Joint de culasse
Le prix est correct, genadswali
mais les moteurs brabus sont très délicats à cause de l'alésage important :
Et lorsque vous rencontrez des problèmes avec le joint de culasse
- vous ne pouvez prendre que brabus - ce qui coûte environ 800 €
et les problèmes sont préprogrammés !
Salut à nouveau :thumbsup:
Je n'avais jamais eu de problèmes comme je l'ai dit avec le gros alésage de ce brabus.
Mais j'ai dû aller au fond d'un problème de consommation d'huile de mon moteur

Alors je l'ai démonté et j'ai constaté que tous les 2èmes segments de piston étaient cassés en 10 à 15 morceaux sur LES 6 pistons, mais tous les autres segments de piston étaient en bon état, donc il n'y avait rien à voir lors du test de compression.
Mais de toute façon, je me demandais ce qui aurait pu causer cette défaillance des 2èmes segments de piston

laissant l'huile accrochée à la paroi du cylindre lors des mouvements du piston, laissant à nouveau l'huile être brûlée sous la détonation.
Mais les logements des segments de piston étaient également vraiment mauvais sur les pistons Kolben Schmith que brabus utilisait à l'époque.
J'ai donc dû opter pour de nouveaux pitons et relever un peu l'alésage du moteur.
Mais jusqu'à présent, l'alésage d'origine du moteur à 92,25 mm, qui est l'alésage d'origine, n'a posé aucun problème, mais je pense que la défaillance des segments de piston était due à l'ancien propriétaire qui utilisait des carburants à faible indice d'octane qui ont fait cogner le moteur, endommageant les segments de piston.
J'ai donc fait tout ça, nouvel alésage du moteur à 92,35 mm, la course est mesurée à 90,00 mm et je n'ai eu aucun autre problème visuel dans le moteur.
La paroi du cylindre était également très fine, mais ressemblait à un réalésage à un moment donné, peut-être parce que les segments de piston avaient été changés une fois auparavant, mais avec un mauvais logement de segment de piston, ils se casseront bien sûr à nouveau.
Ma théorie au moins.
J'ai donc maintenant le bloc M103 réalésé que brabus utilisait pour le M104 3.6-24 à 92,35 mm. et refait la culasse avec de nouveaux sièges de soupapes et tout le reste du travail habituellement effectué à l'atelier de l'ingénieur.
J'ai commandé des pistons JE forgés avec des bielles H forgées hautes performances car je considère également que les bielles mercedes standard sont très lourdes pour les tr/min et la longue course de ce moteur.
Le moteur pourrait donc certainement avoir besoin de toute l'aide du monde pour rendre la masse rotative plus légère.
Mais à ma question principale.
Quel joint de culasse utiliser avec ce moteur brabus M104.980

Je sais que brabus les fabrique si vous laissez tomber 800 euros, mais c'est fou
L'ancien concessionnaire qui a dû changer le joint de culasse et les segments à un moment donné m'a dit qu'il avait simplement utilisé un joint de culasse AMG avec le même diamètre de 92 mm, et j'ai mesuré ce vieux joint de culasse et il FAIT vraiment 92 mm, mais cela pourrait-il vraiment être un joint de culasse AMG

car c'est beaucoup moins cher que d'acheter le brabus avec les problèmes préprogrammés :surrender:
J'ai été informé par Mercedes ici qui traite avec brabus que le numéro de commande du joint de culasse 3.6-24 soupapes brabus est 00062444, je suppose que c'est le numéro de commande brabus
Que faire ici, s'il vous plaît, des conseils :bowdown: