Mercedes-Benz Forum banner

Levier de verrouillage de position du volant w245 cassé

11K views 12 replies 6 participants last post by  teeayewon  
#1 ·
Salut à tous,

J'ai le même problème qu'il y a quelques jours. Je voulais régler la position du volant et quelque chose s'est cassé et maintenant je ne peux plus fixer le volant avec le levier en dessous. Nouvelle expérience de conduite avec un volant qui danse...:oops:

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? J'ai regardé et un morceau de plastique noir s'est cassé avec un petit ressort sur le mécanisme de verrouillage en haut du tube de la colonne de direction.

J'ai trouvé sur le net une solution pratique qui fait l'affaire pour l'instant, mais je veux une réparation correcte... changer tout le mécanisme de verrouillage en plastique noir si possible.

Selon l'EPC, vous ne pouvez commander que ce mécanisme, uniquement toute la colonne de direction qui coûte 500 EUR... Je peux trouver une colonne de direction d'occasion sur eBay ou similaire, mais je ne sais pas si je peux l'échanger avec la mienne qui est cassée.

Toute information est la bienvenue et appréciée...

#3 ·
500 € semble excellent :unsure: Cependant, vous pouvez obtenir une pièce neuve pour 95 £ :
Ou, une d'occasion pour 30 £ :
J'espère que vous trouverez bientôt un remplacement - ce ne doit pas être très amusant de conduire avec le volant qui bouge tout seul.

#4 ·
Merci les gars pour les infos fournies... J'en ai besoin pour mon Bee A1694603816 ou plus ancien A1694603416.
Sur le premier lien, c'est le bon, mais le mécanisme de verrouillage en plastique ne semble pas complet et le vendeur n'envoie pas en dehors du Royaume-Uni...
Doit étudier s'il est possible de retirer ce mécanisme en plastique d'un donneur... une option beaucoup moins chère, c'est sûr, avec moins de problèmes.

#7 ·
Cela se produit lorsque l'on appuie trop fort sur le levier pour régler la direction, la petite pièce en plastique se casse, la mienne l'a fait juste avant le contrôle technique, j'ai donc dû la réparer rapidement, j'ai vissé un boulon dessus pour que le levier la verrouille, ce qui a fait que le levier de tirage sous le volant ressortait un peu, mais cela a bien fonctionné. Il faut être très léger avec cette chose pour la repousser et bloquer la roue.

#8 ·
cela arrive quand on appuie trop fort sur le levier pour régler la direction, la petite pièce en plastique casse, la mienne l'a fait juste avant le contrôle technique, j'ai donc dû la réparer rapidement, j'ai vissé un boulon dessus pour que le levier la verrouille, ce qui a fait ressortir un peu le levier de tirage sous le volant, mais ça a bien fonctionné. Il faut être très léger avec cette chose en la repoussant pour bloquer la roue.
Cela n'a toujours pas résolu le problème car la pièce que j'ai commandée est arrivée sans ce clip rouge qui fixe le levier... Je dois voir si je peux utiliser le clip rouge de l'ancienne pièce. Assez ennuyeux...

#9 ·
Ce serait en effet le cas, mais juste pour information, ils cassent très facilement, mais je dirais où vous l'avez acheté, où est mon clip de verrouillage ? Je n'ai pas eu le temps de remplacer toute l'unité dans la mienne, mais si j'achetais une autre unité, je demanderais à la personne à qui je l'ai achetée de la remplacer.

#10 · (Edited)
Enfin, j'ai trouvé le temps de réparer cela et de faire un travail correct qui échangera la solution temporaire avec un clip en métal.

Bref tutoriel :
1. ouvrez le panneau inférieur avec l'éclairage du plancher sous le volant (2 boulons seulement) pour accéder à la colonne de direction
2. déverrouillez le volant pour pouvoir déplacer la colonne comme vous le souhaitez, détachez cette poignée de levier de sécurité de position du volant de la tige (avec un tournevis, poussez une goupille pour la retirer) sous le volant car la tige peut aller à l'intérieur du tableau de bord
3. Comme le système de fixation sur la colonne est cassé, il vous suffit de le déclipser du support marron et de le faire glisser vers le bas via le rail en plastique blanc avec toute la tige du levier et le clip rouge en haut
4. Lorsque vous avez retiré l'élément, il est facile d'assembler le nouveau mécanisme de fixation à partir de la colonne de direction du donneur
5. faites glisser le nouveau mécanisme par le bas le long du rail blanc et faites sortir le levier à l'extérieur du tableau de bord, puis fixez-le sur le support marron.
6. Fixez la tige du levier en haut de l'intérieur du tableau de bord avec un petit plastique pour empêcher le basculement, remettez la poignée et le tour est joué. Comme neuf maintenant... cela m'a coûté 40 EUR pour la colonne de direction du donneur.

Attachments

#13 ·
Enfin, j'ai trouvé le temps de réparer cela et de faire un travail correct qui échangera la solution temporaire avec un clip métallique.

Bref tutoriel :
1. ouvrez le panneau inférieur avec l'éclairage du plancher sous le volant (2 boulons seulement) pour accéder à la colonne de direction
2. déverrouillez le volant afin que vous puissiez déplacer la colonne comme vous le souhaitez, détachez cette poignée de levier de sécurité de position du volant noire de la tige (avec un tournevis, poussez une goupille pour la retirer) sous le volant car la tige peut aller à l'intérieur du tableau de bord
3. Comme le système de fixation sur la colonne est cassé, il vous suffit de le déclipser du support marron et de le faire glisser vers le bas via le rail en plastique blanc avec toute la tige de levier et le clip rouge en haut
4. Lorsque vous avez retiré l'élément, il est facile d'assembler un nouveau mécanisme de fixation à partir de la colonne de direction du donneur
5. Faites glisser le nouveau mécanisme par le bas le long du rail blanc et faites sortir le levier à l'extérieur du tableau de bord, puis fixez-le sur le support marron.
6. Fixez la tige de levier en haut de l'intérieur du tableau de bord avec du petit plastique pour empêcher le basculement, remettez la poignée et le tour est joué. Comme neuf maintenant... cela m'a coûté 40 EUR pour la colonne de direction du donneur.

La plupart du travail se fait les mains "à l'aveugle" car il est difficile de voir sous le tableau de bord.:cool:
(y)