Mercedes-Benz Forum banner

Kit de reconstruction de boîte de transfert ML W163 et W164 maintenant disponible

37K views 16 replies 8 participants last post by  C230 Sport Coup  
#1 · (Edited)
Messieurs,

Comme promis, j'ai mis en vente un kit de reconstruction de boîte de transfert sur eBay : Cliquez ici.

Le kit comprend tous les roulements principaux et les joints d'étanchéité, ainsi que deux des trois roulements à aiguilles.

Il s'avère que ces boîtes de transfert étaient toutes les mêmes dans les classes R, ML (W163 et W164) et X164 - GL.

Les seules autres choses qui pourraient éventuellement avoir besoin d'être remplacées et qui ne sont pas incluses sont la chaîne et le tendeur de chaîne. J'ai la chaîne ici, donc si quelqu'un en a besoin, envoyez-moi simplement un message privé ou un message sur eBay.

Le kit n'inclut pas non plus les pièces du différentiel. Mais, encore une fois, il ne devrait jamais être nécessaire de le remplacer. Et si c'est le cas, vous remplacerez de toute façon l'ensemble complet.

Je ne publierai pas la procédure de reconstruction. Malheureusement, il faut un idiot pour gâcher la situation pour tout le monde, comme ce fut le cas avec la procédure que j'ai écrite pour la reconstruction du différentiel avant. Au lieu de remerciements, on me traite de copieur pour avoir apparemment copié la procédure que j'ai rédigée.

Si quelqu'un a besoin d'aide pour reconstruire cette boîte de transfert, je serai heureux d'aider uniquement par message privé. Gardez à l'esprit que ces boîtes de transfert sont extrêmement simples et je suis certain qu'un élève de classe de 9e année en mécanique automobile serait capable de reconstruire celle-ci sans problème, alors n'hésitez pas à vous attaquer à la tâche.

Je joins une photo de l'intérieur du TC afin que les gens puissent voir à quel point ce TC est vraiment simple. Cette photo montre une moitié complète du TC. L'autre moitié abrite le différentiel et quelques roulements supplémentaires, et c'est tout !

Comme toujours, je serai heureux de répondre à toutes les questions. Alors, publiez-les ici ou envoyez-moi un message privé.

Santé.

Attachments

#2 ·
Salut, hier, j'ai commencé à entendre un fort claquement venant de l'avant de mon R350 de 08 lors d'une forte accélération. C'est définitivement une sorte de bruit de "chaîne qui saute des dents". Est-ce le genre de chose qui peut être réparée avec le kit de reconstruction que vous décrivez ? Je sens certainement que je peux faire la reconstruction, mais je ne veux pas tout démonter pour découvrir que c'est un tendeur de chaîne cassé, ce qui, j'entends, peut aussi arriver. La voiture n'a que 80 000 miles et roule sinon magnifiquement. Ce n'est que lors d'une accélération à pleine puissance que j'entends le bruit/ressens la sensation. Tout conseil est apprécié.

#5 ·
Est-ce que cela semble familier à quelqu'un ici, que cela puisse être lié à la boîte de transfert ? Ressentir un grondement, comme la sensation des bandes avant une intersection avec un panneau stop ou un ralentisseur sur autoroute, semble provenir de l'arrière, ressenti dans le siège, pas dans le volant ni les pédales. Indy a examiné la transmission, visuellement seul le support d'équipe était très faible et nous l'avons remplacé. Cela se produit toujours lors de l'accélération de 30 à 60, seulement temporaire et s'estompe, maintenant le voyant ESP est allumé et reste allumé, je ne sais pas si c'est lié mais je l'inclus. Des idées ?

#6 ·
Messieurs,

Comme je l'ai promis, j'ai mis en vente un kit de reconstruction de boîte de transfert sur eBay : Cliquez ici.

Le kit ne comprend pas non plus les pièces du différentiel. Mais, encore une fois, il ne devrait jamais être nécessaire de le remplacer. Et si c'est le cas, vous remplacerez de toute façon l'ensemble.

Je ne publierai pas la procédure de reconstruction. Malheureusement, il faut un idiot pour gâcher la situation pour tout le monde, comme cela a été le cas avec la procédure que j'ai écrite pour la reconstruction du différentiel avant. Au lieu de remerciements, on me traite de copieur pour avoir apparemment copié la procédure que j'ai rédigée.
Pouvez-vous au moins nous indiquer quels fluides et en quelle quantité sont nécessaires pour effectuer cette réparation ? Si oui, des outils spéciaux sont-ils également nécessaires ?

#7 ·
Si ma mémoire est bonne, j'ai utilisé de l'ATF synthétique (Dextron III), ou quelque chose comme ça. Environ 2 pintes devraient suffire - vous le remplissez comme un différentiel jusqu'à ce que le niveau d'huile soit au fond du trou supérieur (ou de remplissage) avec le véhicule à niveau.

Il est toujours préférable de s'en tenir aux fluides recommandés par le fabricant, alors renseignez-vous auprès de votre concessionnaire.

Aucun outil spécial n'est requis, sauf un extracteur de roulement. Une presse d'atelier est toujours pratique pour installer les nouveaux roulements.

Remarque importante : pour retirer l'arbre de sortie et son roulement correspondant, vous devez comprimer l'anneau élastique DANS l'arbre. Vous saurez ce que cela signifie une fois que vous arriverez à cette partie du travail.

Bonne chance à tous.

#8 ·
Difficile à dire. Le palier de suspension peut-être. Avant 2006, cela pourrait aussi être les joints en U. Le voyant ESP reçoit des lectures des capteurs de roue ABS (ainsi que quelques autres), alors vérifiez les roulements de roue, etc. J'espère que cela vous aidera.

#13 ·
Nouveau type de ML, qui cherche à remplacer la chaîne de mon GL320 TC de 2009. Il a 95 000 miles au compteur. Pendant que j'y suis, quelles autres pièces recommanderiez-vous de changer ? Je n'ai eu aucun problème, mais j'ai commencé à avoir des problèmes de patinage (secousses) la semaine dernière lors de démarrages et de virages rapides. Pouvez-vous m'aider à obtenir la chaîne et à la faire livrer, ainsi que d'autres pièces faciles à remplacer ?

#14 ·
Salut Evan. Pas de problème - je peux vous procurer la chaîne. Veuillez m'envoyer votre numéro de pièce tc - ces choses avaient 2 chaînes différentes. Il n'y a pas grand-chose d'autre là-dedans. Ce serait une bonne idée de changer les roulements pendant que vous y êtes.

#16 ·
Salut,

Désolé de déterrer un ancien message, mais ce fil de discussion est apparu dans mes recherches pour trouver les différences entre les différents boîtiers de transfert Mercedes. Pouvez-vous me confirmer que les boîtiers de transfert ont le même arbre d'entrée et le même schéma de boulonnage entre les boîtes de vitesses automatiques de 1ère et 2ème génération (c'est-à-dire 5 vitesses et 7 vitesses) - c'est-à-dire complètement interchangeables. Y a-t-il des différences entre les deux unités?

Merci les gars.

#17 · (Edited)
Je cherchais des informations pour un de mes clients et j'ai remarqué que le lien de l'OP n'était plus valide et suggère les pièces de ce type en Estonie, qui ne montre jamais l'arrière des boîtes avec les sceaux Timken, ce qui donne à penser qu'elles sont probablement contrefaites.

Si quelqu'un recherche des pièces de boîte de transfert ou de différentiel ML GL R, consultez benzexpert.com pour des kits de roulements complets, des joints et des chaînes.