Mercedes-Benz Forum banner

Meilleure mise à niveau des freins pour W124 300E

72K views 50 replies 25 participants last post by  RHimaya  
#1 ·
#2 ·
Disques percés ou rainurés avec des plaquettes de haute qualité. Cela freinera très bien, mais usera les plaquettes plus qu'une configuration d'origine. De meilleures plaquettes laissent moins de poussière sur les jantes que les plaquettes bon marché. Tenez-vous en à la configuration d'origine, car BENZ SAIT MIEUX.

#6 ·
Pour conserver les jantes d'origine de 15", optez pour les freins de la W124.091 (300 TE 24 soupapes). Étriers à quatre pistons à l'avant avec des disques plus grands et des disques ventilés à l'arrière. Une bonne amélioration par rapport aux freins de la version 12 soupapes. Changez également tous les flexibles et peut-être reconstruire le maître-cylindre!!!

• Like
Reactions: M. Schneider
#7 ·
Pour conserver les jantes d'origine de 15", optez pour les freins de la W124.091 (300 TE 24 soupapes). Étriers à quatre pistons à l'avant avec des disques plus grands et des disques ventilés à l'arrière. Une bonne amélioration par rapport aux freins à 12 soupapes. Changez également tous les tuyaux et reconstruisez peut-être le maître-cylindre !!!

/Alexander
Désolé de déterrer ça, mais est-ce que cette configuration se boulonnera directement sur une 300e de 87 ? Merci[/message]

#27 ·
Non - les gens ont mis des étriers beaucoup plus gros comme les étriers SLK AMG. Je me demande juste si quelqu'un a une expérience personnelle.
Eh bien, vous avez dit des étriers de casse. Vous ne trouverez rien de tel dans une casse, à moins de gagner le jackpot.Mis à part la casse...the sky is the limit. Vous pouvez mettre d'énormes étriers à 6 pistons avec des jantes de 18 pouces et des bras de suspension inférieurs, des fusées et quelques découpes plus tard...mais cela ne sert à rien car tout ce qui est réalistement plus grand que les étriers à 4 pistons n'aura aucun gain. Je ne me donnerais pas la peine d'aller plus grand que les étriers Silver Arrow. Les étriers 400E à 4 pistons sont plus que suffisants pour le V8, sans parler du M103.

#22 ·
En fait, petite clarification. Les freins de la Silver Arrow R129 sont les mêmes que les freins "normaux" de la SL600, sauf que les étriers sont peints en argent et que les disques sont percés. J'ai des disques Silver Arrow et des étriers "normaux" de SL600 sur mon break. C'est une configuration mortelle, mais je dirais que pour la plupart des gens qui utilisent des moteurs d'origine, une simple mise à niveau vers de meilleures plaquettes ou les étriers à quatre pistons d'usine est le meilleur rapport qualité-prix. Les freins 124 sont déjà assez corrects s'ils sont correctement entretenus.

#23 ·
Donc, tous les étriers de frein SL600 R129 sont de la même taille (la couleur m'importe peu) ? Je cherchais et certaines années sont regroupées avec les SL500 et d'autres non.

À ma connaissance, les SL600 sont :

Avant : 334 mm x 32 mm
Arrière : 300 mm x 22 mm

Les R129 SL320 ou SL500 ont-ils ces tailles certaines années ?

Merci pour la photo. Tu as déjà fait tourner ce STD ? Je pourrais recevoir mon moteur la semaine prochaine :)

#24 ·
Je crois que certains modèles SL500 étaient équipés des mêmes combinaisons de freins que les SL600, bien que je ne puisse pas vous dire quelles années s'appliquent. Je pense que cela a déjà été mentionné, mais vous ne pouvez pas facilement échanger ces freins sur la plupart des 124 à 4/5/6 cylindres. La plupart des voitures auront besoin des bras de suspension inférieurs (LCA) à rotule soudée, des pivots de fusée 129 ou V8, et des plaques de support 129 modifiées ou neuves. J'ai également installé un maître-cylindre 500E. En tout, pour effectuer correctement cette modification, vous devrez peut-être prévoir entre 1 000 et 1 500 dollars, selon les prix des pièces d'occasion. Cet argent est probablement mieux dépensé pour d'autres projets plus importants.

#26 ·
Ces W124 étant plus anciens, disons une vingtaine d'années sur la route, vous pourriez très probablement améliorer le freinage simplement en remplaçant vos conduites de frein par des conduites de frein en acier inoxydable recouvertes de téflon. Il n'y en a que quatre et elles mesurent environ un pied ou un pied et demi de long, et les conduites d'origine sont probablement celles qui étaient neuves sur la voiture. Les anciens flexibles de frein s'étirent latéralement lorsque vous freinez au lieu d'être rigides comme ils sont censés l'être à l'origine. C'est une mise à niveau de moins de 100 $ si vous les remplacez vous-même. Bonne route !!!

#28 ·
étriers de frein roues disques boulons de roue

Les coupés 300CE avaient des freins avant plus grands, suffisamment grands pour que certaines roues de berlines ne s'adaptent pas aux coupés. J'ai appris cela à mes dépens lorsque j'ai acheté des roues de rechange d'une berline pour les adapter à un coupé. HA !! Vous pourriez donc échanger les étriers et les disques pour les plus grands, mais vous pourriez avoir besoin d'autres roues, ce qui pourrait également entraîner la nécessité d'acheter des boulons de roue/goujons de roue plus longs (ou plus courts ?). Ces goujons de roue peuvent coûter environ 75 $ pour un jeu complet.

#29 ·
L'E320 a reçu les étriers V-8 en '94, il faudra les roues, les bras de suspension et les protections anti-poussière ultérieurs pour que tout fonctionne.

Excellents freins, et ne perturbe pas la répartition avant/arrière. Les freins arrière peuvent également être améliorés avec les freins de break 124 ultérieurs avec des rotors ventilés (mi-'94?).