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Bague extérieure de bras de suspension inférieur avant 4Matic

30K views 60 replies 10 participants last post by  Luke81Roberts  
#1 ·
J'ai pensé créer un fil de discussion pour les propriétaires de 4Matic qui pourraient avoir des problèmes avec les bagues extérieures du bras de suspension inférieur avant.
J'ai commencé à entendre des bruits de claquement provenant de la suspension avant chaque fois que je passais sur de petites bosses.
Après avoir inspecté visuellement avec un pied-de-biche (regardez la vidéo ci-dessous),
et après des heures de recherche et de comparaison de prix, j'ai décidé de remplacer uniquement les bagues (pas les bras de suspension eux-mêmes).
Veuillez vous assurer de lever la voiture en toute sécurité sur des chandelles. J'ai également utilisé des rampes pour les roues arrière. J'ai utilisé des chandelles de 6 tonnes, mais vous pouvez également utiliser celles de 3 tonnes.
Vous devrez retirer le boulon et l'écrou de 18 mm de la biellette de barre stabilisatrice (barre de torsion, également appelée barre stabilisatrice) pour pouvoir retirer le boulon de 21 mm fixant l'amortisseur à la bague. J'aurais peut-être pu m'en passer en utilisant un cric pour soulever la biellette. C'est quelque chose que j'ai regretté par la suite car j'ai démonté involontairement le boulon/écrou de la biellette et ne les ai finalement pas remplacés. Consultez ce message ici (https://www.benzworld.org/forums/17753306-post5.html)
 

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#2 · (Edited)
Laissez-moi revenir un peu en arrière. Le remplacement complet du bras de suspension est coûteux (pièces) et très difficile (nécessite le démontage du faux-châssis). Voir les pages du manuel d'entretien pour le remplacement du bras de suspension inférieur avant jointes à ce message.

La douille extérieure n'est pas vendue séparément chez le concessionnaire. Le numéro de pièce est A2113331914.

Les autres numéros de pièces sont :

SWAG 10 92 1540
FEBI BILSTEIN 21540
AYWIPARTS AW1420044
LYNXauto C8432
MAPCO 37875
MEYLE 014 033 0091
LEMFÖRDER 2604401
MOOG ME-SB-2730

J'ai décidé d'opter pour le "LEMFÖRDER 2604401". Ils sont disponibles sur eEuroparts ainsi que sur FCPEuro et sont très bon marché (8 $ chacun).

J'ai fait une première tentative de remplacement des douilles (veuillez consulter mon message https://www.benzworld.org/forums/17721884-post8.html) et je n'ai pas réussi à comprendre comment je pouvais écarter l'amortisseur pour accéder aux douilles !

@amosfella a suggéré que je pourrais retirer les trois écrous fixant l'amortisseur par le haut (https://www.benzworld.org/forums/17722232-post9.html).

J'avais une autre idée que je voulais essayer en premier, qui consistait à comprimer le ressort hélicoïdal afin que l'extrémité inférieure de l'amortisseur puisse être soulevée pour accéder aux douilles (voir les photos ci-dessous). Malheureusement, cela n'a pas fonctionné.
 

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#3 ·
J'ai fini par retirer les trois écrous qui maintenaient l'entretoise par le haut. Merci @amosfella :smile! Et cela s'est avéré très facile et n'a pas affecté l'alignement. En fait, le châssis W211 n'a pas de réglages de carrossage ou de chasse avec les pièces de suspension d'origine. Donc, retirer les écrous ne devrait pas du tout affecter l'alignement !

J'ai alors pu accéder clairement à la douille et utiliser les outils pour la retirer. Qu'est-ce que cette petite rainure dans le trou ?
 

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#4 ·
Remarquez la rainure dans le trou de la douille OEM ? La pièce "LEMFÖRDER 2604401" n'en avait pas ! Mais j'ai marqué le point où la coupe de la douille est placée (voir photo). Je ne pense pas que cela ait d'importance, mais j'ai pensé que j'insérerais la nouvelle douille de la même manière.
 

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#5 ·
Malheureusement, je n'avais pas l'outil de retrait de la douille à portée de main ce jour-là. J'ai donc improvisé en utilisant des gobelets dans un outil de retrait de rotule avec des douilles de clé (1-7/8 pouces).
Étant donné que la douille est conique, vous ne devez tenter de « pousser » la douille que de l'arrière vers l'avant (par rapport à la voiture). Vous remarquerez que le diamètre de la douille, mesuré de l'arrière, est de 50 mm et, mesuré de l'avant, est de 51 mm. Le diamètre de la coupelle qui doit pousser la douille ne doit pas dépasser 48 mm afin qu'elle puisse s'insérer dans la douille lors de l'utilisation de l'outil de retrait.
 

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#6 ·
Maintenant vient la partie pas si amusante ! Comme je n'avais pas le bon outil pour enlever/insérer la douille, j'ai fini par endommager la douille dans une certaine mesure. Les coupelles que j'ai utilisées avaient des parois fines et n'étaient pas de la bonne taille pour le travail. Chaque millimètre peut faire une différence ici.

De plus, il semble que je n'ai pas aligné la coupelle pressant la douille avec la nouvelle douille, qui à son tour n'était pas alignée avec le bras de suspension. De plus, presser la douille à l'intérieur de son logement nécessitait beaucoup de couple et tout mouvement en le faisant finirait par faire insérer la douille « de manière inégale » ! Vérifiez les photos.

J'ai fini par utiliser un maillet pour redresser la douille, ce qui a fini par plier la coque extérieure en aluminium de la douille !
De plus, même en commençant avec la douille alignée avec ma marque, lorsqu'elle a été pressée, elle a tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et l'ouverture de la coque de la douille s'est retrouvée au-dessus de ma marque !

Le résultat final s'est avéré correct, mais pas ce que je voulais. Vérifiez la dernière photo ci-dessous.
 

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#7 ·
Remarque importante : le serrage des écrous doit être conforme aux spécifications et doit être effectué lorsque la voiture est au sol. Cela garantit que les composants de la suspension (bagues, barre stabilisatrice, etc.) sont dans l'orientation « normale » et sont sous la pression « normale ».

Je joins ici quelques pages du manuel d'entretien relatives à ce travail pour les étapes et les spécifications de couple.

Pour les modérateurs experts de ce forum, veuillez me faire savoir ce que vous pensez de cette procédure. Des conseils, des avertissements ou même une astuce dont moi et les autres devrions être conscients ?
 

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#10 ·
Comment diable avez-vous trouvé la référence de cette douille ? J'ai cherché sans relâche pendant des années, puis j'ai fini par remplacer tout le bras. Il n'est pas non plus indiqué sur l'EPC.
Moi aussi, j'ai cherché sans relâche, mais permettez-moi de vous expliquer mon processus mental à l'époque. :rolleyes: J'ai cherché par toutes sortes de mots-clés et de numéros de pièces jusqu'à ce que j'aie de la chance ; J'ai trouvé cet article sur Amazon : https://www.amazon.com/gp/product/B00HCP146U/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 qui semblait être lié. Au moment d'écrire ces lignes, il n'a encore qu'un seul avis : https://www.amazon.com/gp/customer-...p/customer-reviews/RJA0OF3JXZN95/ref=cm_cr_dp_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=B00HCP146U et le gars a dit que c'était pour la W211 4Matic. J'ai acheté cette douille Febest (voir la photo de déballage ci-dessous), mais il s'est avéré que c'était un marché secondaire chinois bon marché qui est encore plus cher que le LEMFÖRDER. Je ne connaissais pas le numéro de pièce de LEMFÖRDER à l'époque ! J'ai commencé par comparer la pièce febest à ce que j'ai vu lorsque j'ai soulevé la voiture pour inspection. Le motif en caoutchouc, la coque et le noyau en aluminium et les tailles semblaient correspondre. En recherchant https://febestparts.com/ARM_BUSHING_FRONT_LOWER_ARM/BZAB-038, j'ai trouvé de nombreuses photos apparaissant dans les images Google avec le bras de suspension inférieur 4Matic et cette douille correspondait très bien. Lorsque j'ai reçu la douille Febest, j'ai pris les mesures (vérifiez les photos) et je les ai comparées à ce qui se trouve sur la voiture. Ils correspondaient. Lorsque j'ai reçu Febest, j'avais déjà trouvé les numéros de pièces de référence croisée : SWAG 10 92 1540 FEBI BILSTEIN 21540 AYWIPARTS AW1420044 LYNXauto C8432 MAPCO 37875 MEYLE 014 033 0091 LEMFÖRDER 2604401 MOOG ME-SB-2730 J'ai juste dû renvoyer Febest et obtenir le LEMFÖRDER. Il est disponible sur eEuroparts et FCPEuro. Bien sûr, j'ai dû payer les frais d'expédition pour le renvoyer à Febest USA :banghead:, mais au moins j'ai appris quelque chose et j'ai obtenu la marque OEM ! :whipped:
 

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#11 ·
Merci beaucoup !
Je vais vérifier ma bague grâce à ce fil. J'ai un cliquetis persistant sur les bosses, j'ai presque tout remplacé et je deviens fou à cause de ça. Cela me donne un élément supplémentaire à vérifier, merci.
 
#12 ·
Réflexions sur l'état du mien ? Ils ne semblent pas se plier autant que le vôtre dans la vidéo, mais il semble y avoir une petite fissure, comme vous pouvez le voir.

Je pense que c'est peut-être aussi le bruit que j'entends sur les bosses ? Je veux voir si vous êtes d'accord, car vous avez complètement sorti votre douille et avez probablement pu mieux inspecter.
 
#13 ·
C'est une image très claire. Je peux voir les fissures et elles ne sont pas "petites" ! Veuillez vérifier les flèches sur la première photo.
La raison pour laquelle le mien fléchissait est que j'appliquais beaucoup de force avec le pied-de-biche. N'hésitez pas à appliquer un peu de force avec votre pied-de-biche. Votre voiture met plus de charge que ce que vous pouvez faire avec votre pied-de-biche. C'est la seule façon de diagnostiquer le problème.

Cela dit, je voudrais juste que vous notiez que la douille est faite de trois couches d'aluminium, comme je l'illustre sur la deuxième photo. La seule chose qui maintient les trois couches ensemble est le caoutchouc. Je crois qu'une fois que vous avez des fissures dans le caoutchouc, les trois couches commencent à s'entrechoquer.

En conclusion, votre douille a l'air aussi mauvaise que la mienne. C'est très probablement la cause du claquement que vous obtenez sur les bosses. C'est à vous de voir si vous souhaitez la changer, puisque vous avez déjà remplacé tout le bras.

Au fait, quelle était la difficulté de remplacer tout le bras ? Connaissez-vous la procédure qui a été effectuée pour le remplacer ?

Faites-moi savoir si je peux vous être utile.
 

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#14 · (Edited)
Ok super merci ! J'ai commandé deux nouveaux silentblocs.

Je pense que le problème vient du fait que j'ai par erreur serré le nouveau bras alors que la voiture n'était pas au sol à la hauteur de caisse.

Le remplacement du bras ne nécessite rien de spécial, déconnectez la rotule (inférieure) et les fourches inférieures de l'amortisseur, dévissez et retirez, c'est tout.

Le levage du moteur dont vous parlez est pour le retrait de la barre antiroulis. Le FSM indique que c'est nécessaire pour le retirer, mais même cela, vous pouvez contourner si vous meulez une clé Allen

J'ai commandé de nouveaux silentblocs et je vais les presser et j'espère que cela va résoudre le problème ! Ça a commencé à claquer environ 10-15k après avoir remplacé le bras et j'ai remplacé l'amortisseur, le ressort, les biellettes de barre stabilisatrice, les silentblocs de bras intérieurs (ils étaient déjà fissurés et tordus à cause de mon erreur).

J'ai l'impression que c'est enfin le problème et je suis très reconnaissant que votre fil de discussion soit apparu et m'ait fait réfléchir que ça doit être ça !

De plus, mon chassisears me dit que le bruit vient de ou autour de cette zone.

Je mettrai à jour quand je les aurai pressés
 
#16 · (Edited)
Ok super merci ! J’ai commandé deux nouveaux silentblocs.

Je pense que le problème vient du fait que j’ai par erreur serré le nouveau bras alors que la voiture n’était pas au sol à la hauteur de roulage.
Exact, le FSM indique spécifiquement que les composants de suspension doivent être serrés lorsque la voiture est en position "prête à rouler".

Le remplacement du bras ne nécessite rien de spécial, déconnectez la rotule (inférieure) et les fourches inférieures de l’amortisseur, dévissez et retirez, c’est tout.
Déconnecter la rotule extérieure et la fourche de l’amortisseur n’est pas le problème. Retirer les boulons du silentbloc intérieur du triangle l’est. Plus précisément, je fais référence au silentbloc intérieur "avant" où le boulon est caché derrière la barre stabilisatrice (ce que vous appelez la barre antiroulis). Avez-vous obtenu une clé spéciale pour ce boulon ? Il est dans un endroit très étroit.

Le levage du moteur dont vous parlez est pour le retrait de la barre antiroulis. Le FSM indique que cela est nécessaire pour le retirer, mais même cela, vous pouvez vous en sortir si vous meulez une clé Allen
Exact, ça a du sens.

J’ai commandé de nouveaux silentblocs et je vais les presser et j’espère que cela va résoudre le problème ! Ça a commencé à claquer environ 10 à 15 000 après avoir remplacé le bras et j’ai remplacé l’amortisseur, le ressort, les biellettes de barre stabilisatrice, les silentblocs de bras intérieurs (ils étaient déjà fissurés et tordus à cause de mon erreur).
Une chose que j’ai oublié de mentionner est que le silentbloc a de petits tétons en caoutchouc d’un côté (voir la première photo) qui ne sont pas de l’autre (deuxième photo). J’ai remarqué que le silentbloc d’origine était installé avec les tétons orientés vers l’avant de la voiture. Je ne suis pas sûr que cela fasse une différence.

J’ai l’impression que c’est enfin le problème et je suis très reconnaissant que votre fil de discussion soit apparu et m’a fait réfléchir en me disant que ça DOIT être ça !

De plus, mon chassisears me dit que le bruit vient de ou autour de cette zone.

Je mettrai à jour quand je les aurai pressés
Bonne chance. J’attends vos commentaires quand vous aurez terminé.
 

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#18 ·
Le boulon principal de la bague peut également être serré si vous utilisez un autre cric pour soulever le porte-fusée à la hauteur de conduite normale en premier.
Mesurez la distance entre le centre du moyeu de la roue et l'aile lorsque vous êtes au sol et soulevez-la plus tard de la même manière.
De cette façon, le caoutchouc n'est pas tordu lorsque la voiture est abaissée au sol.
Cela pourrait fonctionner pour la fourche de l'amortisseur. Bien que je l'aie fait lorsque la voiture était au sol (il y a un peu de jeu). Cela peut donc fonctionner pour certains composants de suspension, mais pas pour tous. Pensez à la barre stabilisatrice. La barre doit avoir la même pression des deux côtés avant de serrer les écrous des deux biellettes.
Ce que vous pourriez faire, c'est probablement tirer l'avant sur des rampes et soulever la voiture par l'arrière pour la mettre à niveau avec l'avant. De cette façon, le poids de la voiture est réparti uniformément des deux côtés des composants de la suspension avant.
 
#20 · (Edited)
OK, donc mes pièces sont arrivées aujourd'hui et je commence.

J'ai mesuré ma douille et j'ai obtenu 51,90 mm de diamètre. J'espérais qu'un de mes autres kits d'outils de douille MB ait une coupelle de la bonne taille, mais malheureusement, aucun n'était de près ou de loin.
Je sais que vous avez mentionné avoir utilisé une douille de 1 7/8", cependant, vous avez causé des dommages. Dans votre expérience, auriez-vous préféré une douille légèrement plus grande ou plus petite ?

J'ai une bague de roulement de 50 mm, cependant, je ne suis pas sûr que pousser le caoutchouc interne aussi loin, même pour une courte période, soit judicieux.
Je veux m'assurer que je peux éviter tout dommage à la coque extérieure... des conseils de votre expérience ? Je vais réfléchir à ce qui pourrait faire l'affaire. Je ne possède pas de douille de 1 7/8", donc de toute façon, je dois acheter quelque chose.
 
#21 ·
J'ai utilisé la douille de 1 7/8" pour pousser l'ancienne douille. La douille poussait principalement contre le caoutchouc, mais je ne me suis pas inquiété d'endommager l'ancienne douille.
Lorsque j'ai enfoncé la nouvelle douille, j'ai utilisé une coupelle de 50 mm d'un kit d'outils pour rotules. C'est ce qui a causé les dommages sur l'une des douilles car il était très difficile d'aligner la coupelle parfaitement perpendiculaire sur la coque extérieure de la douille.
Mon conseil est d'utiliser un kit d'outils de douille approprié. Gardez à l'esprit que lorsque la douille est complètement insérée dans le trou conique du bras de suspension, elle aura un diamètre de 49 mm lorsqu'on la regarde de l'arrière du bras de suspension et de 50 mm lorsqu'on la regarde de l'avant.
Puisque vous vivez aux États-Unis, ne pouvez-vous pas louer le kit de douilles auprès d'un endroit comme Harbor Freight, O'Reilly Auto Parts, Auto Zone, etc. ?
 
#22 ·
OK, j'ai fait plus de recherches hier soir dans mes outils, et il y avait en fait une tasse de taille parfaite qui était une pièce manquante que j'avais mise de côté d'un autre kit de bagues MB. Devrait parfaitement convenir pour la réinstallation, mais je vais devoir déconnecter la biellette de direction et l'autre extrémité de la barre stabilisatrice afin de pouvoir les écarter pour avoir suffisamment d'espace.

Alors, voulez-vous dire que la bague doit être à la fois retirée et réinstallée par l'avant (de la voiture) car elle est légèrement conique ?
 
#23 ·
OK, je cherchais plus hier soir dans mes outils, et il y avait en fait un gobelet de taille parfaite qui était une pièce manquante que j'avais mise de côté d'un autre kit de bagues MB. Devrait s'adapter parfaitement pour la réinstallation, mais je vais devoir déconnecter la biellette de direction et l'autre extrémité de la barre stabilisatrice afin de pouvoir les écarter pour avoir suffisamment d'espace.
Vous n'avez pas besoin de déconnecter la biellette de direction, du moins je ne l'ai pas fait. La seule chose que j'ai déconnectée de chaque côté était la biellette de barre stabilisatrice pour accéder au boulon d'amortisseur. Je n'ai pas prêté suffisamment d'attention au fait que le boulon et l'écrou étaient auto-serrants et je les ai réinstallés et d'où le cliquetis que vous avez vu dans la vidéo (https://www.benzworld.org/forums/17759540-post21.html). Assurez-vous donc d'avoir de nouveaux boulons et écrous ou une sorte de frein filet. J'ai obtenu les boulons et les écrous chez le concessionnaire (environ 12 $ de chaque côté).

Alors, vous dites que la bague doit être à la fois retirée et réinstallée de l'avant (de la voiture) car elle est légèrement conique ?
Correct. Pousser de l'avant vers l'arrière pour retirer. Pousser de l'avant vers l'arrière pour insérer.
 
#24 ·
Eh bien, je ne sais pas comment vous avez enfoncé cette douille, les tolérances, même lorsque j'ai congelé la douille, étaient encore trop grandes. Peu importe comment j'essayais d'insérer la douille, elle entrait juste en biais à chaque fois. C'est comme si la douille était encore trop grande de 1 mm. Même lorsque je l'alignais à la main, la douille était plus grande que le trou dans lequel elle allait (et oui, c'était du côté "avant" conique du bras). Ce n'était pas le cas lorsque j'ai enfoncé les douilles du bras inférieur "intérieur". Cette douille extérieure/d'entretoise est d'un autre niveau de difficulté. Je peux simplement jeter l'éponge et acheter un autre bras entier...
 
#25 ·
ps2cho, je dois juste dire que vous aviez déjà plusieurs projets plus difficiles documentés sur ce forum, dont j'ai moi-même appris et appliqué. Je pense qu'il est sûr de dire que c'est plus facile que vous ne le pensez. Si vous avez les bons outils, cela ne devrait pas être difficile. En tout cas, je ne suis pas sûr que le fait de geler la douille fasse une différence sur le diamètre car la douille est principalement en caoutchouc, contrairement aux rotules qui peuvent rétrécir lorsqu'elles sont gelées car elles sont en métal.

Je suis sûr que vous essayiez d'insérer la douille du côté droit du bras de suspension (avant), mais ce côté du bras a également un "rebord" conique. Sans aucun doute, ce rebord conique s'adapte à toute la douille. Lorsque vous commencez à serrer votre clé avec l'outil de presse, la douille se comprimera progressivement et se frayera un chemin dans le trou.
J'ai mis un schéma pour montrer le "rebord" conique auquel je me réfère ici (marqué en rouge).

Même si la douille entre en biais au début, vous pouvez facilement l'ajuster à la main et continuer le processus d'insertion. Vous avez une marge de manœuvre pour aligner la douille sur les ~3/8" de la distance.

[EDIT]: Pouvez-vous poster quelques photos de votre tentative afin qu'il soit clair pour nous ce qui se passe lorsque vous essayez d'insérer la douille ?
 

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#26 ·
Chaque fois qu'il entrait en biais, la coque extérieure en métal commençait à s'enfoncer...
Malheureusement, la coque est trop déformée pour être utilisée maintenant, je vais donc peut-être réessayer et commander un jeu de bagues avant d'abandonner.

J'ai complètement retiré le bras de suspension inférieur de la voiture, j'ai donc une bonne vue. J'espère que le deuxième tour sera plus réussi
 
#27 ·
J'ai complètement retiré le bras de suspension de la voiture pour avoir une bonne vue. J'espère que le deuxième tour sera plus réussi
J'aurais aimé que vous preniez des photos lors du retrait du bras de suspension et que vous les postiez sur un nouveau fil de discussion pour que nous puissions tous apprendre !De plus, puisque le bras de suspension est sorti, pourquoi ne pas l'emmener dans un atelier pour qu'ils compriment la douille ? J'ai entendu dire qu'ils peuvent facturer environ 20 à 25 dollars.
 
#31 ·
Eh bien, quelques colliers de serrage ont fonctionné au-delà des espérances - quel truc incroyable, merci Witek ! J'étais très excité et j'ai dû rentrer pour poster à quel point c'était facile maintenant !

Avec la bague presque entièrement comprimée, elle s'est insérée sans aucun problème.
Maintenant, il faut tout remonter et voir si le bruit a disparu !

PS : Avec la bague complètement insérée, la coque extérieure est presque entièrement comprimée. Sans faire l'astuce de compression, je n'arrive pas à croire que vous ayez réussi à enfoncer cette bague sans problème !
 
#32 ·
Eh bien, quelques colliers de serrage ont fonctionné au-delà des attentes - quel truc incroyable, merci Witek ! J'étais très excité et j'ai dû rentrer pour poster à quel point c'était facile maintenant !

Avec la douille presque entièrement comprimée, elle s'est insérée sans aucun problème.
Maintenant, il faut tout remonter et voir si le bruit a disparu !

PS : Avec la douille complètement enfoncée, la coque extérieure est presque entièrement comprimée. Sans faire le truc de compression, je n'arrive pas à croire que vous ayez réussi à enfoncer cette douille sans problème !

/
Bravo.:goojob:

Je ne vois pas cette douille faire de bruit de claquement. Il s'agit très probablement d'une biellette de barre stabilisatrice desserrée.
 
#34 ·
ps2cho, l'insertion de la douille dans mon cas a nécessité beaucoup de finesse. Je ne l'ai pas fait correctement du côté conducteur, mais cela s'est parfaitement bien passé du côté passager après avoir acquis de l'expérience.

Néanmoins, le bruit de claquement a disparu, même du côté conducteur. Je pense que l'usure de la douille du côté conducteur sera beaucoup plus rapide, donc je prévois de refaire ce côté dans un an environ.

Il est bon de savoir que l'utilisation de pinces a bien fonctionné pour vous.

Avez-vous consulté mon message (https://www.benzworld.org/forums/17759540-post21.html) qui vous était adressé ? Dans la vidéo, l'écrou de la biellette de barre stabilisatrice montre clairement un couplage lâche avec la barre stabilisatrice, même après l'avoir serré selon les spécifications. C'était parce que je ne croyais pas que la réutilisation du boulon et de l'écrou serait un problème. Vous *ne pouvez pas* réutiliser le même écrou et boulon pour les biellettes de barre stabilisatrice. MB ne plaisante pas avec les écrous autobloquants/serrants.
 
#36 ·
ps2cho,
Avez-vous reçu de nouveaux boulons/écrous pour les biellettes de barre stabilisatrice ? Pourriez-vous nous faire part d'une mise à jour ?
Je n'ai pas encore reçu de nouveaux boulons/écrous, mais j'ai mis une rondelle supplémentaire, resserré au-dessus des spécifications et cela fait toujours du bruit. Je ne pense pas que cela vienne de la barre stabilisatrice, cependant, ce que je veux faire, c'est la déconnecter complètement et faire un tour pour avoir un moyen infaillible de l'écarter de l'équation.

Malheureusement, j'ai été malade récemment et je n'y suis revenu qu'hier. Cette semaine, je prévois de déconnecter et de tester de cette façon.
 
#38 ·
Je suis en train de remplacer toutes les bagues sur les deux bras de suspension inférieurs. J'ai retiré les deux bras aujourd'hui, relativement facile. J'ai remarqué qu'une des biellettes de barre stabilisatrice était mauvaise, j'ai commandé un nouveau jeu, ma commande FCP Euro est arrivée mais il manquait un article. Je les ai appelés et ils accélèrent l'expédition de la pièce, donc je devrais l'avoir d'ici mercredi. Je vais l'emmener dans un atelier d'usinage pour faire presser les nouvelles bagues. Je ne pense pas pouvoir le faire, ça vaut vraiment la peine de payer un professionnel.

J'espère pouvoir tout faire d'ici jeudi.

J'essaie de comprendre comment tout serrer avec le poids de la voiture sur les 4 roues. Je n'ai pas de rampe, peut-être des blocs de bois ?

Quelqu'un peut-il me fournir les réglages de couple pour les bras de suspension, les rotules et les biellettes ?

Je mettrai à jour une fois terminé.

Merci