Mercedes-Benz Forum banner

Ouverture et fermeture du hayon

35K views 10 replies 5 participants last post by  Snickname  
#1 ·
Soudain, l'ouverture et la fermeture automatiques du hayon ont cessé de fonctionner. La fonction de verrouillage et de déverrouillage fonctionne toujours et il n'y a aucun problème pour ouvrir et fermer la porte manuellement. Tous les fusibles sont OK et il n'y a aucun message d'erreur. Il semble en d'autres termes que le moteur soit en panne.

Ma question : Où se trouve le moteur et quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Je suis reconnaissant pour tous les commentaires !

#4 ·
D'après ce que je comprends, le moteur est dans les amortisseurs, contrairement aux anciens modèles avec des vérins hydrauliques.

Le loquet fonctionne-t-il correctement ? Se ferme-t-il tout seul sur les 1 à 1,5 cm restants ? Il se pourrait que si le loquet ne donne pas le signal "ouvert", le hayon ne puisse pas démarrer le cycle d'ouverture.

Avez-vous accès à un système de diagnostic Star ? Si oui, vous pourriez essayer des tests sur le hayon, vous devriez être en mesure de tester tous les signaux de cette façon.

#5 ·
Merci beaucoup Modérateur !

Tout fonctionne sauf le moteur. Je pense aussi que le moteur est inclus dans les amortisseurs car ce sont les seules connexions mécaniques entre le hayon et la carrosserie, à l'exception des charnières. C'est peut-être un problème de signal. Cependant, le signal de fermeture fait alors également défaut.

Malheureusement, je n'ai pas de système de diagnostic Star, seulement un système OBD. Peut-être qu'un investissement dans un Star serait une bonne idée !

#8 ·
Merci beaucoup pour les informations vidéo ! C'est bien de les avoir quand on en a besoin !

Je ne suis pas sûr que le hayon se lève tout seul une fois déverrouillé. Pour moi, il s'ouvre de 1 à 2 cm lorsqu'il est déverrouillé, puis je dois le soulever. La force nécessaire est presque négligeable. Il en va de même pour la fermeture et le verrouillage.