Pendant un certain temps, je me suis demandé comment vérifier la pression de carburant sur mon 560SL.
Je suis tombé sur cette vidéo YouTube exceptionnelle de Pierre Hedary sur la façon de le faire.
J'ai pris quelques notes de cette vidéo en préparation du jour où j'obtiendrai un appareil de tuyau de pression de carburant KE Jetronic. Sur Ebay, il y en a un à vendre pour environ 100 $.
J'ai une jauge de pression de carburant générique, mais elle ne fonctionnera pas.
Ceux qui l'ont fait, veuillez commenter. J'aimerais m'assurer que je sais ce que je fais le moment venu.
En tout cas, c'est une vidéo très intéressante.
Notes - Raccordement du manomètre de pression de carburant - KE Jetronic ...
Vidéo :
Préparation :[/SIZE>
Kit de jauge/tuyau CIS KE Jetronic
Joints toriques pour EHA : 10 mm OD, 6,2 mm ID, 2 mm d'épaisseur
Clé Allen de 2 mm
Mon EHA était monté avec des vis à tête plate, vous aurez peut-être besoin d'une clé Allen
Configuration des connexions :[/SIZE>
- retirez le bouchon de 12 mm du côté droit du distributeur de carburant, connectez-vous aux tuyaux de la jauge
(Ceci est la pression de contrôle)
- retirez au niveau du port d'injecteur de démarrage à froid sur le distributeur de carburant, connectez-vous aux tuyaux de la jauge
(Ceci est la pression de fonctionnement)
- Déconnectez le connecteur électrique sur l'EHA sur le côté gauche du distributeur de carburant
Le connecteur électrique se trouve à l'arrière de l'EHA.
Procédure :[/SIZE>
Connexion EHA débranchée car vous avez besoin de votre pression de carburant de base
Démarrez le moteur avec la vanne de la jauge fermée sur le jeu de tuyaux KE Jet.
Avec la vanne de la jauge fermée, lisez le numéro sur la jauge en bars, pas en psi - ex : 6,0 bars (pression de contrôle)
Ouvrez la vanne et lisez le numéro sur la jauge en bars - ex : 6,4 bars (pression de fonctionnement)
Prenez la différence entre ces 2 lectures
Pression de fonctionnement vs pression de contrôle :[/SIZE>
La pression de fonctionnement (au niveau du raccord de démarrage à froid) sera toujours supérieure à la pression de contrôle.
La pression de fonctionnement est la pression brute de la pompe à carburant.
La pression de contrôle est la pression modifiée de l'EHA.
Objectif :[/SIZE>
L'objectif est d'obtenir une pression de fonctionnement - pression de contrôle = 0,4 bar avec l'EHA débranché
Ajuster EHA :[/SIZE>
Retirer EHA
Retirez la vis de protection en laiton à l'arrière avec un tournevis plat
À l'aide d'une clé Allen de 2 mm, si la différence est inférieure à 0,4 bar, tournez dans le sens des aiguilles d'une montre d'un quart de tour.
(inférieur à 0,4 bar est une condition maigre)
Réinstallez l'EHA et relisez les jauges.
Remarques :[/SIZE>
Redémarrez le moteur avec la vanne ouverte
Renouvelez les joints toriques derrière l'EHA pour éviter les fuites de carburant
Ceci s'applique à tous les KE Jet CIS, mais ne s'applique pas aux KE précédents
Regardez la vidéo, Pierre mentionne un ajustement que vous devrez peut-être effectuer au niveau du dosage air/carburant sur le dessus du filtre à air.
La pression de contrôle peut être exploitée ici :
Tirez dans la pression de fonctionnement au niveau de la vanne de démarrage à froid :
Emplacement EHA :
Joints toriques EHA :
Je suis tombé sur cette vidéo YouTube exceptionnelle de Pierre Hedary sur la façon de le faire.
J'ai pris quelques notes de cette vidéo en préparation du jour où j'obtiendrai un appareil de tuyau de pression de carburant KE Jetronic. Sur Ebay, il y en a un à vendre pour environ 100 $.
J'ai une jauge de pression de carburant générique, mais elle ne fonctionnera pas.
Ceux qui l'ont fait, veuillez commenter. J'aimerais m'assurer que je sais ce que je fais le moment venu.
En tout cas, c'est une vidéo très intéressante.
Notes - Raccordement du manomètre de pression de carburant - KE Jetronic ...
Vidéo :
Préparation :[/SIZE>
Kit de jauge/tuyau CIS KE Jetronic
Joints toriques pour EHA : 10 mm OD, 6,2 mm ID, 2 mm d'épaisseur
Clé Allen de 2 mm
Mon EHA était monté avec des vis à tête plate, vous aurez peut-être besoin d'une clé Allen
Configuration des connexions :[/SIZE>
- retirez le bouchon de 12 mm du côté droit du distributeur de carburant, connectez-vous aux tuyaux de la jauge
(Ceci est la pression de contrôle)
- retirez au niveau du port d'injecteur de démarrage à froid sur le distributeur de carburant, connectez-vous aux tuyaux de la jauge
(Ceci est la pression de fonctionnement)
- Déconnectez le connecteur électrique sur l'EHA sur le côté gauche du distributeur de carburant
Le connecteur électrique se trouve à l'arrière de l'EHA.
Procédure :[/SIZE>
Connexion EHA débranchée car vous avez besoin de votre pression de carburant de base
Démarrez le moteur avec la vanne de la jauge fermée sur le jeu de tuyaux KE Jet.
Avec la vanne de la jauge fermée, lisez le numéro sur la jauge en bars, pas en psi - ex : 6,0 bars (pression de contrôle)
Ouvrez la vanne et lisez le numéro sur la jauge en bars - ex : 6,4 bars (pression de fonctionnement)
Prenez la différence entre ces 2 lectures
Pression de fonctionnement vs pression de contrôle :[/SIZE>
La pression de fonctionnement (au niveau du raccord de démarrage à froid) sera toujours supérieure à la pression de contrôle.
La pression de fonctionnement est la pression brute de la pompe à carburant.
La pression de contrôle est la pression modifiée de l'EHA.
Objectif :[/SIZE>
L'objectif est d'obtenir une pression de fonctionnement - pression de contrôle = 0,4 bar avec l'EHA débranché
Ajuster EHA :[/SIZE>
Retirer EHA
Retirez la vis de protection en laiton à l'arrière avec un tournevis plat
À l'aide d'une clé Allen de 2 mm, si la différence est inférieure à 0,4 bar, tournez dans le sens des aiguilles d'une montre d'un quart de tour.
(inférieur à 0,4 bar est une condition maigre)
Réinstallez l'EHA et relisez les jauges.
Remarques :[/SIZE>
Redémarrez le moteur avec la vanne ouverte
Renouvelez les joints toriques derrière l'EHA pour éviter les fuites de carburant
Ceci s'applique à tous les KE Jet CIS, mais ne s'applique pas aux KE précédents
Regardez la vidéo, Pierre mentionne un ajustement que vous devrez peut-être effectuer au niveau du dosage air/carburant sur le dessus du filtre à air.
La pression de contrôle peut être exploitée ici :
Tirez dans la pression de fonctionnement au niveau de la vanne de démarrage à froid :
Emplacement EHA :
Joints toriques EHA :