Mercedes-Benz Forum banner

Veuillez aider à réinitialiser le contrôleur de capote

79K views 58 replies 17 participants last post by  e-420  
#1 ·
Salut à tous, merci d'avoir jeté un coup d'œil. J'ai une SL500 de 97, et la voiture est entreposée pendant les mois d'hiver. J'ai récemment installé une nouvelle batterie après que les tentatives de chargement de la batterie d'origine aient pratiquement échoué. Je pense que mon gars a chargé la batterie alors qu'elle était encore branchée sur la voiture, ce qui, je le sais maintenant, est un "non, non". Depuis que la nouvelle batterie a été installée, les interrupteurs éclairés pour le toit décapotable et l'arceau de sécurité se sont allumés et aucun des deux ne fonctionne maintenant. Toutes les idées seraient très appréciées !! J'ai cherché ce sujet sur ce forum et je n'ai pas vraiment eu de chance et je désespère. Merci d'avance..Eric

#2 ·
Recherchez ici "codes". Quelque part là-dedans, ils vous disent comment récupérer les codes, puis comment les effacer.
Je suis passé par la même chose. Il est assez facile d'effacer les codes. Vous devrez peut-être les effacer plus d'une fois.

#3 ·
Je pense que le truc des codes clairs a à voir avec les anciens SL. Votre 1997 doit être réinitialisé, mais tout ce que vous devez faire est de monter dans la voiture, de tourner la clé en position 2, de maintenir les boutons de fenêtre en position haute pendant cinq secondes après qu'ils se soient complètement relevés, puis de démarrer la voiture et de tourner le volant à fond à gauche, maintenir cinq secondes, à fond à droite, maintenir cinq secondes. Le premier devrait réinitialiser les fenêtres, l'arceau de sécurité, le second devrait réinitialiser l'ASR, etc. Bonne chance.

#4 ·
Wannasl, Merci pour votre aide. J'ai réussi à réinitialiser les fenêtres sans problème, mais pas de chance avec l'arceau et le toit. D'autres idées ?? J'apprécierais vraiment toute l'aide que je pourrais obtenir sur ce point. Je détesterais l'amener chez le concessionnaire pour qu'il me plombe de 300 $ pour faire quelque chose de simple.

Merci, Eric

#5 ·
Ce que je n'aime pas dans les voitures de '96 et plus récentes, c'est qu'il faut un outil de diagnostic coûteux pour réinitialiser les codes du contrôleur supérieur. S'il s'agissait d'un modèle de '95 ou plus ancien, tout ce dont vous auriez besoin serait un trombone.

Eric, vous allez presque certainement devoir emmener la voiture chez un professionnel et faire réinitialiser le(s) code(s). J'étais dans votre situation avec une '96 et mon concessionnaire m'a facturé une heure de travail complète pour effectuer cette tâche de 5 minutes. Vous pouvez trouver un indépendant qui ne facturera rien du tout. Dans tous les cas, je préciserais au préalable que vous ne voulez que la réinitialisation du code et que vous vous attendez à ne pas être facturé plus de 1/4 d'heure de travail.

#37 · (Edited)
Ceci est très important pour l'ensemble de ce fil de discussion !

Ce que je n'aime pas dans les voitures de 96 et plus récentes, c'est que vous avez besoin d'un outil de numérisation coûteux pour réinitialiser les codes du contrôleur supérieur. S'il s'agissait d'un modèle '95 ou plus ancien, tout ce dont vous auriez besoin serait un trombone. Eric, vous allez presque certainement devoir emmener la voiture chez un pro et faire réinitialiser les codes. J'étais dans votre situation avec une '96 et mon concessionnaire m'a facturé une heure de travail complète pour effectuer cette tâche de 5 minutes. Vous trouverez peut-être un indépendant qui ne facturera rien du tout. Dans tous les cas, j'établirais au préalable que tout ce que vous voulez, c'est la réinitialisation du code et que vous vous attendez à ne pas être facturé plus d'1/4 d'heure de travail.
Je pense que la partie la plus triste de ce fil de discussion entier du début à la fin est que le premier message commence par poser une question sur un MY97, puis les gens ont commencé à répondre comment réinitialiser les contrôleurs Roadster Softtop-RST sur les voitures antérieures à 1996 et cela a ajouté TOUTE SORTE de confusion à la réponse pour les personnes qui ont des contrôleurs RST de 1996 et plus récents.

À partir, je crois, des contrôleurs 9/95, les DTC sont effacés avec un système de diagnostic MB STAR à moins que vous ne soyez un ingénieur électricien comme Bob Terry et que vous connaissiez les différentes années R129. Croyez-moi quand je dis qu'il m'a fallu beaucoup de lecture pour comprendre un peu de ce que Bob nous a donné.

Les DTC MY95 et PLUS ANCIENS peuvent être effacés manuellement avec un trombone. Veuillez lire http://www.benzworld.org/forums/r129-sl-class/1324795-r129-soft-top-controller-roll-bar.html pour cette méthode. Si vous lisez ce fil de discussion, vous remarquerez que j'ai fait de mon mieux pour segmenter le message en différentes années.

#6 ·
Bob, merci pour votre réponse. J'apprécie vraiment votre aide. Quelles sont les chances que le module de commande de la capote soit en panne ? On m'a dit différentes choses par différentes personnes (selon ce qu'elles essaient de me vendre). Toute aide serait la bienvenue. Merci, Eric

#7 ·
La même chose m'est arrivée. J'ai emmené la voiture dans un atelier de carrosserie sans problème sur la capote. Elle est ressortie avec des erreurs et le carillon. J'obtiens également des histoires contradictoires, mais le garage Merc dit que je dois remplacer le contrôleur. Je suis résigné à devoir le faire. Il semble donc que vous devrez peut-être le remplacer.

#8 ·
Ouais... peut-être. Je l'emmène aujourd'hui pour voir les codes et je suppose que je verrai à partir de là. J'ai trouvé un endroit qui vend des contrôleurs remis à neuf pour 450 $/échange... donc c'est une bonne nouvelle. Je crois que le concessionnaire en voulait 1300 $ ou quelque chose d'aussi fou. Merci pour la réponse !

#9 ·
J'ai enfin géré ça. J'ai emmené la voiture dans un garage local qui est bon avec Mercedes et ils ont effacé les codes et tout est parfait maintenant... ça m'a coûté 1 heure de travail et est revenu à 73 $ ou quelque chose comme ça. Merci à tous pour votre aide et vos conseils... J'espère pouvoir rendre la pareille un jour !

#10 ·
Quelqu'un pense-t-il que cela vaut la peine de l'emmener dans un autre garage ? Même si le garage où je l'ai emmené dit qu'il a besoin d'un contrôleur, il fonctionne parfaitement, à part l'interrupteur éclairé et le carillon. Tout le monde semble simplement réinitialiser les codes lorsque cela se produit et cela disparaît. J'ai l'impression qu'ils pourraient m'embobiner un peu ?? Mais je ne veux pas gaspiller plus d'argent que nécessaire. Qu'en pensez-vous tous ?

#12 ·
Ok, je dois demander - je possède une 95SL et je dois remplacer la batterie. En anticipant les problèmes de code, comment "réinitialiser" avec un trombone ? Merci, Bill

#13 · (Edited by Moderator)
Lors de l'effacement des codes sur le contrôleur supérieur, assurez-vous d'effacer les codes au moins deux fois. Continuez simplement à suivre la séquence d'effacement/d'effacement encore et encore jusqu'à ce que vous arriviez à un seul flash. Un flash = OK. C'est comme ça que ça marche.

Codes de l'arceau de sécurité et procédure de réinitialisation.

Pour récupérer : court-circuiter la broche 7 à la masse (broche 1) avec la LED + à la broche 16 (+12 V)

Code 1 = Aucun défaut dans le système.
Code 2 = Unité de commande de l'arceau de sécurité
Code 3 = Alimentation électrique
Code 4 = Relais de verrouillage de la ceinture de sécurité du conducteur (K18/2) circuit ouvert ou court-circuit vers la borne 30 et/ou 31
Code 5 = Relais de verrouillage de la ceinture de sécurité du passager (K18/3) circuit ouvert ou court-circuit vers la borne 30 et/ou 31
Code 6 = Solénoïde de déploiement de l'arceau de sécurité (Y57/1) circuit ouvert ou court-circuit vers la borne 30 et/ou 31
Code 7 = Interrupteur d'essieu arrière gauche et/ou droit circuit ouvert ou court-circuit vers la borne 30 et/ou 31
Code 8 = Voyant d'avertissement de l'arceau de sécurité
Code 9 = Voyant d'avertissement de l'arceau de sécurité et/ou compteur d'impulsions maintenu trop longtemps pour effacer les dysfonctionnements
Code 10 = Unité de commande SRS

Procédure de réinitialisation du contrôleur de capote Mercedes.

Au niveau du connecteur de diagnostic (sous le couvercle en plastique au niveau de l'interrupteur de capot relevé) sur
le côté passager près du support d'entretoise.

Pour récupérer les codes du contrôleur de capote :

Connectez l'interrupteur de court-circuit entre la broche 1 et la broche 10

Court-circuitez pendant 2 à 4 secondes pour lire le code d'erreur.
La lampe dans l'interrupteur supérieur clignotera un certain nombre d'impulsions.

Court-circuitez pendant 6 à 8 secondes pour effacer le code d'erreur.

Certains codes doivent être lus deux fois avant d'être effacés.

Les codes qui suspendront le fonctionnement d'une capote sur la R129 d'origine sont 21, 22, 26 et 30.

Un code de "1" indique aucun défaut et aucun toit rigide en place, tandis qu'un code de "20" indique aucun défaut et le toit rigide est supposé être sur la voiture.

3.= Interrupteur de fin de course, droit verrouillé, couvercle du compartiment de rangement de la capote.
4 = interrupteur du couvercle du compartiment gauche
5 = interrupteur du couvercle du compartiment droit
6.= interrupteur de verrouillage avant gauche.

10.= interrupteur de verrouillage arrière gauche.
11.= interrupteur de verrouillage avant droit.

16 = interrupteur d'arceau rentré
17 = La vitre gauche n'a pas pu s'abaisser (interrupteur de fin de course ouvert)
18.= La vitre droite n'a pas pu s'abaisser (interrupteur de fin de course ouvert).

20 = Toit rigide installé, aucun défaut.

23 = unité de commande de l'arceau de sécurité ne fonctionne pas.

25.= entrées contradictoires.

27 = tension insuffisante
28.= Signal du compteur de vitesse manquant.
29.= Vitesse de roue du module de commande ABS manquante.
30 = Fonctionnement du toit désactivé (en raison de #29).

#15 ·
Codes de la barre de roulis et procédure de réinitialisation.

Pour récupérer : Court-circuiter la broche 7 à la masse (Broche 1) avec la LED + à la broche 16 (+12V)
J'ai quelques problèmes avec l'effacement des codes de la barre de roulis... quelqu'un peut-il être un peu plus précis avec cette procédure ? court-circuiter la broche 7 à la broche 1 avec 2 fils (+ et -) de la LED ?

ou court-circuiter la broche 7 à la broche 1 avec un trombone (court-circuit direct), et connecter le fil négatif de la LED à la broche 1 (masse) et le fil + de la LED à la BROCHE 16 ?

De plus, ce faisant, observons-nous le clignotement de l'interrupteur de commande supérieur à l'intérieur de la voiture ? Ou est-ce que la LED est censée clignoter (celle utilisée pour se connecter aux broches) ?

J'ai essayé, mais je n'ai pas encore réussi à faire clignoter un code d'erreur pour la barre de roulis. Je réussis à faire clignoter et effacer les codes d'erreur du toit. Mais je pense que j'ai encore des problèmes avec les codes d'erreur de la barre de roulis, ce qui empêche le toit de fonctionner correctement. Est-ce une hypothèse correcte ?

#14 ·
Pour récupérer: Court-circuiter la broche 7 à la masse (broche 1) avec la LED + à la broche 16 (+12V)

Quand j'ai fait le mien, je n'ai pas eu besoin de la LED. Tout ce que vous devez faire est de regarder dans l'habitacle et d'observer l'interrupteur de la capote. Il clignotera les codes.

Le connecteur se trouve du côté passager du compartiment moteur, au-dessus du passage de roue. Du moins, sur le mien, c'est le cas.

#17 ·
Salut à tous, merci d'avoir regardé. J'ai une SL500 de 97, et la voiture est entreposée pendant les mois d'hiver. J'ai récemment installé une nouvelle batterie après que les tentatives de chargement de la batterie d'origine aient pratiquement échoué. Je pense que mon gars a chargé la batterie alors qu'elle était toujours branchée sur la voiture, ce que je sais maintenant être un "non, non". Depuis que la nouvelle batterie a été installée, les interrupteurs éclairés pour le toit convertible ainsi que l'arceau de sécurité se sont allumés et aucun des deux ne fonctionne maintenant. Toutes les idées seraient grandement appréciées !! J'ai recherché ce sujet sur ce forum et je n'ai pas vraiment eu de chance et je désespère. Merci d'avance..Eric
Bienvenue sur le forum R129. Veuillez lire les STICKY en haut du forum. Beaucoup de ces questions ont été répondues dans le passé, comme http://www.benzworld.org/forums/r129-sl-class/1324795-r129-soft-top-controller-ultimate-thread.html et http://www.benzworld.org/forums/r129-sl-class/1354005-what-do-r129-dead-battery.html

Merci de votre compréhension !

#20 ·
Salut Bobterry99,

Merci pour votre réponse.

Bien sûr, je n'ai pas mes notes avec moi au travail. :) Je vérifierai quand je rentrerai chez moi.

Avez-vous une idée pourquoi le nouveau contrôleur n'aurait pas de codes ? De plus, chaque fois que le toit cessait de fonctionner, il était à moitié baissé. Est-ce ainsi qu'ils s'arrêtent normalement ?

J'apprécie votre aide.

Cordialement,

Mike Bennett

#24 ·
Merci bobterry99.

J'ai commandé l'interrupteur, il sera là mercredi.

Je vous ferai savoir comment nous nous en sortons.

Cordialement,

Mike
Nous avons installé l'interrupteur avec des résultats intéressants, voire déroutants.

Avec le contrôleur de remplacement (version 7.61 si cela fait une différence), l'arceau de sécurité s'abaissera avant d'essayer de faire quoi que ce soit. C'est bizarre, quand vous voulez abaisser le toit, c'est totalement incohérent ; parfois l'avant se déverrouille, parfois une fenêtre monte, l'autre descend. Y a-t-il un processus pour remettre le contrôleur à zéro ou quelque chose comme ça ? Nous ne sommes toujours pas en mesure d'obtenir des codes d'erreur de la chose telle qu'elle est. bobterry99 pense qu'il est peut-être grillé.

Nous avons réinstallé le contrôleur d'origine (version 7.60) et nous ne pouvons pas effacer les codes sur celui-ci et le toit ne bouge pas du tout.

Mon cerveau me fait mal. Toute contribution serait grandement appréciée.

#30 ·
Merci à tous ceux qui ont posté des informations sur ce sujet. Je voudrais signaler comment j'ai résolu le même problème, dans l'espoir que cela aidera quelqu'un. J'ai une SL500 de 1996 et j'avais le hardtop dessus. Ma batterie était déchargée, alors j'ai démarré ma voiture avec des câbles, sans savoir que c'était une mauvaise idée. J'aurais dû utiliser un chargeur d'entretien à la place. Après avoir démarré la voiture, le voyant rouge de la commande du toit clignotait (je ne sais pas combien de fois de suite) et l'interrupteur de l'arceau de sécurité était allumé, et ni l'arceau de sécurité ni les boutons du hardtop ne faisaient quoi que ce soit. J'ai lu tous les messages ici et j'ai essayé beaucoup de choses, y compris débrancher et rebrancher la batterie. J'ai finalement trouvé la prise de diagnostic du côté conducteur (au-dessus de l'endroit où se trouve votre genou droit si vous êtes assis sur le siège du conducteur). J'ai essayé les connexions croisées avec un trombone entre les broches 7 et 1, et les connexions croisées avec la broche 16, et j'ai essayé 10 à 1 à 16, et de nombreuses autres combinaisons, dont aucune n'a rien fait. Mon concessionnaire local voulait me facturer 135 $ juste pour y jeter un coup d'œil et j'avais peur qu'il mente et dise que j'avais besoin de beaucoup plus que ce dont j'avais réellement besoin, alors j'ai continué à essayer de comprendre cela moi-même. J'ai finalement réussi à le faire fonctionner ! Tout d'abord, mes fenêtres n'étaient pas correctement alignées avec le toit, mais je les ai abaissées avec les interrupteurs de fenêtre, puis je les ai remontées et cela les a correctement réinitialisées. Ensuite, au lieu d'un voyant rouge clignotant sur l'interrupteur du toit, il s'est allumé en continu, mais ne fonctionnait toujours pas. Ensuite, j'ai utilisé une clé Allen sur deux vis sous les pare-soleil (chacune sous un petit bouchon en plastique). En tournant la vis d'environ 1/4 de tour, le toit s'est déverrouillé d'abord d'un côté, puis de l'autre. J'ai oublié dans quelle direction je l'ai tournée, mais il semblait que l'une était opposée à l'autre, et c'était évident en sentant dans quel sens la vis voulait tourner. Un ami m'a aidé pour que nous maintenions le toit un peu relevé afin que les loquets avant ne se referment pas, et nous avons pu enlever le hardtop. Ensuite, j'ai essayé l'interrupteur de commande du toit et il fonctionne parfaitement. Il est toujours allumé tout le temps, même s'il fonctionne, cependant, l'arceau de sécurité ne fonctionne pas et les lumières sur l'arceau de sécurité sont également constamment allumées. Je dois encore trouver comment réinitialiser l'arceau de sécurité pour qu'il fonctionne à nouveau, mais au moins ma capote monte et descend parfaitement à nouveau. Je suis tellement reconnaissant pour toutes les idées et les conseils ici, et vraiment heureux de ne pas avoir eu à faire faire cela par le concessionnaire. Si quelqu'un a une idée pour que je puisse faire fonctionner mon arceau de sécurité, je serais reconnaissant, car je pense que les lumières se réinitialiseront après son fonctionnement.

#34 ·
1996 SL500 RST - capote et arceau de sécurité

J'ai une SL500 de 1996 et j'avais le hardtop. Ma batterie était à plat, alors j'ai démarré ma voiture avec des câbles, sans savoir que c'était une mauvaise idée. J'aurais dû utiliser un chargeur d'entretien à la place. Après avoir démarré la voiture, le voyant rouge de la commande de capote clignotait (je ne sais pas combien de fois de suite) et l'interrupteur de l'arceau de sécurité était allumé, et ni l'arceau de sécurité ni les boutons du hardtop ne faisaient quoi que ce soit. J'ai lu tous les messages ici et j'ai essayé beaucoup de choses, y compris débrancher et rebrancher la batterie.
Bienvenue sur le forum R129 et merci de nous faire part de vos commentaires après l'avoir essayé vous-même.
Tout d'abord, il est normal de démarrer votre voiture avec des câbles selon MB selon votre manuel du propriétaire. En fin de compte, vous connectez toujours le pôle négatif ( -) en dernier. Quelque part en cours de route, votre contrôleur de capote qui contrôle également l'arceau de sécurité via un DTC = diag. code de panne. Sur votre voiture, la meilleure façon de réinitialiser le contrôleur est d'appeler un INDY et de lui demander combien il en coûte pour réinitialiser votre contrôleur RST via son système de diagnostic STAR sur votre connecteur 38 broches dans le compartiment moteur, côté passager, coin arrière. Coût 50 $ à 75,00 $.

J'ai finalement trouvé la prise de contrôle de diagnostic du côté conducteur (au-dessus de votre genou droit si vous êtes assis sur le siège du conducteur). J'ai essayé les connexions croisées de trombones entre les broches 7 et 1, et les connexions croisées avec la broche 16, et j'ai essayé 10 à 1 à 16, et de nombreuses autres combinaisons, dont aucune n'a rien fait.
La prise de diagnostic que vous avez trouvée est la prise OBD II sous le tableau de bord côté conducteur. Ceci est utilisé pour scanner les composants du moteur afin que vous puissiez déterminer si vous devez regarder les capteurs O2, etc. PAS pour le contrôleur RST et arceau de sécurité.

Mon concessionnaire local voulait me facturer 135 $ juste pour le regarder et j'avais peur qu'ils mentent et disent que j'avais besoin de beaucoup plus que ce que j'avais réellement, alors j'ai continué à essayer de comprendre cela moi-même.
Ils allaient probablement vous facturer le min. frais horaires pour connecter le système de diagnostic STAR et réinitialiser tous vos DTC, ce qui aurait probablement réinitialisé vos voyants de capote et d'arceau de sécurité.

Je l'ai finalement fait fonctionner ! Tout d'abord, mes fenêtres n'étaient pas correctement alignées avec le haut, mais je les ai abaissées avec les interrupteurs de fenêtre, puis remontées et cela les a correctement réinitialisées. Ensuite, au lieu d'un voyant rouge clignotant sur l'interrupteur supérieur, il est devenu allumé en continu, mais ne fonctionnait toujours pas. Ensuite, j'ai utilisé une clé Allen sur deux vis sous les pare-soleil (chacune sous un petit bouchon en plastique). En tournant la vis d'environ 1/4 de tour, le haut s'est déverrouillé d'abord d'un côté, puis de l'autre. J'ai oublié dans quel sens je l'ai tourné, mais il semblait que l'un était opposé à l'autre, et c'était évident en sentant dans quel sens la vis voulait tourner. Un ami m'a aidé pour que nous maintenions le haut un peu en l'air pour que les loquets avant ne se reverrouillent pas, et nous avons pu retirer le hardtop. Ensuite, j'ai essayé l'interrupteur de commande supérieure et il fonctionne parfaitement. Il est toujours allumé tout le temps, même s'il fonctionne,
Lorsque votre batterie est à plat, vous devez resynchroniser vos fenêtres, ESP, code radio, etc.

Cependant, l'arceau de sécurité ne fonctionne pas et les lumières sur l'arceau de sécurité sont également constamment allumées. Je dois encore trouver comment réinitialiser l'arceau de sécurité pour qu'il fonctionne à nouveau,
Il existe une solution simple pour le reste et c'est une réinitialisation du contrôleur RST avec le STAR Diag. Sys.

mais au moins ma capote remonte et descend parfaitement à nouveau. Je suis tellement reconnaissant pour toutes les idées et astuces ici, et vraiment heureux de ne pas avoir eu à faire faire cela par le concessionnaire. Si quelqu'un a une idée de la façon dont je peux faire fonctionner mon arceau de sécurité, je serais reconnaissant, car je pense que les lumières se réinitialiseront après son fonctionnement.
Voici l'essentiel. Veuillez lire le troisième Blue Sticky en haut de cette page d'accueil R129. J'ai essayé de faire gagner beaucoup de temps à tout le monde en rassemblant toutes les FAQ.

#32 ·
Mon arceau de sécurité est en position basse. Mon hard-top est retiré. La capote fonctionne en montée et en descente et est actuellement en position basse. L'interrupteur pour contrôler le toit est allumé en rouge fixe. L'interrupteur de l'arceau de sécurité est également allumé en rouge fixe.

#33 · (Edited)
Avez-vous essayé de resynchroniser les fenêtres ? Mettez le haut en position haute, fermez les portes, appuyez sur le bouton de remontée des vitres et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes après qu'elles aient atteint le haut. Ensuite, jouez avec le bouton de l'arceau de sécurité pour voir si cela fonctionne.

#35 ·
Feux d'arceau allumés, ne fonctionnent pas. Position basse.

J'apprécie toutes les informations et les conseils ici. Certains d'entre vous sont très disposés à partager vos connaissances et je suis reconnaissant. Puisque j'ai pu enlever mon hardtop avec une clé Allen, et que mon softtop fonctionne bien maintenant, j'espère pouvoir faire refonctionner mon arceau. Mon objectif est de ne pas avoir à aller chez un concessionnaire ou même dans un garage indépendant pour que les feux fixes sur l'interrupteur de l'arceau s'éteignent et que l'arceau refonctionne. Puisque mon toit fonctionne bien sans payer le garage pour réinitialiser mon unité de contrôle, j'espère trouver un moyen de le réinitialiser moi-même. J'ai lu tous les stickies et lu tous les messages sur ce sujet dans le fil de discussion plusieurs fois. Rien ne fonctionne pour moi jusqu'à présent. J'ai resynchronisé les fenêtres, essayé de maintenir n'importe quel bouton que je pouvais trouver en position haute ou basse pendant 30 secondes, en tournant le volant, etc., mais rien ne fonctionne. Si je pouvais trouver la prise de l'unité de contrôle du toit, y a-t-il des broches spécifiques à croiser juste pour l'arceau ? Où est cette prise ? Est-ce la même chose que la prise de diagnostic Star sous le compartiment moteur ? J'ai regardé à l'intérieur de la voiture du côté passager sous la moquette sur le pare-feu et je ne la vois pas. Le mien est un SL500 de 1996. Des conseils avant que je ne me résigne finalement à aller dans un atelier de réparation ? J'espère le réparer moi-même. C'est une question de fierté, de principe et de... argent.

#38 · (Edited)
J'espère que je vais pouvoir refaire fonctionner mon arceau de sécurité. Mon objectif est de ne pas avoir à aller chez un concessionnaire ou même dans un atelier indépendant pour que les feux fixes sur l'interrupteur de l'arceau de sécurité s'éteignent et pour que l'arceau de sécurité fonctionne à nouveau. Puisque mon toit fonctionne bien sans payer l'atelier pour réinitialiser mon unité de contrôle, j'espère trouver un moyen de le réinitialiser moi-même.

J'ai lu tous les stickies et lu tous les messages sur ce sujet dans le fil de discussion plusieurs fois. Rien ne fonctionne pour moi jusqu'à présent. J'ai resynchronisé les fenêtres, essayé de maintenir n'importe quel bouton que je peux trouver en position haute ou basse pendant 30 secondes, en tournant le volant, etc., mais rien ne fonctionne.

Si je pouvais trouver la prise de l'unité de contrôle du toit, y a-t-il des broches spécifiques à croiser juste pour l'arceau de sécurité ? Où est cette prise ? Est-ce la même chose que la prise de diagnostic Star sous le compartiment moteur ? J'ai regardé à l'intérieur de la voiture du côté passager sous le tapis sur le pare-feu et je ne le vois pas. Le mien est un SL500 de 1996.
Je veux vraiment vous aider en rendant cela aussi clair que possible. Si en fait vous avez lu TOUTES les informations qui se trouvent dans le troisième Blue Sticky sur la page d'accueil R129, vous n'auriez PAS essayé beaucoup de choses que vous avez faites ici.

J'ai peur que vous ayez peut-être grillé une partie de votre contrôleur RST en connectant/reconnectant votre batterie, à moins que vous ne l'ayez fait correctement en ajoutant la connexion de la borne négative en dernier dans chaque cas.

Un contrôleur >9/95 gère le capot souple et l'arceau de sécurité. Vous auriez dû charger la batterie hors de la voiture, puis l'insérer après vous être absolument assuré que la batterie indique 12,7 volts. Si la batterie est ancienne et en fin de vie, cela pourrait faire partie de votre problème si la charge est <12,7 volts. Au fait, je ne rétracte mon RST que lorsque le moteur tourne. Mais cela peut être fait avec une batterie puissante connue.

Si votre batterie et votre contrôleur sont toujours OK, vous devrez payer un INDY pour effacer les DTC du contrôleur avec un système STAR. Veuillez lire http://www.benzworld.org/forums/1820225-post9.html

Si vous souhaitez savoir où se trouve votre contrôleur, veuillez lire http://www.benzworld.org/forums/r129-sl-class/1370005-hardtop-manually-closing-problem-1995-a.html

Veuillez consulter http://www.benzworld.org/forums/r12...g/forums/r129-sl-class/1404049-remote-soft-top-controller-p-ns.html#post3117858 pour les références du contrôleur et les ateliers de réparation si nécessaire.

C'est l'emplacement du port de diagnostic 38 broches d'une voiture à conduite à droite à http://www.benzworld.org/forums/r129-sl-class/1315950-diagnostics-later-cars.html#post2354005 Il suffit de regarder à l'arrière du compartiment moteur du côté passager pour la même chose. Remarque : je ne commencerais pas à y enfoncer des trombones à moins de savoir ce que vous faites.

Veuillez consulter http://www.benzworld.org/forums/2371141-post7.html pour savoir ce que vous voudrez faire à l'avenir lorsque votre batterie sera déchargée.