Mercedes-Benz Forum banner

Comment ouvrir le capot lorsque le câble est cassé ?

39K views 15 replies 9 participants last post by  Derekwh  
#1 ·
Oui... le câble s'est cassé quelque part autour du loquet. La poignée à l'intérieur de la voiture fonctionne toujours et est attachée, mais là où elle se déverrouille au niveau du capot, elle est cassée. *J'ai* accès à la petite poignée que vous tirez, mais quand je la tire, cela nécessite toujours un autre déverrouillage que la poignée interne utilise.

Alors, comment puis-je ouvrir le capot ??? Je n'en ai aucune idée.

#2 ·
Aah, ce n'est pas trop difficile. Je parle d'expérience, mon câble était coincé, et au lieu de le remplacer immédiatement, j'ai ouvert le capot pendant un certain temps sans lui. J'en ai un nouveau, d'ailleurs ;) .

Voici ce qu'il faut faire : procurez-vous le plus grand et le plus long tournevis plat que vous pouvez insérer entre les lamelles de la calandre. Maintenant, mettez-vous à genoux avec une lampe de poche et éclairez la zone où se trouve le mécanisme de verrouillage. Vous devriez voir le mécanisme actionné par ressort. Ce que vous devez faire maintenant, c'est insérer le tournevis de manière à ce qu'il appuie contre ce mécanisme à ressort (assurez-vous d'insérer le tournevis de manière à ce qu'il appuie contre la "plate-forme" plate, et non contre les spires du ressort - comme je l'ai montré sur la photo), puis de toutes vos forces, poussez le tournevis de manière à comprimer le ressort, tout en tirant le capot vers le haut afin de le déverrouiller.

Attachments

#4 ·
Bien sûr, vous ne pourrez pas le voir comme ça, étant donné que votre capot est bloqué :eek: ...

C'est ici que vous devriez braquer la torche et insérer le tournevis. Désolé, il fait un peu froid dehors et je suis encore en pyjama. Si vous voulez, je prendrai d'autres photos plus tard dans la journée.

Attachments

#6 ·
Malheureusement, pour des raisons de sécurité, le ressort du mécanisme de verrouillage a un couvercle en plastique qui doit être retiré s'il est encore vierge. Je sais, j'en ai eu un et j'ai déjà un nouveau câble qui attend d'être installé. J'ai dû retirer le couvercle avant car il devenait beaucoup trop lâche.

#9 ·
Le crochet gauche du capot de ma W140 SClass est bloqué et ne se débloque pas, même si le crochet droit et central se sont déjà desserrés lorsque je tire sur la goupille intérieure ; comment puis-je ouvrir le capot ; très apprécié ; meilleures salutations
Vous êtes dans le mauvais forum. Il serait peut-être préférable de poster dans la section W140.

Bienvenue à bord.

#11 ·
Merci Frans-C, le tournevis a fonctionné à merveille - cela m'a pris environ 2 minutes après avoir lu vos instructions. Après la 3ème tentative, j'ai pu le faire en environ 10 secondes sans lampe de poche. Comme j'ai une carrosserie W124, l'intérieur est un peu différent, mais un long tournevis à travers le 4ème trou de persienne en bas, juste à gauche de la ligne médiane, a bien fonctionné - si j'étais américain, je suppose que ce serait juste immédiatement à droite de la ligne médiane. Maintenant, tout ce que j'ai à faire est de sortir tout le câble pour remplacer un morceau de plastique qui s'est cassé - peut-être que le tournevis fera l'affaire dans un avenir proche.

#12 · (Edited)
Ok, j'ai complètement vérifié le forum (j'espère !). J'ai essayé diverses méthodes avec une pince étau sur le câble sans succès. Le couvercle de sécurité en plastique protège toujours la zone du loquet à ressort. Alors, que dois-je faire à partir de là ? Vais-je devoir couper la calandre pour accéder au loquet ? Ou est-ce que cela fonctionnerait même ?

J'ai une 300D turbo de 1984.

Au fait, j'ai acheté la mienne il y a environ 7 mois et je dois dire que je n'ai aucune idée pourquoi je n'en ai jamais acheté une auparavant. Vraiment une super voiture.

#13 ·
Ce post fonctionne toujours sa magie !Merci Frans-C & sheg280, l'astuce du tournevis a très bien fonctionné. Désolé Danadams, je n'avais pas le plastique en place. Cependant, j'ai trouvé un lien qui montrait de quoi vous parlez. Le mécanicien avait quelques idées pour contourner le problème. 85 300D hood release wont open hood, cable moves with no resistance. - JustAnswer Cordialement, Jon PS American 300d (1987), côté gauche de la ligne centrale, 4e lamelle en bas. Woohooo

#15 ·
Après quelques mois d'utilisation du tournevis, j'ai fait ma propre modification pour remplacer l'embout en plastique qui s'était cassé. J'ai pris deux petites plaques d'aluminium, percé 3 trous en ligne. Le câble passe par les trous et une extrémité des deux plaques, le loquet par les trous à l'autre extrémité des plaques, et un boulon avec un écrou autobloquant à travers les trous au centre des deux plaques - cela a fonctionné à merveille depuis.

#16 ·
Après quelques mois d'utilisation du tournevis, j'ai fait ma propre modification pour remplacer l'embout en plastique qui s'était cassé. J'ai pris deux petites plaques d'aluminium, percé 3 trous d'affilée. Le câble passe par les trous et une extrémité des deux plaques, le loquet par les trous à l'autre extrémité des plaques, et un boulon avec un écrou autobloquant à travers les trous au centre des deux plaques - cela a fonctionné à merveille depuis.
Postez une photo de votre réparation.