Mercedes-Benz Forum banner

Erreur P1542

9.7K views 1 reply 2 participants last post by  rudeney  
#1 ·
J'ai un cabriolet CLK430 '00 avec 198 000 miles et lorsque j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur, je reçois cette erreur (P1542) après avoir relâché la pédale d'accélérateur (aucun dysfonctionnement affiché). La voiture perd de la puissance et génère lentement de la vitesse. Au démarrage, presque pas de puissance à l'accélérateur. J'essaie de comprendre s'il s'agit du capteur de position de la pédale d'accélérateur (APP) ou de quelque chose de différent. Des idées ?

#2 ·
Bienvenue sur le forum ! Veuillez prendre un moment pour visiter le Panneau de configuration de l'utilisateur et mettre à jour votre profil pour inclure votre emplacement (au moins le pays). Ces informations apparaîtront ensuite sous votre nom et votre avatar sur le panneau de gauche, à côté de chaque message que vous publiez. Cela aidera grandement les autres à vous donner de meilleures informations. Si vous utilisez la version mobile du site, vous devrez passer à la version "complète" pour accéder au Panneau de configuration de l'utilisateur.

Il s'agit d'un code OBDII générique qui ne se traduit pas directement en un DTC spécifique à MBZ. Cependant, la description de ce code est liée au capteur de position de la pédale d'accélérateur. Je ne pense pas que je me contenterais de jeter des pièces dessus sans un diagnostic approprié, bien qu'un nouvel ensemble de pédale d'accélérateur ne soit pas terriblement cher. Vous pourriez envisager d'obtenir un outil de numérisation capable de lire les systèmes de MBZ. Parmi ceux qui le font, citons l'Autel MD802 Elite et l'iCarsoft i980 et MBII. De plus, il existe une méthode que vous pouvez essayer pour resynchroniser l'accélérateur électronique, ce qui pourrait aider :

1. Assurez-vous que tout dans la voiture est éteint et fermé.
2. Tournez la clé en position 2 pour que tous les voyants du tableau de bord s'allument.
3. Appuyez à fond sur l'accélérateur, en enfonçant le bouton "kick-down".
4. Maintenez la pédale enfoncée pendant 5 secondes et continuez à la maintenir enfoncée.
5. Tournez le contact d'un cran en arrière en position 1.
6. Relâchez la pédale d'accélérateur, mais laissez la clé en position 1.
7. Asseyez-vous tranquillement et attendez environ deux minutes - N'OUVREZ PAS et N'ALLUMEZ RIEN.
8. Écoutez un bruit de "clic" ou de "ping" provenant du tableau de bord.
9. Démarrez le moteur et conduisez la voiture pendant au moins cinq minutes.