Mercedes-Benz Forum banner

Code de la wastegate

57K views 105 replies 13 participants last post by  J Wick  
#1 ·
Le voyant de contrôle du moteur de mon E300 turbo diesel de 99 s'est allumé. J'ai scanné avec le scanner Autoenginuity et j'ai obtenu le code P0243, qui est un code d'erreur de l'électrovanne de la wastegate du turbocompresseur. J'ai un E300 TD de 98 qui a le même moteur, donc j'ai échangé l'électrovanne, effacé le code et roulé environ 30 miles et lors d'une accélération soudaine sur l'autoroute pour dépasser, le CEL s'est rallumé et j'ai remarqué une perte de puissance et le moteur semblait lent lorsque j'appuyais sur la pédale:confused: J'ai scanné le code à nouveau et c'est la même chose. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je n'ai aucun code de ce type sur le 98, donc je peux exclure l'électrovanne à vide de la wastegate.

#2 ·
Tom :

Si l'électrovanne/le transducteur est en bon état, vérifiez l'alimentation en vide. La procédure d'usine consiste à insérer un connecteur en Y et une jauge. Au ralenti du moteur, la spécification est supérieure à 700 mbar.

Il se pourrait qu'une conduite de vide soit cassée (je l'espère).

#3 ·
Tom :

Si l'électrovanne/le transducteur est en bon état, vérifiez l'alimentation en vide. La procédure d'usine consiste à insérer un connecteur en Y et une jauge. Au ralenti du moteur, la spécification est supérieure à 700 mbar.

Il se pourrait qu'une conduite de vide soit cassée (je l'espère).
Logiquement, cela n'a pas de sens, mais je vérifierai la lecture du vide. Si j'ai un problème de vide, le voyant moteur devrait s'allumer très rapidement, n'est-ce pas ? Pas après avoir roulé pendant de nombreux kilomètres avant que le voyant moteur ne se rallume:confused:

#4 ·
Si les problèmes de voiture étaient toujours permanents (et non intermittents), il aurait été beaucoup plus facile de tout diagnostiquer. La plupart des codes ne sont pas définis immédiatement, mais après quelques cycles de test par conception, sinon nous verrions le CEL à gauche et à droite.

C'est votre décision de ce qu'il faut faire. Je vous donne seulement les deux causes les plus probables, un transducteur défectueux ou une alimentation en vide.

#5 ·
Si les problèmes de voiture étaient toujours permanents (et non intermittents), il aurait été beaucoup plus facile de tout diagnostiquer. La plupart des codes ne sont pas définis immédiatement, mais après quelques cycles de test par conception ou nous verrions le CEL à gauche et à droite.

C'est votre décision de ce qu'il faut faire. Je vous donne seulement les deux causes les plus probables, un transducteur défectueux ou une alimentation en vide.
Ok, c'est ce que j'ai trouvé en comparaison avec la 98 que j'ai. Les deux voitures ont un excellent vide qui dépasse largement 30 pouces de Hg. Sur la 98, j'accélère de haut en bas et j'observe le mouvement de la tringlerie de la wastegate. Je la fais bouger en entrant et en sortant avec l'accélération de haut en bas. Moteur éteint, la tringlerie s'étend loin en position. Sur la 99, même procédure, je ne vois pas beaucoup de mouvement comme sur la 99, la tige s'étend toujours loin en position avec le moteur éteint.

J'ai coupé le moteur et j'ai bougé la tringlerie de la wastegate à la main et elle n'est pas collante mais elle ne bouge toujours pas autant qu'elle le devrait sur la 98 avec l'accélération de haut en bas.

Je n'ai pas une vue d'ensemble de l'ensemble du système dans ma tête, donc je ne peux pas réfléchir intelligemment à ce qui ne va pas. Vous avez dit qu'il y a un transducteur et du vide. De quelles pièces est composé le transducteur ? Si l'actionneur n'est pas collant, pourquoi ne bouge-t-il pas comme il le devrait avec l'accélération du moteur de haut en bas ? Je ne suis pas sûr de savoir comment l'ordinateur sait quand il y a un excès de suralimentation pour réguler le mouvement de la wastegate ?

#6 ·
Votre code (P0243) pointe vers le "transducteur de contrôle de la pression de suralimentation". (Je pense que vous avez appelé cette pièce l'électrovanne.) Cette chose agit comme un régulateur de vide. Il y a deux tuyaux de vide dessus. L'entrée vient de la pompe à vide et la sortie va vers "l'unité de contrôle de la pression de suralimentation" (110/10 sur la photo ci-dessous). Le transducteur reçoit des signaux de l'unité de contrôle du moteur, puis sort la bonne quantité de vide vers l'unité de contrôle de la pression de suralimentation.

L'unité de contrôle de la pression de suralimentation est ensuite connectée à la tringlerie et au volet pour contrôler l'ouverture de la wastegate.

Vous avez dit que vous avez testé le vide et que c'était OK. J'ai supposé que vous avez testé à partir de la pompe à vide ? Puisque vous avez également vérifié que votre transducteur de contrôle de la pression de suralimentation fonctionnait (échangé d'une voiture en état de marche), cela laisse l'unité de contrôle de la pression de suralimentation comme la cause la plus probable si les tringleries sont OK. Cependant, il est toujours possible qu'il n'y ait pas assez de vide vers le port e (sur la photo), de sorte que même une unité de vide fonctionnelle ne peut pas suffisamment déplacer la tringlerie. Donc, si vous voulez complètement exclure le transducteur et tout le reste avant cela, vous devez tester le vide au niveau du tuyau se connectant au point e.

Attachments

#7 ·
Votre code (P0243) pointe vers le "transducteur de vide de contrôle de la pression de suralimentation". (Je pense que vous avez appelé cette pièce le solénoïde.) Ce truc agit comme un régulateur de vide. Il y a deux tuyaux de vide dessus. L'entrée provient de la pompe à vide et la sortie va vers "l'unité de vide de contrôle de la pression de suralimentation" (110/10 sur la photo ci-dessous). Le transducteur reçoit les signaux de l'unité de contrôle du moteur, puis sort la bonne quantité de vide vers l'unité de vide de contrôle de la pression de suralimentation.

L'unité de vide de contrôle de la pression de suralimentation est ensuite connectée à la tringlerie et au volet pour contrôler l'ouverture de la wastegate.

Vous avez dit que vous aviez testé le vide et que c'était OK. J'ai supposé que vous aviez testé à partir de la pompe à vide ? Puisque vous avez également vérifié que votre transducteur de vide de contrôle de la pression de suralimentation fonctionnait (échangé d'une voiture en état de marche), cela laisse l'unité de vide de contrôle de la pression de suralimentation comme la cause la plus probable si les tringleries sont OK. Cependant, il est toujours possible qu'il n'y ait pas assez de vide vers le port e (sur la photo) donc même une unité de vide fonctionnelle ne peut pas suffisamment déplacer la tringlerie. Donc, si vous voulez complètement exclure le transducteur et tout le reste avant cela, vous devez tester le vide au niveau du tuyau se connectant au point e.
Je vais prendre une photo car elle vaut mille mots. J'ai vérifié le vide au niveau du solénoïde car c'est la fin de la source afin d'exclure d'autres choses entre les deux. En fait, il a un vide très élevé de plus de 30 pouces de Hg. Je vais relire ce que vous avez écrit car à ma première lecture, j'ai eu l'impression qu'il y avait trois composants, mais ma voiture n'en a que deux. L'ensemble solénoïde (transducteur) avec trois raccords de tuyaux et une prise électrique. L'autre est la wastegate avec l'actionneur à vide pour la vanne.

J'ai comparé avec le bon 98 et comme je l'ai décrit plus tôt, la tige de l'actionneur se déplaçait en entrant et en sortant avec le changement de l'accélérateur. Cependant, sur le 99, je n'ai pas vu beaucoup de mouvement et si c'était le cas, il ne bougeait certainement pas autant et aussi vite que le 98.

Quel est le sens de la suralimentation pour que l'ordinateur sache comment réguler le vide vers la soupape de décharge ? J'ai compris le mécanisme de fonctionnement du turbo et de la wastegate, ce que je ne comprends toujours pas, c'est comment l'ordinateur sait quand il y a un excès de suralimentation du turbo pour envoyer un signal au solénoïde afin de réguler le vide vers la soupape de décharge ?

#8 ·
Je n'ai pas dit trois composants, seulement le transducteur et l'unité à vide. J'utilise les noms Mercedes pour éviter toute confusion.

Le test de vide doit être effectué après le transducteur, c'est-à-dire entre le transducteur et l'unité à vide.

Le signal pour l'unité de contrôle est le capteur de pression de suralimentation. Cela pourrait aussi être une cause. Le capteur est situé à l'extérieur de l'admission et est connecté par un tuyau. Si ce tuyau fuit, un mauvais signal peut également amener l'unité de contrôle à envoyer de mauvais signaux au transducteur.

#9 ·
Wastegate collé

Je n'ai pas dit trois composants, seulement le transducteur et l'unité à vide. J'utilise les noms Mercedes pour éviter toute confusion.

Le test de vide doit être effectué après le transducteur, c'est-à-dire entre le transducteur et l'unité à vide.

Le signal pour le calculateur est le capteur de pression de suralimentation. Cela pourrait aussi être une cause. Le capteur est à l'extérieur de l'admission et est connecté par un tuyau. Si ce tuyau fuit, un mauvais signal peut également amener le calculateur à envoyer de mauvais signaux au transducteur.
Ok Lou, je l'ai trouvé ! En comparant avec le 98, j'ai constaté que le wastegate de la 99 était collé. C'est-à-dire que j'ai du mal à déplacer la tige d'entrée et de sortie par rapport à la 98 et le remplacement du solénoïde n'a pas fonctionné et la 98 n'a pas de code en tant que tel. Apparemment, le code n'est pas précis et pointe vers le solénoïde alors qu'il s'agit d'un wastegate lui-même. Assez proche au moins dans ce voisinage pour que je commence à sonder !

La question suivante est de savoir si je dois retirer le turbo pour réparer le wastegate collé ou si je peux le faire sur le véhicule ?

#10 ·
Les systèmes ne peuvent signaler/stocker des données que sur la base de signaux électriques. Dans ce cas, le capteur de pression de suralimentation demande une certaine valeur qui est associée à une certaine ouverture dans la wastegate, le module de commande a dit au transducteur de créer un certain vide vers l'unité de vide. Cependant, (en raison de la wastegate collante), la pression de suralimentation n'a pas atteint cette valeur, donc le système pense que le transducteur est défectueux (c'est la seule partie de cette chaîne d'événements qui a une connexion électrique).

En ce qui concerne la wastegate, c'est pourquoi je vous ai référé à Olivier car il l'a ajustée. Il vous a donné le lien dans l'autre fil de discussion. Essayez également de lubrifier tous les points de pivotement de la tringlerie avec de l'huile hydraulique (ATF, liquide de direction assistée, etc.).

Essayez ça en premier.

#11 ·
Les systèmes ne peuvent que signaler/stocker des données basées sur des signaux électriques. Dans ce cas, le capteur de pression de suralimentation demande une certaine valeur qui est associée à une certaine ouverture dans la wastegate, le module de commande a dit au transducteur de créer un certain vide vers l'unité de vide. Cependant, (en raison de la wastegate collante), la pression de suralimentation n'a pas atteint cette valeur, donc le système pense que le transducteur est défectueux (c'est la seule partie de cette chaîne d'événements qui a une connexion électrique).

En ce qui concerne la wastegate, c'est pourquoi je vous ai référé à Olivier car il l'a réglée. Il vous a donné le lien dans l'autre fil. Essayez également de lubrifier tous les points de pivotement de la tringlerie avec de l'huile hydraulique (ATF, liquide de direction assistée, etc.).

Essayez ça en premier.
Olivier a envoyé une sorte de lien et je me suis souvenu que c'était juste un réglage et non un nettoyage de la valve collante. Pas grand-chose à lubrifier de l'extérieur, mais je vais essayer ça en premier si ça ne marche pas, alors je vais démonter le turbo pour libérer la wastegate collante et me donner une chance de voir l'intérieur de l'échappement pour voir à quel point il est propre puisque j'ai fait rouler cette voiture pendant 9 mois au biodiesel. Hmm, à bien y penser, s'il n'y a pas de suie de carbone depuis que je roule au biodiesel, pourquoi est-ce que ça colle ? Il est plus probable que je vais sortir le turbo pour m'occuper de la wastegate et je suis curieux de voir l'intérieur de l'échappement de toute façon.

#12 ·
Salut Tom,
C'était juste pour ajuster un peu la wastegate, tu as raison, rien de collant ou de carbone.
Je me demande juste, est-ce la wastegate qui est collante ou est-ce le caoutchouc dans le vide qui est parti?
Peut-être essayer d'enlever le bouclier thermique du support moteur et d'aller en dessous pour voir si vous pouvez sortir la tige et bouger librement? N'oubliez pas de marquer l'endroit où se trouvait la tige.
Est-ce que ça a du sens? Ou pas du tout?
Olivier

#13 ·
Salut Tom,
C'était juste un petit réglage de la waste gate, tu as raison, rien à voir avec le collant ou le carbone.
Je me demande juste, est-ce la waste gate qui est collante ou est-ce le caoutchouc dans le vide qui est parti?
Peut-être essayer d'enlever le bouclier thermique du support moteur et d'aller en dessous pour voir si vous pouvez sortir la tige et bouger librement? N'oubliez pas de marquer l'endroit où se trouvait la tige.
Est-ce que ça a du sens? Ou pas du tout?
Olivier
Salut Olivier,

Oh, ça avait du sens ce que tu disais car j'ai compris de quoi tu parlais. J'ai appliqué le vide au diaphragme et la tige a bougé, mais un peu lentement. J'ai essayé de bouger avec mon doigt sur la tige et c'est difficile à bouger et elle ne s'est certainement pas relâchée rapidement quand j'ai lâché le vide. Juste le contraire de la 98 E300Td qui bougeait librement et facilement avec le doigt et avec le vide appliqué, elle bougeait et se relâchait rapidement avec le vide coupé. Quelque chose est collant, je dois passer sous la voiture pour examiner la tringlerie de plus près et dans le pire des cas, je dois retirer le turbo pour libérer la wastegate. Souhaitez-moi bonne chance sans avoir besoin de retirer le turbo :rolleyes:

#17 ·
Ce sont de superbes photos Tom. Merci de les avoir partagées. Je pense que l'évent va vers un petit filtre, juste au cas où pour empêcher quoi que ce soit d'entrer.
Bio est bon en effet. Je suis en végétation ici, ça marche bien.
Tom, pourrais-tu prendre une photo de ce tuyau :
Il y a un tuyau en caoutchouc qui va de l'admission au capteur
Comme je ne peux pas encore l'imaginer.
Merci.
Bien joué et doigts croisés :)
Olivier

#18 ·
Oui, Olivier a raison, l'évent sert à maintenir l'air entrant dans le transducteur propre. Il y a même un petit filtre. Lorsqu'aucun boost n'est demandé, l'unité à vide est remplie d'air atmosphérique (filtré) provenant de cette conduite d'évent.

#20 ·
Salut Loubapache,
Je connais ce type, il y a turbo d'écrit sur la petite connexion noire et ça va près de l'EGR. C'est donc le capteur de suralimentation.
Merci beaucoup.
Olivier
Je ne pense pas que le mien ait un tuyau blanc ?

#23 ·
Ils n'ont visiblement pas besoin de ça à Gana... Voici une photo de la mienne. Simple, juste un tuyau :) Se pourrait-il que tout le problème de Tom soit le petit tuyau ou la connexion à l'EGR qui a simplement été bloquée ??? Par conséquent, aucune réponse du capteur ?
Peut-être, mais il a confirmé qu'il ne peut pas déplacer la tringlerie/le volet en douceur à la main. Si c'est le cas, ce n'est probablement pas "pas de réponse" du capteur, mais une lecture incorrecte (pression de suralimentation) du capteur.

#24 ·
Ok, je suppose que c'est la durite du capteur de suralimentation que vous essayez de montrer ici, n'est-ce pas ?

Donc 3 lignes au niveau de l'électrovanne : 1 est l'entrée de vide, 1 est la sortie de vide vers l'actionneur, 1 est la ligne d'évent allant vers une sorte de filtre à la fin. Correct, Bo ?

#25 ·
Ok, je suppose que c'est la durite du capteur de suralimentation que vous essayez de montrer ici, correct?

Donc 3 lignes au solénoïde : 1 est l'entrée de vide, 1 est la sortie de vide vers l'actionneur, 1 est la ligne d'évent allant vers une sorte de filtre à la fin. Correct Bo ?
Correct sur les deux. La ligne d'évent est nécessaire car parfois le volet est ouvert (pas ou peu de suralimentation) donc il ne devrait pas y avoir de vide au niveau du bloc de vide.

#28 ·
Cela doit provenir du reniflard du carter. Regardez là.
le reniflard du carter redirigé ? - PeachParts Mercedes ShopForum

Oh, un filtre à air bouché aspirera également plus du reniflard, je ne me souviens pas si cela est dit là-bas ?
Olivier,

Quelle est votre logique de chercher ailleurs avec un clapet de wastegate collant à portée de main ? Je doute que ce soit ailleurs que le clapet collant. Je vais bientôt le découvrir quand j'aurai l'occasion de remettre le turbo.

Avez-vous roulé au SVO ou au biodiesel pour votre voiture ?

#29 ·
Je répondais à ce sujet :

"Au fait, j'ai posé des questions sur certaines huiles du côté air frais du turbo et de l'entrée du tube de descente vers le refroidisseur d'air".
Je pensais que vous vous demandiez d'où venait l'huile à l'intérieur de l'intercooler ?
Désolé si j'ai mal compris, cette réponse n'avait rien à voir avec la wastegate collante.
Je roule au WVO filtré à 1 micron par gravité et 15% de dino.
Olivier

#30 ·
Je répondais à ceci : ""Au fait, j'ai posé des questions sur certaines huiles du côté de l'air frais du turbo et de l'entrée du tube de descente vers le refroidisseur d'air"". Je pensais que vous vous demandiez d'où venait l'huile à l'intérieur de l'intercooler ? Désolé si j'ai mal compris, cette réponse n'avait rien à voir avec la wastegate collante. Je roule au WVO filtré à 1 micron par gravité et à 15% de dino. Olivier
Ah, vous faites du SVO avec un mélange de diesel. Pas tout à fait 100% de biocarburant ! Pourquoi ne faites-vous pas 100% de biodiesel et ne vous débarrassez-vous pas complètement du diesel dino ? Je fais du biodiesel B100% que je fabrique moi-même.

#32 ·
Je roule à l'huile végétale usagée car je n'aime pas les produits chimiques impliqués dans le processus de fabrication de bio et je n'ai pas l'espace/les installations pour avoir un réacteur.
La façon dont je suis configuré est vraiment simple et facile. Je verse simplement l'huile (dans la cour commune), de la bonne huile, pas trop grasse, dans mes chaussettes filtrantes et elle se filtre simplement par gravité. Le résultat final est une huile végétale usagée propre. Pas d'électricité ni de produits chimiques impliqués et pas de glycérine à se débarrasser. Cela me convient mieux.
Je mets 12% de dino car il fait froid, en été c'est 10%.
J'espère que vous vous débrouillerez bientôt.
Olivier

#33 ·
Je roule à l'huile végétale usagée car je n'aime pas les produits chimiques impliqués dans le processus de fabrication du bio et je n'ai pas l'espace/les installations pour avoir un réacteur.
La façon dont je suis configuré est vraiment simple et facile. Je verse juste l'huile (dans l'arrière-cour commune), de la bonne huile, pas trop grasse, dans mes chaussettes filtrantes et elle se filtre simplement par gravité. Le résultat final est une huile végétale usagée propre. Pas d'électricité ni de produits chimiques impliqués et pas de glycérine à se débarrasser. Cela me convient mieux.
Je mets 12% de dino car il commence à faire froid, en été c'est 10%.
J'espère que vous allez bientôt vous en sortir.
Olivier
Hmm, ça a l'air tentant;).
Votre méthode est définitivement moins chère et plus simple que de faire du biodiesel.
Depuis combien de temps roulez-vous de cette façon sur votre 97 E300 TD ?
N'est-ce pas un peu épais d'avoir l'huile qui passe dans la voiture de cette façon ? 10-15% de carburant dino, ce n'est pas un peu faible comme ratio ?

Quand j'ai sorti le turbo, j'ai été tenté de régler le volet pour obtenir plus de puissance du moteur, mais je n'ai pas encore osé le faire.
Comment avez-vous réglé le vôtre, encore une fois ? Je pourrais essayer de le régler à nouveau car j'aime bien avoir plus de puissance de la Benz.

#34 ·
C'est mon usine d'huile. Comme vous le voyez, il pleut aussi... J'aimerais bien avoir un hangar, mais bon, les mendiants ne peuvent pas être trop exigeants. C'est un peu mieux maintenant car j'ai mis des planches pour cacher les fûts. Mieux pour les voisins de toute façon.
C'est un peu épais mais 15% suffisent par une journée vraiment froide, oh, 1% d'acétone aussi, juste pour aider à briser la tension de l'huile ou quelque chose comme ça.
Certains mettent 10% de RUG, pas moi car j'ai modifié la voiture et maintenant le filtre est trop chaud pour le RUG et j'ai un blocage d'air... Pas bon. Dino va bien.
Vous devez avoir le lien quelque part sur le volet. Je le déplace d'environ 1 épaisseur de boulon par rapport à la pince. L'épaisseur du boulon est l'une de celles qui maintiennent la tige en place, 3/5 mm ? Je crois que ça a marché pour moi, certains pourraient ne pas le penser ?
De super infos sur le bio et le WVO ici.
vegetableoildiesel.co.uk - Powered by XMB
Tout le meilleur.
Olivier
Huile pour carburant :thumbsup:

Attachments

#37 ·
C'est mon usine à huile. Comme vous le voyez, il pleut aussi... J'aimerais avoir un hangar, mais bon, les mendiants ne peuvent pas être trop exigeants. C'est un peu mieux maintenant car j'ai mis des planches pour cacher les fûts. Mieux pour les voisins de toute façon.
C'est un peu épais mais 15% suffisent par une journée vraiment froide, oh, 1% d'acétone aussi, juste pour aider à briser la tension de l'huile ou quelque chose comme ça.
Certains mettent 10% de RUG, pas moi car j'ai modifié la voiture et maintenant le filtre est trop chaud pour le RUG et j'ai un blocage d'air... Pas bon. Dino va bien.
Vous devez avoir le lien quelque part sur le volet. Je le déplace d'environ 1 épaisseur de boulon par rapport à la pince. L'épaisseur du boulon est l'un de ceux qui maintiennent la tige en place, 3/5 mm ? Je crois que ça a marché pour moi, certains pourraient ne pas le penser?
De superbes infos sur le bio et le HVL ici.
vegetableoildiesel.co.uk - Powered by XMB
Tout le meilleur.
Olivier
Huile pour carburant :thumbsup:
Eh bien, votre usine à huile est plus jolie que la mienne et je suis aussi dans le garage. La fabrication de biodiesel est une affaire salissante, peu importe à quel point vous êtes propre ! Pas grand-chose de votre côté, n'est-ce pas, juste un tambour et un filtrage. Maintenant, j'ai oublié de vous demander ça. Votre voiture est convertie, n'est-ce pas ? Je doute que vous puissiez rouler au SVO, même avec un mélange de carburant dino:confused: Je sais que vous pouvez faire soit du SVO, soit du biodiesel, mais pas du SVO sans modifier la voiture avec un réservoir, un chauffage, des commandes, des tuyaux et tout ça.

J'ai construit le mien autour de l'usine Appleseed et j'ai décidé d'ajouter des réservoirs d'alimentation et de stockage par la suite après en avoir eu marre de le faire un par un. J'ai récemment ajouté une pompe de transfert qui était la même pompe que la pompe de circulation, donc j'aurais une sauvegarde au cas où la pompe principale tomberait en panne. J'utilise cette pompe pour transférer le biodiesel vers ma station-service portable. C'est la 99 E300TD qui m'a récemment donné le CEL sur l'électrovanne de la wastegate. Tout est réparé et fonctionne bien maintenant !
J'ai aussi une pompe portable 12V au cas où j'aurais besoin de faire le plein de biodiesel quand je suis loin de chez moi.

Disons que j'ai ramené la voiture et qu'elle a parcouru près de 80 miles sans que l'ECL ne se rallume. Wastegate collé, c'était ça. Merci encore à Bo et Olivier de m'avoir aidé à diagnostiquer la cause.

Attachments

#38 ·
Salut Tom,
C'est une vraie usine que tu as là, yoo. Beaucoup de cabines et de bonne huile. En effet, en désordre. Je vais bien maintenant, mais quand j'ai commencé, j'ai eu des problèmes d'orthographe, ce n'est pas bon quand on partage l'espace avec le "hood" comme moi...
Seuls MOD sur la voiture sont :
Viscious fan OFF
RAD Bloqué
IP avance 3 degrés (visuel car j'avais l'outil mais mees avec...)
C'est tout.
Image de l'outil et du rad bloqué :eek:

Attachments

#40 ·
Salut Tom,
C'est une vraie usine que tu as là, yoo. Beaucoup de compartiments et de bonne huile. En effet, en désordre. Je vais bien maintenant, mais quand j'ai commencé, j'ai eu des problèmes d'orthographe, ce n'est pas bon quand on partage l'espace avec le "hood" comme moi...
Les seuls MOD sur la voiture sont :
Ventilateur Viscious OFF
RAD Bloqué
IP avance 3 degrés (visuel car j'avais l'outil mais mees avec...)
C'est tout.
Photo de l'outil et du rad bloqué :eek:
Intéressant, pas d'équipement supplémentaire pour SVO ? Maintenant, vous éveillez ma curiosité car cela réduit définitivement les coûts et me fait gagner du temps. Je pense que je vais faire un test avec du svo mélangé avec du diesel dino. Je ne comprends pas pourquoi bloquer les zones du ventilateur, l'avance IP (je ne sais même pas si c'est possible) et qu'est-ce qu'un ventilateur visqueux ? Vous avez la 97 E300TD, n'est-ce pas ? assez proche de ma 98,99 E300TD.

Oui, c'est ce que je voulais dire par fatigué de faire un par un. Ces bidons d'huile ont disparu maintenant car je vide maintenant l'huile dans le tambour une fois que je l'ai collectée. Bien sûr, battez-le un par un comme je le faisais avant. Un autre avantage est que j'ai la gravité qui fait le travail et que mon tube de ramassage est en forme de U, donc je n'aspire pas de merde et de débris quand je suis prêt à faire fonctionner le processeur.
Pas encore tout à fait satisfait de cette configuration, je dois encore jouer avec le mélangeur de méthoxyde. Pour l'instant, toujours deux bidons de 5 gallons et un mélange manuel. Je travaille là-dessus pour simplifier mon processus de fabrication de biodiesel.

#41 ·
Je t'en enverrai plus tard, maintenant il se fait tard ici.
Mais il y en a peu, ta voiture est la même que la mienne je pense, car ma 97 est arrivée dans l'état en 98.
Ci-dessous mon fournisseur de filtres. Ils durent 6 mois avec une bonne huile, je ne parle pas d'huile grasse, juste d'huile liquide
18" FILTER BAGS,BIO DIESEL,VEG OIL,W.V.O , 3 BAG SET sur eBay (heure de fin 22-Oct-09 08:31:16 BST)
Enlever le ventilateur visqueux a maintenu le filtre à huile plus chaud, bon quand on est à l'huile.
Bloquer le radiateur, eh bien, pour être bon marché, cela augmente le kilométrage car cela empêche les courants d'air de passer sous le capot, même si l'huile est gratuite... Et maintenir le moteur plus chaud, l'E300 TD est trop refroidi.
Maintenir le moteur plus chaud est meilleur pour n'importe quel moteur et encore plus pour un diesel qui fonctionne à l'huile
Rad blind experiment - MBClub UK Forums
Je ne suis pas sur SVO, je suis sur WVO, svo sort tout juste du supermarché, wvo doit être filtré car c'est un déchet des chippies (j'espère que j'ai raison...)
Pour les filtres, j'ai mis 1X 10 microns à l'intérieur de 1x 5 microns à l'intérieur de 1X 1 micron. La gravité fait le reste, un peu comme les poches sous mes yeux maintenant :)
Bonne nuit.
Olivier

#42 ·
Je t'en enverrai plus tard, maintenant il se fait tard ici. Mais il y en a quelques-uns, ta voiture est la même que la mienne je pense, car ma 97 est arrivée dans l'état en 98. Ci-dessous mon fournisseur de filtres. Ils durent 6 mois avec une bonne huile, je ne parle pas d'huile grasse, juste d'huile liquide 18" FILTER BAGS,BIO DIESEL,VEG OIL,W.V.O , 3 BAG SET sur eBay (heure de fin 22-Oct-09 08:31:16 BST) Enlever le ventilateur visqueux a maintenu le filtre à huile plus chaud, bon quand on est à l'huile. Bloquer le radiateur, eh bien, pour être bon marché, cela augmente le kilométrage car cela empêche les courants d'air de passer sous le capot, même si l'huile est gratuite... Et garder le moteur plus chaud, l'E300 TD est trop refroidi. Garder le moteur plus chaud est meilleur pour n'importe quel moteur et encore plus pour un diesel qui fonctionne à l'huile Rad blind experiment - MBClub UK Forums Je ne suis pas sur SVO, je suis sur WVO, svo sort tout juste du supermarché, wvo doit être filtré car c'est un déchet des chippies (j'espère que j'ai raison...) Pour les filtres, j'ai mis 1X 10 microns à l'intérieur 1x 5 microns à l'intérieur 1X 1 micron. La gravité fait le reste, un peu comme les poches sous mes yeux maintenant :) Bonne nuit. Olivier
Mec, avec ta configuration sur ma voiture, elle ne redémarrera jamais. J'ai actuellement un problème de démarrage à chaud par une chaude journée avec l'utilisation de la climatisation. La seule façon de réparer pour moi maintenant est de soulever le capot après une longue et chaude conduite par une chaude journée, sinon je dois rester assis sur mes fesses en attendant qu'elle refroidisse pour redémarrer. Je pourrais expérimenter une fois sur un mélange svo avec du dino-diesel, mais je ne bloquerai certainement pas la zone de refroidissement avant comme vous. Non merci, je ne veux pas rentrer à pied:crybaby2: Aux États-Unis, nous appelons SVO Straight Veggie Oil et cela fait référence à l'huile végétale usagée non transformée. Personne en son bon sens n'utiliserait de l'huile neuve propre pour faire fonctionner la voiture diesel. Cela va à l'encontre du but de la réutilisation, de la réduction, du recyclage.

#43 ·
Salut Tom,
Ils utilisaient de l'huile propre et droite en France avant qu'elle ne soit interdite car elle était illégale (à des fins fiscales), en Espagne ils font de même car l'huile est bon marché, il est inutile de s'embêter avec un système de filtration quand on peut l'obtenir directement de la bouteille.
Il y en a quelques-uns au Royaume-Uni qui utilisent également de l'huile propre et fraîche, certains pour l'écologie, d'autres pour économiser, c'est environ 70 pence le litre maintenant contre 1,06 pour le dino. Je ne suis pas sûr de l'économie là-bas car l'huile est 10% moins efficace, alors le gain est minime...
Tout le monde ne le fait pas pour le recyclage, certains le font juste pour être moins chers.
Je le fais moi-même pour réduire les coûts, cela m'occupe aussi et je trouve cela intéressant, j'aime aussi le recyclage que je fais tous les jours, quelque chose qui est censé aller dans une décharge est utilisé pour alimenter ma voiture.
Problème de démarrage à chaud, je suis presque sûr qu'il y en avait d'autres avec ça. Avez-vous regardé et posé des questions à ce sujet ?
Avez-vous regardé la crépine du réservoir par hasard ? C'est pénible à enlever, mais vous pourriez être surpris de ce que vous y trouverez. J'ai coupé le mien il y a environ un mois car pour la deuxième fois il était bouché, mais c'était dû à des fibres de mes filtres qui allaient dans le carburant. J'ai brossé le filtre de la graisse en essayant d'en retirer le plus possible, mais cela a créé des peluches et je n'y ai jamais vraiment prêté attention, mais cela entrait dans l'huile. EEK ! Tout va bien maintenant car j'ai de nouveaux filtres et je ne les brosserai plus. :)

#44 ·
Salut Tom,
Ils utilisaient de l'huile propre et pure en France avant qu'elle ne soit interdite car elle était rendue illégale (à des fins fiscales), en Espagne ils font de même car l'huile est bon marché, il est inutile de s'embêter avec un système de filtration quand on peut l'obtenir directement de la bouteille.
Il y en a peu au Royaume-Uni qui utilisent également de l'huile fraîche et propre, certains pour l'écologie, d'autres pour économiser, c'est environ 70 pence le litre maintenant contre 1,06 pour le dino. Je ne suis pas sûr de l'économie là-bas car l'huile est 10% moins efficace, alors le gain est minime...
Tout le monde ne le fait pas pour le recyclage, certains le font juste pour être moins chers.
Je le fais moi-même pour réduire les coûts, cela m'occupe aussi et je trouve cela intéressant, j'aime aussi le recyclage que je fais tous les jours, quelque chose qui est censé aller dans une décharge est utilisé pour alimenter ma voiture.
Problème de démarrage à chaud, je suis à peu près sûr qu'il y en avait d'autres avec ça. Avez-vous regardé et posé des questions à ce sujet?
Avez-vous regardé la crépine du réservoir par hasard? C'est pénible à enlever, mais vous pourriez être surpris de ce que vous y trouverez. J'ai coupé le mien il y a environ un mois car pour la deuxième fois il était bouché, mais c'était dû à des fibres de mes filtres qui allaient dans le carburant. J'ai brossé le filtre de la graisse en essayant d'en retirer le plus possible, mais cela a créé des peluches et je n'y ai jamais vraiment prêté attention, mais cela entrait dans l'huile. EEK! Tout va bien maintenant car j'ai de nouveaux filtres et je ne les brosserai plus. :)
Aux États-Unis, personne ne fait le SVO propre à ma connaissance et le niveau de sensibilisation est beaucoup plus faible que de l'autre côté de l'océan. Hé, je suis actuellement un vendeur de voitures d'occasion et j'ai vendu de nombreux VW Jetta TDI avec un bonus de fabrication de biodiesel gratuitement et aucun de mes clients ne le fait. Vous voyez, l'humain est une créature d'habitude et nous avons tendance à suivre le chemin habituel qui est familier et facile. Le diesel est à 3 $ le gallon en Californie en ce moment, attendez qu'il atteigne 5 $ le gallon, leur habitude changera. Rien ne change plus vite que notre portefeuille. Je trouve difficile de croire qu'en Europe, ils utilisent réellement de l'huile végétale propre pour faire rouler les voitures:rolleyes::eek:
De votre côté, l'utilisation de wvo est une tâche admirable et je vous en donne le mérite. Tout pour s'éloigner du carburant dino est la voie à suivre. Nous, en tant que monde, avons la technologie pour développer et utiliser des carburants alternatifs, mais nous sommes confrontés à la bataille difficile avec les cartels pétroliers avec leurs poches pleines d'argent. Tout ce qu'ils veulent, c'est continuer à rouler dans l'argent en vendant du carburant dino sale sans se soucier de l'environnement. Notre environnement est en péril, comme nous le savons tous. Pour moi, fabriquer mon propre carburant m'a donné le sentiment de pointer du doigt la station-service, ces cartels pétroliers et la satisfaction de faire quelque chose de bien pour recycler les huiles qui sont jetées dans du carburant propre qui assure mon transport. Ça ne peut pas être mieux que ça.
Le problème de démarrage à chaud que j'ai est dû à la présence d'air dans la conduite de carburant en condition chaude. Je peux voir de l'air dedans après une course à chaud. Ce n'est pas un filtre dans le réservoir ou quoi que ce soit d'autre. N'oubliez pas que j'utilise du biodiesel, pas de l'huile pure comme vous. Substance beaucoup plus fine, c'est ça! La seule façon de remédier à cela est de remplacer toutes les conduites de carburant autour de la pompe par des neuves qui ont de nouveaux joints toriques à leur extrémité. Ce sujet a été battu à mort sur ce forum par d'autres membres et j'ai été critiqué par d'autres pour ne pas avoir remplacé les conduites au lieu de jouer avec seulement des joints toriques Viton. Devinez quoi, ça n'a pas marché après avoir dépensé mon temps, mon argent, mes efforts à faire les joints toriques Viton et j'en avais marre de jouer avec, alors pour l'instant je soulève juste le capot après une longue course à chaud. Étonnamment, la voiture démarre facilement à chaque fois.
Problème de blocage d'air, c'est le coupable de ce problème, comme je l'ai découvert.

#45 ·
Salut Tom, je ne veux pas parcourir tout le sujet pour le découvrir, donc c'est plus facile/rapide de demander. As-tu déjà regardé le filtre du réservoir ? Je ne parle pas de "ça devrait être bon", l'as-tu regardé correctement, comme en le sortant ?
Olivier

#46 ·
Salut Tom, je ne veux pas parcourir tout le sujet pour trouver, donc plus facile/rapide de demander. As-tu déjà regardé le filtre du réservoir ? Je ne parle pas de "ça devrait être bon", l'as-tu regardé correctement, comme en le sortant ?
Olivier
Je ne suis pas sûr de la logique que tu suis, mais NON, je n'ai jamais regardé le filtre dans le réservoir et je ne savais même pas qu'il y en avait un. À froid, ça va, seulement les jours de chaleur avec l'utilisation de la climatisation, j'ai du mal à démarrer, mais si je soulève le capot, je peux le démarrer facilement. J'ai un problème de poche d'air. Qu'est-ce que le filtre a à voir avec la poche d'air ? Je ne suis pas ta logique?:confused:

#47 ·
Si la crépine est bouchée, l'IP aspire toujours autant qu'elle le peut, mais comme il n'y a pas beaucoup d'arrivée à travers la crépine, elle aspire de l'air du reniflard du réservoir ou de toute petite fuite que vous pourriez avoir.
J'ai eu le même problème avec les bulles, j'ai changé tous les tuyaux transparents/tuyaux en caoutchouc/joints toriques/filtre... Tout ce que je pouvais imaginer, toujours des bulles.
Un jour, la voiture est tombée en panne de carburant, j'ai dû la faire rouler sur le retour pour rentrer chez moi. À côté du mécanicien, la crépine était totalement bouchée.
Pourquoi ne pas y jeter un coup d'œil ?
C'est ma logique ;)
Photos de l'ancienne crépine bouchée VS nouvelle crépine de réservoir W210 - PeachParts Mercedes ShopForum

#48 ·
Je rejoins le fil avec le code 0243 qui arrive immédiatement.
Bonnes infos avec le bavardage habituel ;)
Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que Tom stocke des barils de carburant à côté du chauffe-eau avec une flamme nue. :eek:

#49 ·
Je rejoins le fil avec le code 0243 qui arrive par intermittence.
Bonnes infos avec le bavardage habituel ;)
Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que Tom stocke des barils de carburant à côté du chauffe-eau avec une flamme nue. :eek:
Où avez-vous vu la flamme nue ? Pourquoi s'agirait-il d'un baril de carburant avec du biodiesel et de l'huile végétale usagée ? Qu'est-ce que vous critiquez ici, je ne comprends pas:confused: