Mercedes-Benz Forum banner

Ports de diagnostic et création d'un lecteur de code

54K views 19 replies 14 participants last post by  elCheapoDeluxe  
#1 · (Edited)
Quelqu'un sur un autre forum m'a demandé de fournir des détails sur les ports de diagnostic et la construction d'un lecteur de code pour ma 560SL '88. J'ai pensé que ce serait une bonne idée de l'avoir ici aussi.

Len

Gardez à l'esprit que je parle de ma 560SL '88 ici. Je ne suis pas sûr que toutes les années aient les choses au même endroit. J'ai trouvé le port de diagnostic à neuf broches du côté du conducteur. Il a un bouchon à vis. Voir la première photo. Ce port de diagnostic ne lit que les cycles de service du moteur. Vous pouvez acheter un multimètre qui a la fonction de cycle de service ou si vous avez un compte-tours, vous pouvez l'utiliser car il lit également les cycles de service.

Le deuxième port de diagnostic était juste devant moi, mais j'ai beau chercher, je n'ai pas pu trouver le truc. Voir la deuxième photo. Il se trouve à environ trois pouces en avant du premier port de diagnostic du côté du conducteur également. Il est recouvert d'un bouchon en plastique qui m'a trompé en me faisant croire que c'était autre chose. Beaucoup ont dit qu'ils ont trouvé ce deuxième port de diagnostic du côté passager sur le pare-feu sur d'autres Mercedes de la même époque. Ce deuxième port de diagnostic est celui pour lequel vous avez besoin du lecteur de code clignotant.

Les liens suivants décriront les pièces nécessaires pour construire votre propre lecteur de code et les instructions sur la façon de le faire. J'ai acheté toutes mes fournitures chez Radio Shack pour moins de vingt dollars et je l'ai construit en une heure environ.

http://www.geocities.com/MotorCity/Downs/1039/mercedes/cs1000_mb.pdf. Ce sont les instructions de Mercedes pour l'utilisation du lecteur de code. Seules les pages 9, 10 et 113 s'appliquaient à moi.

K6JRF Auto Page. Il s'agit d'une bonne page sur les lecteurs de code en général et donne également la procédure et les pièces nécessaires pour construire le vôtre.

http://mywebpages.comcast.net/chwilka/Error_Code _reader_reset_tool.htm. Celui-ci vous guide à travers le problème SRS sur une '89 560SEC et contient de bonnes photos et instructions.

Cela devrait suffire.

Attachments

#4 ·
Juste une petite question...les liens montrent des différences dans les lecteurs de code qui sont assemblés...L'un ayant un branchement à chaud/l'autre non...Je suppose que pour tester le X92, vous n'avez pas besoin d'un branchement à chaud à la batterie...que vous obtenez l'alimentation de la led du X92 lui-même ?

#5 ·
1986 560SL Le voyant SRS reste allumé

Quelqu'un sur un autre forum m'a demandé de fournir des détails sur les ports de diagnostic et la construction d'un lecteur de code pour ma '88 560SL. J'ai pensé que ce serait une bonne idée de l'avoir ici aussi.

Len

Gardez à l'esprit que je parle de ma '88 560SL ici. Je ne suis pas sûr que toutes les années aient les choses au même endroit. J'ai trouvé le port de diagnostic à neuf broches sur le passage de roue côté conducteur. Il a un bouchon à vis. Voir la première photo. Ce port de diagnostic lit uniquement les cycles de service du moteur. Vous pouvez acheter un multimètre qui a la fonction de cycle de service ou si vous avez un compte-tours, vous pouvez l'utiliser car il lit également les cycles de service.

Le deuxième port de diagnostic était juste devant moi, mais j'ai beau chercher, je n'arrivais pas à trouver ce truc. Voir la deuxième photo. Il se trouve à environ trois pouces en avant du premier port de diagnostic, également sur le passage de roue côté conducteur. Il est recouvert d'un bouchon en plastique qui m'a trompé en me faisant croire que c'était autre chose. Beaucoup ont dit qu'ils ont trouvé ce deuxième port de diagnostic du côté passager sur le pare-feu d'autres Mercedes de la même époque. Ce deuxième port de diagnostic est celui pour lequel vous avez besoin du lecteur de code clignotant.

Les liens suivants décriront les pièces nécessaires pour construire votre propre lecteur de code et les instructions sur la façon de le faire. J'ai acheté toutes mes fournitures chez Radio Shack pour moins de vingt dollars et je l'ai construit en une heure environ.

http://www.geocities.com/MotorCity/Downs/1039/mercedes/cs1000_mb.pdf. Ce sont les instructions de Mercedes pour l'utilisation du lecteur de code. Seules les pages 9, 10 et 113 s'appliquaient à moi.

K6JRF Auto Page. Il s'agit d'une bonne page sur les lecteurs de code en général et donne également la procédure et les pièces nécessaires pour construire le vôtre.

http://mywebpages.comcast.net/chwilka/Error_Code _reader_reset_tool.htm. Celui-ci vous guide à travers le problème SRS sur une '89 560SEC et contient de bonnes photos et instructions.

Cela devrait suffire.
Le voyant SRS d'une 560SL de 1986 reste allumé tout le temps. Existe-t-il un lecteur de code pour cette voiture ? J'ai trouvé la prise rouge de l'airbag déconnectée. Cela pourrait-il faire s'allumer le voyant SRS ? Merci.

#11 ·
bobterry
où puis-je acheter un lecteur de code pour ma 1987SL? J'ai cherché partout, pouvez-vous m'aider greg ory?
A ma connaissance, ils n'existent pas. La prise ronde n'est pas utilisée pour accéder aux codes stockés. Comme Len l'a dit.

"J'ai trouvé le port de diagnostic à neuf broches sur le passage de roue côté conducteur. Il a un bouchon à vis. Ce port de diagnostic ne lit que les cycles de service du moteur. Vous pouvez acheter un multimètre qui a la fonction de cycle de service ou si vous avez un contrôleur d'angle de came, vous pouvez l'utiliser car il lit également les cycles de service."

#12 ·
Comment utiliser le port de diagnostic sur ma 85'190e 2.3 ?

Bonjour les gens du forum. :) Quelqu'un sait-il où je peux retrouver le lien pdf geocities de sokoloff ?? Le lien geocities est cassé. J'aimerais savoir comment utiliser et lire ma prise de diagnostic sur une 85' 190e 2.3.

Lien cassé :
http://www.geocities.com/MotorCity/D.../cs1000_mb.pdf. Ce sont les instructions de Mercedes pour l'utilisation du lecteur de code. Seules les pages 9, 10 et 113 s'appliquaient à moi

#16 ·
#18 · (Edited)
Quelqu'un a-t-il des réflexions sur le code "10", alias le code "l'unité de contrôle a été activée" ? J'ai créé mon propre petit banc d'essai (je n'avais pas de LED 12v, alors j'ai juste utilisé un relais Omron 12vdc que l'on peut regarder l'indicateur sur le dessus ou simplement écouter les clics) et un interrupteur de lumière de rechange. Conseil pour tous ceux qui veulent fabriquer leur propre appareil de ce type, les fiches bananes pour haut-parleurs fonctionnent PARFAITEMENT pour l'insertion dans les trous 1 et 6. Je suis un peu un passionné de haut-parleurs, j'en ai donc de nombreux types chez moi, mais ce sont mes préférés. https://smile.amazon.com/Sewell-Deadbolt-Banana-Fast-Lock-Technology/dp/B00FF3UN72 Ils sont beaux et bien ajustés. J'ai pu effacer les codes 3, 5, 6 et 9. Évidemment, je n'ai pas pu effacer le code 10. J'aimerais savoir s'il y a quelque chose à faire ou si je dois simplement chercher une nouvelle unité de contrôle. J'imagine que c'est une pièce chère, et en obtenir une d'occasion est probablement un coup de chance. Si je n'avais pas mis la moquette neuve, je n'aurais pas débranché la console centrale et si je n'avais pas fait ça, mes clignotants n'auraient pas cessé de fonctionner et si je n'avais pas mis de cache tableau de bord, je n'aurais pas eu mon combiné d'instruments sorti et si je n'avais pas eu mon combiné d'instruments sorti, je n'aurais jamais fouiné là-bas en pensant que c'était là que se trouvait mon problème de clignotants et si je n'avais pas fouiné, je n'aurais jamais remarqué le fil desserré sans ampoule qui allait à mon voyant SRS et si je n'avais pas remarqué ça, je n'aurais jamais mis d'ampoule là-dedans et découvert que mon SRS ne fonctionnait pas depuis probablement assez longtemps, ce qui a amené quelqu'un à retirer l'ampoule du tableau de bord. Peut-être devrais-je simplement retirer l'ampoule du tableau de bord - mais la raison pour laquelle j'ai acheté le 560sl en premier lieu est que je voulais l'ABS et un airbag. Aucune bonne action ne reste impunie. Ugh.