Le changement du liquide de transmission automatique sur une W211 est un sujet populaire sur ce forum et d'autres. Pour la famille W211, MB a mis une remplissage de liquide "à vie" dans leurs transmissions automatiques. Beaucoup d'entre nous pensent que ce n'est pas une bonne idée et que le ATF devrait être changé beaucoup plus tôt. Par exemple, j'ai fait faire une analyse d'huile usagée sur mon ATF parce que je voulais savoir s'il y avait une contamination par du liquide de refroidissement (une autre histoire sur MB), le rapport est revenu OK pour cela, mais a également mentionné que les insolubles étaient à 0,1% et qu'ils auraient dû être inférieurs à 0,1% - c'est une bonne raison de changer le ATF.
Le liquide requis (environ 14 litres) est un liquide MB uniquement - n'utilisez pas une autre marque. Vous pourriez également faire faire une analyse du liquide pour vous aider à vous décider. Puisque vous conduisez une E220 CDI, je ne pense pas que vous viviez aux États-Unis, donc je ne peux pas vous recommander un laboratoire - désolé.
Cordialement,
Paul...