Mercedes-Benz Forum banner
101 - 115 of 115 Posts
Je ne suis pas sûr que vous ayez lu le fil de discussion. La référence HG que vous souhaitez est affichée ici. Message #77.

L'AMG commence par HWA. Les Jane ordinaires commencent par A.

Oui, cela vous permet de le commander, mais vous recevrez ensuite un e-mail l'annulant plus tard. Je sais que certaines pièces ont été annulées pour moi quelques jours après que j'ai commandé et payé.

Ok, j'ai demandé à mon fournisseur local et il a dit que vous pouvez le commander et qu'il est toujours "vert" en MB, mais il y a une note "plus disponible" donc il a pensé qu'ils vendaient maintenant des anciens stocks et puis c'est fini pour de bon.

Le prix est de 270€ donc ce n'est pas du tout bon marché.

Alors maintenant, j'ai entendu dire que vous pouvez vraiment obtenir le joint OEM pour 270€. De plus, cet endroit (Recherche par numéro de pièce de rechange d'origine / authentique) dit ceci : "Selon notre fournisseur, l'article demandé est disponible. Le délai de livraison est d'environ 7 jours ouvrables." Maintenant, je leur ai demandé si c'est bien un joint 3.6.

Rien, mais on ne sait jamais, quand on commande chez quelqu'un d'autre que MB, s'il vend la bonne pièce. Je pense donc qu'il est toujours préférable de vérifier deux fois avant de commander des pièces coûteuses.

........cela montre que vous n'avez vraiment pas lu ce fil de discussion, ni le message auquel je fais référence. Toutes les informations que vous vouliez savoir sont contenues ici même dans ce fil de discussion.

Si j'étais vous, je le lirais du message 1 jusqu'à maintenant. De là, vous pourrez apprendre beaucoup de choses, y compris comment identifier un joint de culasse de spécification AMG d'un joint normal, jusqu'au numéro de pièce, etc.

Si vous aviez fait cela, vous ne poseriez pas ces questions.

Oui, j'ai lu le fil de discussion et j'ai beaucoup appris, ainsi que le bon numéro de pièce du joint.

Mais si vous aviez lu ce que j'ai écrit, vous sauriez que j'ai fait des demandes auprès de plusieurs vendeurs de pièces différents et que j'ai posé quelques questions de secours juste pour être sûr d'obtenir la pièce MB d'origine avec le numéro HWA1040160120.

Merci de votre aide et restez en sécurité 😎

Rien de tout cela n'est nécessaire, car ces vendeurs ne seraient pas au courant. S'ils savaient qu'ils détenaient une pièce rare, en fin de vie, ils augmenteraient les prix.

Une fois que vous avez le HG entre les mains, il est très facile de savoir s'il s'agit d'un modèle normal ou d'un modèle AMG. Un simple coup d'œil suffit pour le confirmer, et vous pouvez immédiatement retourner chez le vendeur si ce n'est pas le bon.

d'où mon commentaire.

J'ai fait cela deux fois chez le concessionnaire MB jusqu'à ce qu'ils me donnent le bon HG.

Pourquoi ne pas simplement marquer les cames de la chaîne avec de la peinture, vous n'aurez pas à vous soucier du mauvais calage tant que vous ne faites pas tourner le moteur. C'est comme ça que j'ai fait lors de mon dernier remplacement de joint de culasse m104, j'ai tout vérifié deux fois après et c'était bon. J'ai également commandé un joint de culasse, apparemment le dernier.
2647044

Peu importe tout ce qui suit, toutes les informations sont publiées dans ce fil de discussion incroyable.

Quelle est la différence entre les moteurs 3.6 (AMG) et 3.6 (Brabus) ?
Le 3.6 24V AMG M104 était évalué à 276 chevaux (206 kW) à 5 750 tr/min et 284 livres-pieds de couple (385 N·m) à 4 000 tr/min en utilisant le moteur HFM
0-100 km/h 7.0-7.2sec.
Quelqu'un sait quelles sont les spécifications du 3.6 (Brabus) ?
Lequel est le plus rapide ?
les deux moteurs peuvent être réalésés à 3.6 en utilisant le vilebrequin diesel turbo 350. Il s'adaptera aux moteurs 103 et 104, mais les dents de poulet sont plus courantes !
Le moteur Brabus que vous montrez est un 103.

Je pense que le moteur Brabus que vous avez montré sera plus puissant que l'AMG car le 3.6 AMG 104, qui était dans l'e36, n'était pas un véritable moteur modifié par AMG, ce que je veux dire par là, c'est que l'e36 était une voiture de production fabriquée par mercedes pour célébrer l'union des entreprises, et pendant un certain temps après cela, les AMG ont perdu l'avantage, Brabus était loin devant à ce stade, car ils construisaient toujours des modèles spéciaux à des coûts supplémentaires massifs.
Les deux sont super cool, mais je pense que le Brabus est beaucoup plus rare, j'espère que quelqu'un avec plus d'informations publiera la prochaine étape pour vous.
Il semble donc que, d'après le fil de discussion, l'amg 103 n'est tout simplement pas alésé par rapport au moteur brabus. Donc, avec les pistons OE fixés à.. 350 bielles diesel, vous pouvez augmenter la cylindrée à 3,4 ? Maintenant, je suis plus curieux au sujet de l'appareil amg 103, à part l'utilisation de la course diesel, en quoi diffère-t-il de l'usine ?

n'importe quoi en dessous, toutes ces informations sont affichées dans ce fil de discussion incroyable

alors il semble que le amg 103 n'est tout simplement pas alésé par rapport au moteur brabus. Donc, avec les pistons OE fixés à.. 350 bielles diesel, vous pouvez augmenter la cylindrée à 3,4 ? Maintenant, je suis plus curieux de connaître l'appareil amg 103, à part l'utilisation de la course diesel, en quoi diffère-t-il de l'usine ?
bonjour, une ancienne page web d'Allemagne utilisait le vilebrequin om603 3.5, les bielles 140 mm bmw m50b25tu/m52b25 avec une grosse extrémité agrandie de 48 mm à 51,6 mm et des pistons m104 3.2 d'origine avec des jupes rasées pour dégager le vilebrequin

alors vous pouvez également jouer avec les manivelles 320cdi, om613/648

avec cette combinaison, vous pouvez configurer quelques configurations
vilebrequin om613/648 + bielles 143 mm bmw m60b40 + pistons surdimensionnés m111 de 91,5 mm = 3495 cm3
vilebrequin om613/648 + bielles 142 mm honda f22 + pistons surdimensionnés h22 de 90 mm = 3381 cm3, ce qui équivaut à une configuration presque parfaite pour un turbo

je ne suis pas sûr des taux de compression, si quelqu'un peut se donner la peine de les calculer, ce serait utile

les options sont infinies, surtout lorsque vous entrez dans le territoire des billettes, mais à ce stade, ppm n'a fabriqué que 2-3 vilebrequins prototypes il y a 4-5 ans et on n'en a toujours pas entendu parler

La M103 E32 AMG avait ces spécifications :

90,0 x 84,0
taux de compression : 9,2
234 ch à 5750
305 à 4500

La 300CE 36 Brabus n'a pas 300 ch
"l'ancien propriétaire a affirmé 300 ch, bien que nous n'ayons pas vérifié cela sur un banc d'essai"

Et vous comparez un M117 Hammer avec un Brabus,
qui a été construit quelques années plus tard sur un moteur M119 ?
c'est de la maternelle...

croyez-le ou non
les moteurs brabus M103 et M104 (285 ch à 6300 tr/min) n'étaient pas parfaits.
trop gros alésage, course normale.
ils mangeaient les joints de culasse comme des fous.

J'ai une E36AMG avec 210 000 miles !
Sans aucune panne moteur...

Et rappelez-vous, nous ne parlons pas de voitures suralimentées de 800 ch.

moteurs atmosphériques - M104 est meilleur que M103
Pour que le moteur puisse accueillir une course plus longue que celle d'origine, Mercedes a-t-il effectué des travaux sur le bloc pour adapter la bielle plus longue ?

101 - 115 of 115 Posts