Mercedes-Benz Forum banner

Message rouge "Réduire le niveau d'huile"

29K views 13 replies 8 participants last post by  Photodude  
#1 ·
Salut les amis,
Hier, j'ai reçu un message rouge sur mon tableau de bord "Réduire le niveau d'huile". Je roulais sur l'autoroute à 70 mph lorsque ce message est apparu sur mon tableau de bord. Ce message n'apparaît pas lorsque je conduis en ville et à moins de 60 mph. J'étais très curieux de ce problème et j'ai vérifié le niveau d'huile sur le tableau de bord car ma voiture n'a pas de jauge profonde. Vous pouvez voir sur la photo que le niveau d'huile est de 9,4 l. J'ai acheté cette voiture il y a 2 jours, donc pour être honnête, je n'ai changé ni huile ni filtre. Mais pour un moteur 320CDI 6 en ligne de 9,4 l d'huile, je pense que c'est trop. Des suggestions ?

#2 ·
Any suggestion??
Je vous suggère de réduire le niveau d'huile !!!

Si vous venez d'acheter la voiture, changez l'huile + le filtre et remplissez avec la bonne quantité. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir ce que c'est, mais je suis presque sûr que ce n'est pas 9,4 L pour 320 CDI. Au fait : cette lecture du tableau de bord doit être d'environ 0,3 L de moins que la capacité d'huile spécifiée, lorsque l'huile est chaude et que la voiture est sur un sol plat.

#5 ·
Vous devez éviter de conduire la voiture et changer l'huile dès que possible, comme indiqué par photodude, remplissez avec la bonne quantité, qui est de 7,5 l. Trop d'huile peut causer des dommages.
Mesurez-la soigneusement pour obtenir la bonne quantité.
N'utilisez pas l'affichage du tableau de bord pour régler le niveau... il vous indique la quantité dans le carter, qui est inférieure à la quantité nécessaire pour remplir correctement après une vidange d'huile et un changement de filtre.

#6 ·
La même chose m'est arrivée sur mon E320 CDI de 2005. Je l'ai acheté hors de l'État auprès d'un concessionnaire indépendant et j'ai commencé à le conduire sur l'autoroute pour rentrer chez moi. J'ai reçu l'avertissement de trop-plein rouge et j'ai dû trouver le concessionnaire MB le plus proche. De nombreux mécaniciens non-MB n'ont aucune idée de la façon de mesurer correctement le niveau d'huile dans ces moteurs, car il n'y a pas de jauge. (J'ai même eu des mécaniciens MB qui l'ont trop rempli.) Pour être sûr, j'ai acheté une jauge pour le mesurer moi-même. Comme le dit Photodude, vous pouvez rechercher le manuel ainsi qu'une jauge sur Google. Étant donné que les jauges mesurent en mm, j'utilise le tableau de niveau d'huile ci-joint pour voir quelle devrait être la mesure. Il indique de combien de litres il est trop ou pas assez rempli en fonction de la mesure. Si vous êtes aux États-Unis, les virgules sont des points pour nous. J'espère que cela vous aidera.

Attachments

#9 ·
Votre voiture indiquait-elle que vous aviez 9,4 litres d'huile dans le carter ? C'est ce que semble dire le tableau de bord.

C'est étrange, car la mienne (aux États-Unis) indique que j'ai 9,4 quarts dans le carter et je reçois le même message 'réduire le niveau d'huile'.

Je commence à me demander si le 9,4 est une sorte de chiffre par défaut pour un capteur de niveau défaillant.

Quelle a été la solution à votre problème ? Avez-vous vraiment trop d'huile ?

Steve

#11 ·
Oui, cela commence à ressembler à 9.4, ce qui signifie que le flotteur est bloqué en position la plus haute ou que le circuit de niveau est grillé.

Sixto
05 E320 wagon 181K miles
Le moyen le plus simple de vérifier si le capteur de niveau d'huile est "bloqué" serait de démarrer le moteur, il devrait y avoir une réaction instantanée (baisse) sur la lecture en litres/pintes.

#13 ·
Je viens de vérifier le démarrage à froid sur un '05 M112. Il a fallu 10 secondes pour baisser de 0,1 qt, puis moins de temps pour baisser de 0,1 qt de plus, bla bla bla. Il a fallu environ 60 secondes au total pour baisser d'un quart complet. Je n'ai pas attendu l'état stable. 1500 miles avec Mobil1 0W-40, filtre en polaire Mann, 54F ambiant…

Sixto
05 E320 break 181K miles