Mercedes-Benz Forum banner

[W246] HAUTE PRESSION DANS LE RÉSERVOIR DE CARBURANT DIESEL

2 reading
28K views 63 replies 23 participants last post by  DEVOURS  
#1 ·
Bonjour,

ma B180 1.8CDI BLUEFFICENCY 80KW AUTOMATIQUE a littéralement commencé à "vomir" du diesel par le bouchon du réservoir.
J'étais arrêté en attendant un ami, la voiture en marche pour garder la climatisation en marche, quand je suis sorti j'ai remarqué que des gouttelettes de diesel tombaient du bouchon. J'ai instinctivement ouvert le bouchon, pour comprendre ce qui s'était passé et dès que j'ai ouvert le bouchon la voiture a littéralement commencé à vomir du carburant diesel, je l'ai alors fermé rapidement, et j'ai perdu quelques litres... J'ai éteint la voiture et j'ai attendu quelques minutes, puis j'ai essayé à nouveau d'ouvrir le bouchon et à nouveau le diesel a commencé à sortir. Le réservoir était plein avec environ 50L de diesel, et après avoir essayé de l'ouvrir deux fois je pense que j'aurai perdu au moins dix (10) litres...
Il semble qu'il y ait une pression élevée à l'intérieur du réservoir qui fait s'échapper le diesel.

Avez-vous déjà eu des expériences similaires ?
Voici une vidéo du problème :

Merci pour vos conseils,

Andrea

#3 · (Edited)
La soupape d'aération devra être nettoyée, mais s'il n'y a pas de changement, vous devrez la remplacer
Salut plinker17722,

merci pour la suggestion mais dans le schéma je ne vois pas la soupape d'aération

2703024

2703023

Merci

Andrea

Envoyé depuis mon iPhone en utilisant Tapatalk

#17 · (Edited)
Bonjour,

ma B180 1.8CDI BLUEFFICENCY 80KW AUTOMATIC a littéralement commencé à "vomir" du diesel par le bouchon du réservoir.
J'étais arrêté en attendant un ami, la voiture en marche pour faire fonctionner la climatisation, quand je suis sorti j'ai remarqué que des gouttelettes de diesel tombaient du bouchon. J'ai instinctivement ouvert le bouchon, pour comprendre ce qui s'était passé et dès que j'ai ouvert le bouchon, la voiture a littéralement commencé à vomir du carburant diesel, puis je l'ai fermé rapidement, et j'ai perdu quelques litres... J'ai éteint la voiture et j'ai attendu quelques minutes, alors j'ai essayé à nouveau d'ouvrir le bouchon et à nouveau le diesel a commencé à sortir. Le réservoir était plein avec environ 50L de diesel, et après avoir essayé de l'ouvrir deux fois, je pense que j'ai perdu au moins dix (10) litres...
Il semble qu'il y ait une haute pression à l'intérieur du réservoir qui fait s'échapper le diesel.

Avez-vous déjà eu des expériences similaires ?
Voici une vidéo du problème :

Merci pour vos conseils,

Andrea
Bonjour Andrea, j'ai le même problème avec ma b200 1.8 cdi (2014). J'ai 165 000 km maintenant et j'ai récemment nettoyé l'un des moteurs. Ma voiture était à l'arrêt complet et j'ai remarqué une fuite sous le moteur de ma voiture. Les techniciens Mercedes m'ont dit que c'était mon 4ème beck qui fuyait. Après avoir cherché plus loin tout en essayant de dépressuriser le système, nous avons ouvert le bouchon et il s'est passé la même chose ! Le carburant est sorti comme dans votre vidéo.
Il serait très utile que vous nous fassiez part de l'endroit où vous avez repéré le problème et de la façon dont vous l'avez résolu.
Merci d'avance

#41 · (Edited)
Salut, j'ai en fait le même problème aussi. La voiture est actuellement au garage et ils essaient d'identifier le problème. Comme vous le dites, je ne pense pas que ma voiture ait une telle vanne... elle projette du diesel hors du remplissage et fuit aussi de l'avant... Je cherche de l'aide avec ce problème, il semble être assez courant. C'est assez effrayant de voir du carburant ressortir du trou de remplissage.

----------- modifier -----
Juste pour ajouter à cela. Ils ont libéré tous les injecteurs, donc la pression ne devrait pas revenir dans le réservoir...

Le problème est cependant toujours présent et ils disent qu'il y a certainement une sorte d'évent ou de vanne qui est le problème ? Quelqu'un peut-il conseiller, emplacement possible ? Ou par où commencer ? Merci

#43 ·
mroliverpower

Si vous pouviez rendre service à tous les lecteurs potentiels,
Merci de compléter votre profil d'inscription BW
afin que les membres puissent mieux vous aider, en voyant et en sachant ce que vous conduisez.

Accédez à votre ===> profil CP utilisateur====> cliquez sur votre icône (en haut à droite de la page Web) ----> puis cliquez sur "Paramètres du compte"----> accédez aux détails du compte----> ajoutez les détails du véhicule---->
AJOUTEZ votre marque, modèle et ANNÉE (par exemple 01 ml320) dans votre profil ----> (DOIT) cliquez sur Enregistrer en bas de cette page.
Les informations de votre véhicule s'afficheront ensuite sous votre nom d'utilisateur et votre avatar (sur le côté gauche) une fois qu'elles seront complétées. S'il ne s'affiche pas sous votre avatar, il n'a pas été enregistré.

Les membres verront alors les informations de votre voiture d'avatar et sauront ce que vous conduisez en répondant.

#45 ·
Ce problème n'a pas fonctionné, pour info. D'autres membres peuvent-ils donner des conseils ? Ils ont enlevé le réservoir de carburant et les passages de roue...

Ils disent que c'est une sorte de reniflard dans le moteur ? Quelqu'un...
J'ai récupéré ma b180 du garage lundi. Ils ont trouvé 2/4 injecteurs qui fuyaient et des embouts usés dans les 4 injecteurs. J'ai 178 000 km au compteur. Plus de bouillonnement dans le réservoir ;).

#50 ·
Salut à tous, j'ai eu exactement le même problème, j'ai remplacé la vanne entre les écarteurs du moteur et remplacé le tuyau de retour de l'injecteur, cela n'a fait aucune différence, il s'est remis sous pression après le ravitaillement. J'ai trouvé cette page et j'ai fait vérifier les injecteurs, le n°3 avait une fuite sur le siège, le n°4 a été remplacé, plus de pression dans le réservoir, mais depuis, la voiture tourne bien au ralenti, mais l'accélérer fait tourner le moteur même lorsqu'il est coupé avec la clé, car il s'est mis sous pression la deuxième fois, du carburant est passé par l'échappement et le refroidisseur intermédiaire, le diesel a été vidangé autant que possible mais il y a encore beaucoup de fumée et le problème de fonctionnement persiste. Quelqu'un a-t-il une idée pourquoi ou quoi faire ensuite ? Le garage est perplexe pour le moment quant à la raison pour laquelle il le fait encore.

Merci beaucoup

#53 ·
Essayez Google Translate....et veuillez "remplir votre profil"...en cliquant sur le bleu ci-dessous....cliquez sur enregistrer à la fin..Bienvenue sur le forum ! L'index du forum est organisé/regroupé en fonction de la désignation du châssis Mercedes, généralement une lettre suivie de 3 chiffres/nombres, et la section couvre tous les moteurs/versions avec lesquels le châssis est venu. Pour trouver la section du forum = châssis de votre voiture, veuillez cliquer sur TROUVEZ VOTRE SECTION DE FORUM Et Complétez votre profil en ajoutant l'année???? et le modèle????? de votre voiture, afin qu'il s'affiche à côté de chaque futur message sous votre avatar. Les membres ne sont pas susceptibles de rechercher le seul message où le modèle de la voiture est mentionné. Les archives de la section du forum contiennent une mine d'informations techniques/de bricolage. Lors de la recherche d'un problème/d'une publication, vous pouvez également rechercher dans les archives du forum de votre section de châssis via la case 'Rechercher la communauté' en haut.. Les notes autocollantes en haut de la section 'Bienvenue' vous aideront à naviguer sur le site.

#54 ·
Problème résolu..: le problème est vraiment le suivant : L'entrée/le goulot de remplissage du réservoir de diesel entre dans le réservoir au 1/4 inférieur du réservoir - et l'air doit s'échapper par un évent sur le dessus du réservoir. Cet évent est fermé par un flotteur avec une membrane en haut, et un petit ressort donnant également un peu de levée vers la fermeture. Ce mécanisme de fermeture est trop fort ou scelle trop bien, et la seule façon pour le réservoir de respirer lorsque celui-ci est fermé - est par le goulot de remplissage, qui sort du réservoir à 1/4 - ce qui signifie que le diesel est poussé dehors.. Comment nous avons résolu ce problème.. Nous avons démonté le réservoir (pas trop de travail) et avons sorti l'armature/la pompe du réservoir. Ensuite, nous avons pu voir une chose en plastique blanc à l'extrémité intérieure de la conduite d'évent, et nous avons pu facilement retirer un couvercle à l'extrémité de celle-ci, et sortir le flotteur avec la membrane en haut. J'ai choisi de jeter le ressort, et j'ai également fait une petite coupure dans la membrane - ce qui assure une petite fuite qui empêche la pression de s'accumuler. On pourrait aussi envisager de simplement y enfoncer une aiguille. Cela a résolu le problème sur notre voiture. Je pourrais également mentionner que nous avons fait beaucoup de tests sur l'évent lorsque nous avions le réservoir démonté. Et nous avons pu facilement recréer le problème - l'évent était aspiré et la seule façon de respirer était par le goulot de remplissage.. Quel gâchis, et quelle mauvaise conception ! Il faut être assez éloigné de la réalité pour concevoir un réservoir de carburant avec l'entrée venant d'en bas.. Bonne chance à tous ! salutations de Norvège - désolé pour mon mauvais anglais - ce n'est pas ma première/principale langue.

#56 ·
Problème résolu..: le problème est vraiment le suivant : L'entrée/le goulot de remplissage du réservoir de diesel arrive dans le réservoir au 1/4 inférieur du réservoir - et l'air doit s'échapper par un évent sur le dessus du réservoir. Cet évent est fermé par un flotteur avec une membrane sur le dessus, et un petit ressort qui donne également un peu de levage vers la fermeture. Ce mécanisme de fermeture est trop fort ou scelle trop bien, et la seule façon pour le réservoir de respirer lorsque celui-ci est fermé - est par le goulot de remplissage, qui sort du réservoir à 1/4 - ce qui signifie que le diesel est poussé dehors... Comment nous avons résolu cela... Nous avons démonté le réservoir (pas trop de travail) et avons sorti l'armature/la pompe du réservoir. Ensuite, nous avons pu voir une chose en plastique blanc à l'extrémité intérieure de la conduite d'évent, et nous avons pu facilement retirer un couvercle à l'extrémité de celle-ci, et sortir le flotteur avec la membrane sur le dessus. J'ai choisi de jeter le ressort, et j'ai également fait une petite coupure dans la membrane - ce qui assure une petite fuite qui empêche la pression de s'accumuler. On pourrait aussi envisager de simplement y enfoncer une aiguille. Cela a résolu le problème sur notre voiture. Je pourrais également mentionner que nous avons fait beaucoup de tests sur l'évent lorsque nous avons démonté le réservoir. Et nous avons pu facilement recréer le problème - l'évent s'est collé et la seule façon de respirer était par le goulot de remplissage... Quel gâchis, et quelle mauvaise conception ! Il faut être assez éloigné de la réalité pour concevoir un réservoir de carburant avec l'entrée venant d'en bas... Bonne chance à tous ! salutations de Norvège - désolé pour mon mauvais anglais - ce n'est pas ma première/principale langue.
Bonjour ! Merci beaucoup pour cela ! Par hasard, avez-vous pris des photos du composant en question ? Fait-il partie de l'ensemble de la pompe ou est-ce une pièce séparée ? Est-ce à l'intérieur de la pompe ?

This post has been deleted