Salut Tom,
Ils utilisaient de l'huile propre et pure en France avant qu'elle ne soit interdite car elle était rendue illégale (à des fins fiscales), en Espagne ils font de même car l'huile est bon marché, il est inutile de s'embêter avec un système de filtration quand on peut l'obtenir directement de la bouteille.
Il y en a peu au Royaume-Uni qui utilisent également de l'huile fraîche et propre, certains pour l'écologie, d'autres pour économiser, c'est environ 70 pence le litre maintenant contre 1,06 pour le dino. Je ne suis pas sûr de l'économie là-bas car l'huile est 10% moins efficace, alors le gain est minime...
Tout le monde ne le fait pas pour le recyclage, certains le font juste pour être moins chers.
Je le fais moi-même pour réduire les coûts, cela m'occupe aussi et je trouve cela intéressant, j'aime aussi le recyclage que je fais tous les jours, quelque chose qui est censé aller dans une décharge est utilisé pour alimenter ma voiture.
Problème de démarrage à chaud, je suis à peu près sûr qu'il y en avait d'autres avec ça. Avez-vous regardé et posé des questions à ce sujet?
Avez-vous regardé la crépine du réservoir par hasard? C'est pénible à enlever, mais vous pourriez être surpris de ce que vous y trouverez. J'ai coupé le mien il y a environ un mois car pour la deuxième fois il était bouché, mais c'était dû à des fibres de mes filtres qui allaient dans le carburant. J'ai brossé le filtre de la graisse en essayant d'en retirer le plus possible, mais cela a créé des peluches et je n'y ai jamais vraiment prêté attention, mais cela entrait dans l'huile. EEK! Tout va bien maintenant car j'ai de nouveaux filtres et je ne les brosserai plus.