Mercedes-Benz Forum banner

Remplacement du coupleur de direction 107...Avec ou sans démontage du mécanisme de direction

114K views 224 replies 54 participants last post by  Lollybo  
#1 ·
Cela devrait être un travail de trois à quatre heures avec les instructions appropriées et la partie difficile est de retirer les boulons Allen sur le coupleur. J'espère que cela sera utile. En trois parties.

Partie 1

Image

1) Marquez la position de l'ancien coupleur sur l'arbre de la direction et l'arbre de direction avec du blanc et assurez-vous que les roues sont droites, les têtes de boulons doivent être orientées vers le haut.
2) Faites tremper les boulons du coupleur pendant trois jours avec du PB Blaster (huile pénétrante).
3) Utilisez une nouvelle douille Allen de 6 mm et une rallonge de 18" du haut du moteur et retirez les boulons
4) Même après la préparation et le nouvel Allen, les têtes se sont dénudées

Image

5) procurez-vous un foret de 1/4 de pouce et une rallonge. Percez profondément dans la tête de vis, mais pas complètement. La chaleur du perçage 90% du temps permettra le retrait. Insérez un extracteur dans une douille bien ajustée et du ruban adhésif. Utilisez une longue rallonge et dévissez, le mien est sorti tout de suite. Si cela ne fonctionne toujours pas, percez les boulons.

Remplacement du coupleur par l'intermédiaire de l'arbre de direction

Image

1) Débranchez la batterie, retirez le clip avec précaution au bas de la pédale d'accélérateur et faites glisser la pédale vers le bas de la tige d'accélérateur. Retirez le panneau inférieur.

Image

2) retirez 4 boulons de 10 mm de la botte anti-poussière avec un entraînement de 1/4 et une longue extension. Desserrez l'écrou de 10 mm de la bague de verrouillage

Image

Image

3) Tournez et tirez la botte vers le haut du tube de direction avec précaution (relais au-dessus de la botte) tout en poussant la tige d'accélérateur vers le côté passager.
5) retirez avec précaution le coussinet de klaxon sur le volant.

Image

Image

6) marquez le volant sur l'arbre avec du blanc. Desserrez le gros boulon Allen au milieu avec une clé Allen de 10 mm (?). Utilisez un tuyau de 2 pieds ou une très grande clé pour le bras de levier. Tenez la roue avec la main / n'utilisez pas le verrou de direction pour maintenir la roue tout en desserrant le boulon Allen. Cela demande une bonne quantité de force. Utilisez une NOUVELLE clé Allen. Vous ne voulez pas dénuder cette tête. Retirez le volant.

Image

7) Retirez le groupe d'instruments avec des crochets sur les côtés ou fabriquez-en avec un cintre. Vous n'avez pas à retirer complètement le groupe, sauf si vous avez d'autres travaux à faire dessus. Tirez le groupe suffisamment loin pour accéder et retirer les deux boulons de 10 mm pour le tube de direction

#3 ·
Partie 2

Image

Image

8) Retirez délicatement le couvercle en vinyle de l'interrupteur de clignotant, il passe sur une lèvre incurvée en bas et en haut.

Image

Image

Image

9) Desserrez les 2 vis à l'arrière de l'interrupteur T/S et retirez les fils de klaxon marron et noir. Retirez les 2 vis qui maintiennent l'interrupteur de clignotant et posez-le sur le côté.

Image

Image

10) Retirez les 4 vis Allen de 5 mm qui maintiennent le logement de palier de l'arbre de direction sur le tube de direction. J'ai retiré les circlips mais je ne pense pas que j'en avais besoin.

Image

11) TRÈS IMPORTANT Je suis probablement beaucoup plus lent d'esprit que la plupart d'entre vous, mais ne pas penser à cette étape m'a coûté 1,5 heure de casse-tête.
TOURNEZ LA CLÉ DE CONTACT VERS LA DROITE POUR DÉBLOQUER LA DIRECTION.
photos 838/844/835

#4 ·
Eh bien, les photos de Tony font 2460x3280 ou quelque chose comme ça, et le maximum du système est de 800x600. Ma visionneuse de photos Picasa n'a pas d'outil de redimensionnement (j'ai eu ce pour quoi j'ai payé :D). Si l'un d'entre vous peut les obtenir de Tony et les redimensionner pour nous, ce serait apprécié. Ou si quelqu'un connaît un téléchargement qui possède les bons outils.

TIA, Dave.

#7 ·
,

Eh bien, les photos de Tony sont de 2460x3280 ou quelque chose comme ça, et le maximum du système est de 800x600. Ma visionneuse de photos Picasa n'a pas d'outil de redimensionnement (j'ai eu ce pour quoi j'ai payé :D). Si l'un d'entre vous peut les obtenir de Tony et les redimensionner pour nous, ce serait apprécié. Ou si quelqu'un connaît un téléchargement qui possède les outils corrects.

TIA, Dave.
Je suis pour ma part consterné que, avec autant de photos que vous avez postées, vous n'ayez pas un type d'éditeur de photos sur votre ordinateur. Ou pire encore, la possibilité que vous en ayez un, mais que vous ne sachiez pas où le trouver. :D

#5 ·
Si vous utilisez XP, vous pouvez aller ici pour le redimensionneur d'images et cela fonctionne très bien. Microsoft PowerToys pour Windows XP

Si vous avez MS Office Picture Manager, vous pouvez également les redimensionner là.

Si vous avez Win 7, vous devriez pouvoir faire un clic droit sur la photo et la redimensionner.

Je serai heureux de le faire aussi, tony, envoyez-le moi par e-mail.

#8 ·
Partie 3

Image

Image

Image

12) Retirez doucement l'arbre de direction (utilisez un tournevis à tête plate entre le logement de roulement et le tube de direction doucement, mais le mien s'est simplement glissé). Vous n'avez pas besoin de retirer complètement l'arbre de direction, mais je l'ai fait pour vérifier les roulements, s'il y a du jeu, c'est le bon moment pour les remplacer, les miens étaient bons.

Image

13) Faites glisser l'ancien coupleur de la direction (il tombera dans le plancher). Installez le nouveau coupleur dans la même position, l'extrémité cannelée sur la direction et l'extrémité carrée vers l'arbre de direction. Les trous de boulons doivent être orientés vers le haut.

Image

14) Insérez l'arbre de direction dans le tube de direction. Assurez-vous que l'arbre pointe vers le haut (repère blanc précédent) et faites glisser l'arbre vers le bas du tube. Le tube est lâche, il est donc facile d'utiliser une main pour positionner le tube afin que l'arbre de direction entre dans le coupleur. Remplacez 4 vis pour le logement de roulement sur le tube de direction

Image

Image

15) La nouvelle pièce a des boulons Torx. Encore une fois, du haut du moteur, utilisez une longue extension et une douille t45 et serrez selon les spécifications.

Image

16) Inverser l'ordre d'assemblage.

Vérifiez les lumières de votre tableau de bord pendant qu'il est encore lâche. L'une de mes lampes indicatrices t/s a dû être remise en place. Bon moment pour vérifier votre mécanisme d'essuie-glace.

J'ai conduit la voiture et la direction était comme neuve (tout le caoutchouc était sorti de l'ancienne pièce).

Cela m'a pris plus de 12 heures, mais aurait dû en prendre seulement 3 ou 4.

Vous m'avez certainement aidé sur de nombreux projets, alors j'espère que cela aidera certains d'entre vous.

#17 ·
Je dois faire ça, donc j'ai hâte de voir les photos. Dites-moi, votre direction a-t-elle fait un petit clic ! auparavant, lorsque vous la tourniez d'avant en arrière dans la partie lâche ?
Oui, petit clic et ça erre en conduisant. Je pensais que j'allais devoir régler le boîtier de direction, mais quand j'ai vu le jeu qu'il y avait dans le coupleur, j'ai su que je devais d'abord résoudre ce problème. Une fois le problème résolu et aucun réglage du boîtier de direction n'est nécessaire pour moi. Il ne restait plus de caoutchouc dans le coupleur, le métal sur le métal était le clic.

#15 ·
C'est un travail auquel je réfléchis depuis un moment, mais j'ai une question, Tony.

Avez-vous pu accéder au boulon à l'extrémité de l'arbre de l'accouplement depuis le compartiment moteur ? Il semble être derrière le pare-feu sur ma SL.

Et au fait, Monsieur Météo, le mien le fait. Je ne peux pas dire que le remplacement de l'accouplement résoudra ce problème, mais sur le mien, le jeu est très évident.

#18 ·
C'est un travail auquel je réfléchis depuis un certain temps, mais j'ai une question, Tony.

Avez-vous pu accéder au boulon à l'extrémité de l'arbre de l'accouplement depuis le compartiment moteur ? Il semble se trouver derrière le pare-feu sur ma SL.

Et au fait, Weather Man, le mien le fait. Je ne peux pas dire que le remplacement de l'accouplement va résoudre ça, mais sur le mien, le jeu est très évident.
Oui, j'ai retiré les deux boulons du compartiment moteur. Celui à côté du pare-feu était serré, mais j'utilisais une longue rallonge et une nouvelle douille. Ensuite, j'ai utilisé la perceuse et la rallonge de perceuse (10 $ chez Lowes, je suis sûr qu'ils sont moins chers chez Harbor Freight). Ensuite, j'ai utilisé un extracteur que j'ai placé dans une douille ajustée et que j'ai fixé avec du ruban adhésif bleu. Le tout fait depuis le dessus du compartiment moteur. Je n'ai vu aucun moyen d'accéder au boulon près du pare-feu par le dessous de la voiture. On pourrait probablement y accéder par l'intérieur de la voiture avec le coffre et l'arbre de direction retirés, mais aussi serré que ce boulon est, je pense qu'il serait plus facile de simplement percer la tête du boulon par le haut, même s'il fallait le faire avec un léger angle.

#19 ·
Je peux les redimensionner. Envoyez-moi un MP et j'enverrai l'e-mail.
Merci. Je pense que j'ai géré.

Petesmga a posté comment les redimensionner dans Paint. Je les ai redimensionnés hier soir et les ai envoyés à isthisdave. Je n'arrive pas à croire que je ne savais pas comment faire ça. Ça m'a fait me sentir un peu stupide. Je possède une petite agence de publicité, donc je règle mon appareil photo sur haute résolution. J'apprends quelque chose de nouveau tous les jours.

#20 ·
Apparemment, vous devriez être en mesure d'atteindre le boulon le plus éloigné de l'intérieur en utilisant une clé Allen en L coupée. Le côté court est encore raccourci pour atteindre la tête du boulon.

Je n'ai pas eu cette chance. En raison de problèmes de dégagement, je n'ai pas pu y accéder non plus par le haut. J'ai fini par sortir la boîte de vitesses et utiliser une scie à métaux pour démonter la chose. Mon extracteur s'est cassé dans la douille du boulon. Pas amusant.

#22 ·
Je dois faire ce travail, j'ai deux coupleurs qui attendent d'être installés. J'ai essayé sur la 380SL mais j'ai abandonné. Avec l'inspiration de ce post et, espérons-le, des photos, je le ferai ce printemps. La 380SL s'est sensiblement détériorée.

Je dirai que je ferai presque n'importe quoi pour éviter un boulon cassé ou foiré. Quel que soit le temps que vous passez à empêcher un boulon de se foirer/casser, il sera remboursé en évitant le séjour en enfer s'il se casse.

C'est déjà assez grave quand cela arrive n'importe où, mais je ne peux pas imaginer un endroit bien pire pour que cela se produise qu'ici (OK, peut-être le boulon de fixation du moteur). Je prévois plusieurs cycles de trempage/chauffage/trempage avec ce qui est censé être les meilleurs produits chimiques pour ce travail dans l'univers (mais dangereux), un mélange 50/50 de liquide de transmission et d'acétone.

#24 ·
Cela peut prendre un an ou plus avant que je puisse m'occuper de la direction. Y a-t-il un risque de défaillance réelle ici ? Pour l'instant, mon excellent alignement empêche le vagabondage, bien que j'apprécie un bon vent de travers constant, heh.
Je ne suis pas un expert, mais à mon avis, cette pièce ne peut pas complètement tomber en panne. Ce sont deux pièces métalliques imbriquées qui sont rivetées. Les isolateurs en caoutchouc s'usent et c'est ce qui provoque le jeu dans la direction. La seule raison pour laquelle je l'ai changé est que j'aime bien prendre un scotch de temps en temps et que je ne voulais surtout pas être arrêté à cause de ça, errant avec une pièce dont je savais qu'elle devait être remplacée. De plus, j'avais besoin d'un défi ce week-end.

#29 ·
Je suis content que les photos aient aidé, j'aurais pensé que desserrer les boulons aurait aussi fonctionné. J'ai retiré les circlips, mais alors il aurait fallu chasser l'arbre de direction et le roulement du support de roulement, et ensuite la géométrie de la longueur entre en jeu d'après ce que j'ai lu. Je suis content que vous n'ayez eu que six heures, j'en ai eu 12+. Les vis du coupleur sont-elles sorties ou avez-vous dû utiliser la méthode easy out ?

#30 ·
Je suis content que les photos aient aidé, j'aurais pensé que desserrer les boulons aurait fonctionné aussi. J'ai retiré les circlips, mais il aurait fallu ensuite sortir l'arbre de direction et le roulement du support de roulement, et ensuite la géométrie de la longueur entre en jeu d'après ce que j'ai lu. Je suis content que vous n'ayez eu que six heures, j'en ai eu 12+. Les vis de l'accouplement sont-elles sorties ou avez-vous dû utiliser la méthode easy out ?
Cela a aidé que j'aie déjà enlevé mon volant.

Les boulons d'accouplement se sont desserrés correctement, mais j'avais déjà fabriqué un long entraînement hexagonal car il n'y avait pas de place pour aligner l'extrémité de la colonne avec une douille hexagonale normale.

Oui, il y a une rainure dans les deux arbres pour la vis, ce qui rendait le retrait de l'accouplement presque impossible avec la vis en place. Heureusement, je l'avais reculé jusqu'à ce que la partie filetée interfère. Je n'ai pas réalisé le problème avant de les avoir séparés.

Je serai probablement un peu endolori demain d'avoir été sur la tête, mais même avec des problèmes, ça s'est mieux passé que je ne l'avais prévu.

Si je n'avais pas eu vos instructions, j'aurais été à peu près perdu. Merci.

#31 · (Edited)
J'ai terminé ce travail et j'ai également remplacé le contacteur d'allumage, qui présentait le problème "pas de ventilateur tant que la clé n'est pas agitée". Je m'attendais à ce problème, j'avais donc déjà commandé un remplacement. C'est un travail facile, mais gardez à l'esprit qu'il s'agit de l'une des seules pièces de la voiture qui utilise des vis à lame droite ; un miroir est TRÈS utile lors du remplacement de cette pièce.

#33 ·
Je n'ai eu aucun problème avec le raccord de direction. Je crois vraiment qu'il faut que les têtes de boulon soient ABSOLUMENT PROPRES avant d'essayer d'insérer l'outil hexagonal, et de s'assurer qu'il descend jusqu'au bout AVANT d'essayer de le retirer. L'outil que j'ai utilisé était une longue rallonge Harbor Freight de 3/8" (n'essayez pas d'utiliser 1/4", pas assez de couple) avec un adaptateur 3/8"-1/4", avec une rallonge 3" 1/4" et une douille 1/4" faite maison avec un hexagone soudé JB, qui dépasse juste assez de l'extrémité de la douille pour s'insérer complètement dans une tête de boulon.
OK. Mais si vous devez utiliser cet arrangement, ou couper une clé Allen, pour retirer le boulon sur l'arbre de direction, comment serrez-vous le boulon à tête torx sur le nouveau raccord ? Une douille torx ne serait-elle pas trop grande pour tenir dans l'espace entre le pare-feu et l'arbre:confused:

#35 ·
Les douilles Torx sont disponibles avec un long embout, mais je ne crois pas que le mien était particulièrement long et il a bien fonctionné.
Alan,

Je soupçonnais exactement le contraire ; que vous aviez besoin d'une douille torx avec un embout court:confused: Comment avez-vous atteint la tête torx sur l'arbre de direction, étant donné qu'elle est encastrée. Par le plancher, ou vers le bas à travers le compartiment moteur ?

Je pensais à me procurer une douille torx courte et à serrer le coupleur à travers le plancher.

#37 ·
Boîtier de direction

Pourquoi est-il plus facile de retirer l'arbre du volant de l'accouplement que de déposer le boîtier de direction ? Je recherche le moyen le plus simple de le faire. Il y a 3 boulons très accessibles sur le boîtier, après les avoir retirés, n'y a-t-il pas assez de place et de jeu dans les conduites de direction assistée et la tringlerie de direction pour retirer l'accouplement ?

#40 ·
J'ai fait le mien par le haut, en tirant sur la roue. Ce n'était pas facile en raison de l'accès très limité (j'en avais déjà fait un sur une W116, ce qui était beaucoup plus facile). Je pense qu'aller du côté du mécanisme de direction serait encore plus difficile, à moins d'avoir une fosse ou un pont élévateur, car il semble difficile d'aligner les cannelures tout en tenant tout ce métal lourd. J'espère que je n'aurai pas besoin de réessayer de toute façon.

#41 ·
J'ai fait le mien par le haut, en tirant sur le volant. Ce n'était pas facile en raison de l'accès très limité (j'en avais fait un auparavant sur une W116, ce qui était beaucoup plus facile). Je pense qu'aller du côté de la direction serait encore plus difficile, à moins d'avoir une fosse ou un pont élévateur, car il semble difficile d'aligner les cannelures tout en tenant tout ce métal lourd. J'espère que je n'aurai pas besoin de réessayer de toute façon.
Oui monsieur. Cela semble être une galère, quelle que soit la façon dont vous vous y prenez.

#42 ·
J'ai travaillé sur l'avant pour essayer de supprimer le jeu excessif du volant - le joint à rotule supérieur était mort, le boîtier de direction avait besoin d'être réglé, la biellette centrale était mauvaise et j'ai maintenant découvert que le coupleur de direction est complètement mort. Ce fil de discussion devrait être très utile pour retirer le coupleur. J'ai l'intention de reconstruire le mien, je posterai donc les résultats de l'effort et le processus utilisé.

#44 ·
Question rapide à tous, j'ai tout fait sauf retirer les deux boulons du coupleur pour libérer l'arbre. Ma question est la suivante : dois-je lever la voiture pour accéder aux deux boulons ou simplement passer par dessous le capot avec les rallonges ? Y a-t-il une raison de soulever le véhicule ou cela peut-il se faire sans le lever et le mettre sur des chandelles ?