Mercedes-Benz Forum banner

Clés R129

5.1K views 11 replies 10 participants last post by  Eiderdown  
#1 ·
J'ai une R129 de 2000. Ma clé est toute abîmée. Je ne peux pas cloner la clé avec une clé à lame de rechange et Mercedes n'a pas de fournisseur de clés. Je me fiche des boutons RF. Je veux juste pouvoir démarrer la voiture. Comment contourner la sécurité de la puce de la clé ?

#3 ·
J'ai une R129 de 2000. Ma clé est toute abîmée. Je ne peux pas cloner la clé avec une clé à lame du marché secondaire et Mercedes n'a pas de fournisseur de clés. Je ne me soucie pas des boutons RF. Je veux juste pouvoir démarrer la voiture. Comment contourner la sécurité de la puce de la clé ?
[call la car tec at 936 666 6650 they made keys for my 98 sl500 nice guys and did it fast

#4 ·
Je prendrais contact avec Josh de Mercedes Swap Shop. Il est super serviable et devrait être en mesure de cloner votre clé en une nouvelle (soit le style porte-clés, soit le style valet). Il m'en a fait quelques-unes pour ma voiture et elles fonctionnent très bien. Le seul problème que j'ai eu était ce qu'il m'a dit de prévoir : elles sont légèrement collantes à sortir du trou de la serrure jusqu'à ce que vous les ayez utilisées 10 à 15 fois, car les coupes sur la clé s'adoucissent.

#5 ·
Je prendrais contact avec Josh du Mercedes Swap Shop. Il est super serviable et devrait être en mesure de cloner votre clé en une nouvelle (style porte-clés ou voiturier). Il m'en a fait quelques-unes pour ma voiture et elles fonctionnent très bien. Le seul problème que j'ai eu était ce qu'il m'a dit de prévoir : elles sont légèrement collantes à sortir du trou de serrure jusqu'à ce que vous les ayez utilisées 10 à 15 fois, car les coupes sur la clé s'adoucissent.
C'est agréable de savoir qu'il existe au moins quelques sources indépendantes pour faire faire cela, à condition d'avoir une clé à leur donner, si je comprends bien.

J'ai toujours aimé avoir deux clés avec chaque voiture que j'ai eue, pour des raisons évidentes.

Quand j'ai eu cette SL en 2013, elle avait une clé électronique bien usagée et c'est la première chose que j'ai faite. Commandez-en une seconde chez le concessionnaire. Au moins cette année, vous pouvez toujours utiliser une clé plate, donc ce ne serait pas catastrophique si les deux étaient perdues

Si vous n'avez qu'une seule clé pour votre R 129 et qu'elle est électronique, je dirais de ne pas attendre avant qu'il ne soit trop tard.

si je comprends bien, vous êtes en grande difficulté si vous n'avez pas de clé à donner au serrurier, bien que j'aie entendu parler il y a des mois d'un serrurier qui le ferait, mais vous deviez passer beaucoup de temps à sortir un boîtier électronique de la voiture pour le lui envoyer.

et je ne me souviens plus de quel fil il s'agissait, donc il faudrait beaucoup creuser ici

#6 ·
Vous avez raison, cela demande un peu de recherche. C'est parce que tant de fils de discussion sont lancés qui traitent du même problème. C'est pourquoi il est utile de rechercher d'abord, avant de commencer un nouveau sujet. Il y a de fortes chances que le problème en question ait déjà été discuté. Cela aide toute la communauté en limitant les nombreux fils de discussion sur le même sujet, ce qui fragmente la continuité des remèdes potentiels.

#7 ·
Je ne comprends toujours pas comment les magasins gèrent au moins les 97 clés. D'après ce que je comprends (et quelqu'un de plus compétent pourra corriger et compléter ces informations), il existe X (8 ou 16) "emplacements" de clés pour les 97. Chaque emplacement a le code initial programmé en usine. Les nouvelles clés doivent être associées à un emplacement spécifique, puis le "code roulant" prend le relais. Je ne pense pas que 2 clés puissent être programmées sur un emplacement existant, ce qui serait le moyen le plus simple de copier une clé existante. Mais la seule façon de programmer un nouvel emplacement est soit (a) d'avoir accès au codage d'usine et de savoir quels emplacements sont disponibles, ce qui est fait lorsque vous pouviez obtenir une nouvelle clé chez le concessionnaire. Ils consultaient la base de données pour voir quels emplacements étaient encore inutilisés et programmaient une clé sur cet emplacement, soit (b) d'une manière ou d'une autre, avec accès au véhicule, de lire les codes disponibles et les emplacements ouverts. Donc, comment un serrurier peut-il programmer une nouvelle clé SUPPLÉMENTAIRE sans accès au véhicule est une énigme. Je peux voir comment, soit en lisant, soit comme certains endroits le montrent, en retirant le module et en soudant aux connexions pour trouver des informations. Mais cela signifie avoir accès au véhicule ou au module.

Et l'un des magasins qui affiche la disponibilité de nouvelles clés n'affiche pas la clé pliante à un seul bouton, mais uniquement les clés à plusieurs boutons ultérieures, qui pourraient facilement être complètement différentes pour la programmation. Et ils n'affichent que les clés pour R129 de juillet 1997 ou ultérieures. (probablement 98 MY)

Heureusement, j'ai les 4 clés d'origine pour ma 97, et pour les clés pliantes, il y a au moins quelques années, les concessionnaires pouvaient obtenir une nouvelle lame pour l'IR. Quand j'ai acheté la voiture, j'ai acheté 2 nouvelles lames coupées. De cette façon, j'avais une lame "neuve" et non usée sur les télécommandes IR. Puisqu'une cause fréquente de problèmes de commutateur est l'usure des clés au fil du temps. Heureusement, MB n'utilise pas de clé en laiton, donc l'usure n'est pas aussi importante qu'elle l'était dans le passé.

#9 ·
Les clés de voiturier ne sont-elles plus disponibles ? J'en ai reçu une paire du concessionnaire il y a 8 ans, lorsque j'ai acheté ma R129 de 1997.
Pas lors de la dernière vérification il y a environ un mois pour ma 97. Pas de clé de voiturier, pas de clé normale et pas de clé à lame. Conseil, si vous avez une clé de voiturier et une clé normale, faites faire un double de la clé normale (sans puce) et mettez-le sur le porte-clés avec votre clé de voiturier. Le double de la clé principale ouvrira des choses que la clé de voiturier n'ouvrira pas, et la clé de voiturier démarrera la voiture.

#10 ·
J'ai pu obtenir 2 nouvelles télécommandes à un seul bouton pour ma 97 SL en août/septembre 21. J'ai maintenant 3 clés fonctionnelles avec des télécommandes IR et une clé de voiturier et j'utilise ma clé morte pour l'IR pour ouvrir les portes et le coffre. Mon porte-clés d'origine se fendait et je l'ai démonté sans connaître la puce dans la clé. En réparant la clé fendue, la puce est partie AWOL. Je l'ai cherchée partout. L'IR fonctionnait bien, mais elle ne démarrait pas la voiture. Je suis allé chez le concessionnaire MB et ils m'ont dit que la clé était NLA ! Quelques semaines plus tard, j'ai dû récupérer des pièces pour la voiture et j'ai de nouveau demandé la clé. Cette fois, je parlais au responsable des pièces. Il a regardé dans le système et par hasard il a dit - on dirait que je peux vous obtenir une clé ! J'en ai donc commandé une et en environ 2 semaines, j'avais la clé en main. Je suis allé à la voiture et l'IR a fonctionné pour les serrures et la voiture a démarré tout de suite. C'était en août 2021. Je suis retourné et j'ai demandé s'il pouvait en commander une autre et il l'a fait et celle-ci est également arrivée en quelques semaines. Les deux fonctionnent parfaitement. Je suppose que j'ai eu de la chance. Le prix indiqué est en dollars canadiens.

#12 ·
Merci pour cette mise à jour ! Je viens d'acheter une SL320 '97 en août et elle n'avait qu'une seule clé. Quand j'ai parlé au concessionnaire MB local, il m'a dit que la seule façon d'obtenir une clé était de perdre la mienne, de faire remorquer le véhicule chez le concessionnaire, et ce n'est qu'à ce moment-là qu'ils pourraient commander une clé auprès de l'atelier MB "spécial" au Texas qui les fabrique. Il a dit que l'inventaire indiquait 6 clés disponibles. Bien que cette solution soit meilleure que rien, ce n'est pas comme ça que j'aime faire. Je vous contacterai... je me sentirais beaucoup mieux avec une deuxième clé.