Je ne comprends toujours pas comment les magasins gèrent au moins les 97 clés. D'après ce que je comprends (et quelqu'un de plus compétent pourra corriger et compléter ces informations), il existe X (8 ou 16) "emplacements" de clés pour les 97. Chaque emplacement a le code initial programmé en usine. Les nouvelles clés doivent être associées à un emplacement spécifique, puis le "code roulant" prend le relais. Je ne pense pas que 2 clés puissent être programmées sur un emplacement existant, ce qui serait le moyen le plus simple de copier une clé existante. Mais la seule façon de programmer un nouvel emplacement est soit (a) d'avoir accès au codage d'usine et de savoir quels emplacements sont disponibles, ce qui est fait lorsque vous pouviez obtenir une nouvelle clé chez le concessionnaire. Ils consultaient la base de données pour voir quels emplacements étaient encore inutilisés et programmaient une clé sur cet emplacement, soit (b) d'une manière ou d'une autre, avec accès au véhicule, de lire les codes disponibles et les emplacements ouverts. Donc, comment un serrurier peut-il programmer une nouvelle clé SUPPLÉMENTAIRE sans accès au véhicule est une énigme. Je peux voir comment, soit en lisant, soit comme certains endroits le montrent, en retirant le module et en soudant aux connexions pour trouver des informations. Mais cela signifie avoir accès au véhicule ou au module.
Et l'un des magasins qui affiche la disponibilité de nouvelles clés n'affiche pas la clé pliante à un seul bouton, mais uniquement les clés à plusieurs boutons ultérieures, qui pourraient facilement être complètement différentes pour la programmation. Et ils n'affichent que les clés pour R129 de juillet 1997 ou ultérieures. (probablement 98 MY)
Heureusement, j'ai les 4 clés d'origine pour ma 97, et pour les clés pliantes, il y a au moins quelques années, les concessionnaires pouvaient obtenir une nouvelle lame pour l'IR. Quand j'ai acheté la voiture, j'ai acheté 2 nouvelles lames coupées. De cette façon, j'avais une lame "neuve" et non usée sur les télécommandes IR. Puisqu'une cause fréquente de problèmes de commutateur est l'usure des clés au fil du temps. Heureusement, MB n'utilise pas de clé en laiton, donc l'usure n'est pas aussi importante qu'elle l'était dans le passé.