gratifiant pour vous lorsque vous avez fait tout cela vous-même, et lorsque vous réalisez que vous avez économisé plus de 1 000 $ en frais de main-d'œuvre, par rapport à ce que vous auriez payé chez le concessionnaire, et en moyenne 1 000 $ par rapport à un indépendant...

Veuillez nous faire savoir comment le déverrouillage des serrures arrière s'est déroulé.

-Klaus

klaus@tophydraulicsinc.com
 
#25 · (Edited)
Addendum: Merci beaucoup pour les informations ci-dessus ! Elle est réparée ! J'ai fait fonctionner le haut 4 fois, avec le MOTEUR EN MARCHE [TENSION PLUS ÉLEVÉE 14vdc contre 12vdc sur la batterie], et avec accès à la pompe, j'ai fait circuler du nouveau Fibi. 02615 Hyd. Fluide [les vieilles choses avaient l'air sombres et pourries]. Entièrement ouvert et complètement fermé et verrouillé magnifiquement.
 
#26 ·
Fonctionnement manuel du toit R129

Je suis sur le marché pour un R129 depuis un certain temps. Il semble que les problèmes liés au fonctionnement de la capote soient assez courants.

Les vendeurs minimisent toujours les réparations en les qualifiant de mineures (mais ils n'ont pas l'intention de résoudre le problème) et m'ont informé qu'ils utilisent le toit manuellement.

Comment est-il possible d'utiliser le toit manuellement ? Les mécanismes de verrouillage ne sont-ils pas contrôlés par le système qui contrôle le toit ?

L'utilisation manuelle du toit causera-t-elle des dommages supplémentaires au système et à ses composants ?

Est-il possible de fixer le hard top une fois que le système rencontre des problèmes ou est en panne ?
 
#28 ·
Réparer la capote peut être facile... :)

ostkurve,

Bienvenue sur le forum ! J'espère que vous trouverez exactement ce que vous cherchez. Je vais coller quelques commentaires ci-dessous, concernant le fonctionnement manuel de la capote et la réparation de la capote automatique.

Il semble que les problèmes liés au fonctionnement de la capote soient assez courants.
C'est vrai, mais c'est quelque chose dont vous pouvez probablement vous occuper vous-même, et cela devrait vous durer de nombreuses années si cela est fait correctement. Vous avez trouvé le bon endroit pour vous renseigner sur le système. Une fois que tous les vérins hydrauliques auront des joints neufs et meilleurs, et une fois qu'ils seront tous correctement installés, vous constaterez qu'il est agréable de tirer ou d'appuyer sur ce bouton rouge et de savoir que la capote fera exactement ce que vous voulez qu'elle fasse.

Les vendeurs rejettent toujours les réparations comme mineures (mais ils n'ont pas l'intention de résoudre le problème) et m'ont informé qu'ils utilisaient la capote manuellement.
Cela pourrait être aussi simple que de devoir mettre à niveau quelques vérins de verrouillage avant ou de trouver un fusible corrodé. Le plus probable, cependant, est qu'un R129 d'occasion, dont le propriétaire utilise la capote manuellement (en disgrâce :eek: ), ait besoin de la mise à niveau de la plupart ou de tous les vérins hydrauliques. Cela coûte moins de 600 $ pour le service de mise à niveau complet, plus un week-end de votre temps pour le retrait et l'installation des vérins. Il existe des instructions de bricolage détaillées pour le processus sur Instructions de bricolage - Top Hydraulics, Inc.

Comment est-il possible d'utiliser la capote manuellement ? Les mécanismes de verrouillage ne sont-ils pas contrôlés par le système qui contrôle la capote ?
Il existe une procédure d'urgence pour le fonctionnement manuel, et elle est décrite dans le manuel du propriétaire. Consultez les messages épinglés, et vous trouverez un lien pour télécharger un manuel... :) Il est un peu plus délicat d'effectuer le fonctionnement manuel sur les modèles de milieu '95 et plus récents. Veuillez consulter des informations supplémentaires sur le verrouillage manuel sur http://www.tophydraulicsinc.com/maunuallockhardtop.pdf.

L'utilisation manuelle de la capote causera-t-elle des dommages supplémentaires au système et à ses composants ?
À long terme, le fonctionnement manuel usera vos cinq ou six serrures beaucoup plus rapidement, les garnitures autour du point d'accès aux serrures s'useront ou se casseront probablement, la toile peut se coincer dans les charnières du couvercle de rangement, et il existe un risque particulier sur les modèles '90-'92 que certaines tiges de vérin soient endommagées de façon permanente par le fonctionnement manuel. (Top Hydraulics peut également s'occuper des tiges endommagées, mais vous ne voulez pas vraiment payer pour des tiges de remplacement...)

Est-il possible de fixer le toit rigide une fois que le système rencontre des problèmes ou est tombé en panne ?
Pas de problème. Je n'achèterais pas de cabriolet Mercedes sans avoir l'intention de remettre la capote en état de marche.

oui
Oui
Oui
et Oui

Montrez-leur simplement combien les concessionnaires facturent pour résoudre le problème et utilisez-le pour faire baisser le prix.
Oui ! ;)

Klaus

Top Hydraulics | Vérins hydrauliques de capote reconditionnés - Top Hydraulics, Inc
 
#29 · (Edited)
Impossible de fixer manuellement le hardtop

1993 500SL - Rencontre un problème pour fixer manuellement les deux loquets de coffre pour le hardtop avec l'outil MB à deux faces. La capote se lève/s'abaisse manuellement sans problème, mais je n'arrive pas à verrouiller et à fixer le hardtop. Les leviers manuels (il descend complètement mais le toit ne s'enclenche pas/ne se verrouille pas en place) ne se serrent pas. J'actionne le toit manuellement car le système hydraulique est en panne. J'ai dépensé 1000 $ pour remplacer les joints toriques et j'ai demandé au mécanicien de les installer, ce qui posait problème à l'époque. Depuis, d'autres vérins ont dû tomber en panne. Je ne pouvais tout simplement pas justifier l'argent nécessaire. Depuis (il y a 2 ans), j'utilise simplement l'outil pour le fixer manuellement.

Il s'agit du hardtop d'origine, et j'étais auparavant capable de l'enclencher manuellement. Étrange car je suis capable de fixer la capote, mais pas le hardtop. Je possède cette '93 500SL depuis 2005, j'ai donc rencontré quelques difficultés avec elle, mais celle-ci remporte la mise... Toutes les idées seraient appréciées. Aloha et merci !
 
#32 ·
Le haut n'est pas conçu pour une utilisation manuelle à long terme

Je n'arrive pas à verrouiller et à fixer le hardtop. Les leviers manuels (il descend complètement mais le haut ne s'enclenche pas/ne se verrouille pas en place) ne se serrent pas.
...
C'est le hardtop d'origine, et j'ai déjà pu l'attacher manuellement. Étrange car je peux fixer le softtop, mais pas le hardtop.
GageOahu,

Quel dommage que vous vous sentiez obligé d'utiliser votre capote manuellement !

Le hardtop est généralement plus difficile à verrouiller manuellement à l'arrière que le softtop, car il s'adapte plus étroitement à l'arrière. Il se pourrait que votre climat hawaïen ait durci les joints d'étanchéité du hardtop, ou que les verrous arrière s'usent en raison d'une utilisation continue en cas d'urgence, pour laquelle ils n'ont pas été conçus. (Les verrous semblent-ils un peu branlants ou ont-ils plus de jeu lorsque vous déplacez les leviers ?)

Dans le premier cas, vous pouvez essayer de mettre des cales sous les broches arrière du hardtop jusqu'à ce que les verrous arrière puissent fixer le hardtop. Veuillez marquer la position d'origine des broches, car elles glisseront une fois que vous les aurez desserrées pour accueillir les cales.

Dans ce dernier cas, vous pouvez toujours essayer les cales et vous procurer des serrures de remplacement sur eBay. Nous pouvons également vous en vendre d'occasion en bon état.

Veuillez tenir le forum au courant !

J'utilise le haut manuellement car le système hydraulique est en panne. J'ai dépensé 1000 $ pour remplacer les joints toriques et j'ai demandé au mécanicien de les installer, ce qui posait problème à l'époque. Depuis, d'autres vérins ont dû tomber en panne. Je ne pouvais tout simplement pas justifier l'argent nécessaire. Depuis lors (il y a 2 ans), j'utilise simplement l'outil pour le fixer manuellement.
Dans la plupart des cas, faire remplacer les joints par un mécanicien finit par être très coûteux, car cela ne fonctionne généralement pas, et il est très facile de ruiner en particulier les vérins les plus chers. Voir http://www.benzworld.org/forums/r129-sl-class/1592184-soft-top-closing-problem.html, où le remplacement des joints d'ulflei a été effectué par deux entreprises différentes avec une très bonne réputation.

Notre expérience est que tous les vérins d'origine tomberont en panne sous peu une fois que vous aurez trouvé les premières fuites à l'arrière. Pensez-vous que vos vérins d'origine ont été endommagés lorsque quelqu'un a remplacé les joints à l'intérieur ? Sinon, la réparation des vérins restants en suivant nos guides de retrait de bricolage pourrait être une entreprise assez peu coûteuse et vous éviter le coût du remplacement des six serrures à long terme. Même si votre mécanicien a rayé les arbres des vérins sur lesquels il travaillait, ces vérins peuvent toujours être sauvés - Top Hydraulics fabrique des arbres de remplacement.

Klaus

Top Hydraulics | Rebuilt Convertible Top Hydraulic Cylinders - Top Hydraulics, Inc
 
#30 · (Edited)
Réparer l'hydraulique

Wow, 1000 $ pour deux vérins et la main-d'œuvre, le coût de la vie doit être élevé à Oahu.

Il y a quelques entreprises de reconstruction de vérins qui sont régulièrement référencées dans ces forums, et je suis sûr que l'une d'entre elles répondra ici à vos questions.

La vraie solution est de remplacer tous vos vérins par des unités reconstruites, les 1000 $ que vous avez déjà dépensés les auraient tous achetés, et même plus...

Voici un lien vers un sponsor Benzworld avec une bonne réputation en matière de matériel haut de gamme, et je suis sûr qu'il répondra à vos questions lorsqu'il verra votre message.

Top Hydraulics | Rebuilt Convertible Top Hydraulic Cylinders - Top Hydraulics, Inc

Bonne chance

PS : pourquoi avez-vous besoin d'un hard top à Oahu, n'est-ce pas le temps convertible toute l'année ?
 
#31 ·
Trois possibilités, jusqu'à ce que Klaus arrive et résolve les problèmes pour vous
La clé plate de 10 mm fournie avec la trousse à outils est l'outil approprié pour le verrouillage, cependant, le point de soudure sur la bride que vous repositionnez avec la clé peut être cassé, de sorte que l'extrémité ouverte de la clé ne s'engage pas dans le levier.
La broche métallique qui entre dans le trou sur le pont arrière de la benz peut ne pas s'aligner avec la structure de verrouillage.
La structure de verrouillage peut être en position "fermée", incapable de verrouiller une broche qui se trouve dans son canal.
Aloha et bonne chance ;)
 
#33 ·
R129 SL Manuel Hardtop R&R Aide !

Aujourd'hui, j'ai retiré manuellement le hardtop, une fois que je l'ai remis en place, j'ai pu constater qu'il ne se verrouillait pas tout seul une fois qu'il était complètement en bas. Je peux le soulever par l'arrière. Je ne sais pas quoi faire..:(

De plus, le bip sonore ne s'arrête pas..