Mercedes-Benz Forum banner

Voyant EPC

32K views 18 replies 7 participants last post by  art_arev  
#1 ·
Chers tous,

Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Welly et je suis nouveau sur ce forum. J'ai une Mercedes ML 270 CDI de l'année 2000.

J'ai un problème : lorsque le voyant EPC s'allume et que le moteur s'éteint soudainement. Puis-je éviter cela car c'est très dangereux lorsque je conduis sur l'autoroute, j'ai besoin d'informations sur la façon de résoudre ce problème et merci d'avance.

#2 · (Edited)
Bienvenue sur le forum Welly.
Voulez-vous dire que le moteur s'éteint ou que les freins lâchent ? Vous ne nous donnez pas beaucoup d'informations pour travailler. Vous devez nous dire quelles réparations ont été faites récemment sur la voiture, comment le problème a commencé, etc....
Vous devez scanner la voiture avec un scanner de niveau professionnel et poster les codes.

#3 ·
Vous pourriez avoir un problème avec les câbles de votre batterie et la masse. Ils pourraient être corrodés ou mal fixés. Le moteur se coupe-t-il lorsque vous passez sur des bosses ? Ce sont certains symptômes lorsque le moteur se coupe. Cependant, je n'ai aucune idée de ce qui concerne le voyant EPC.

#4 · (Edited)
Une cause fréquente du voyant EPC (contrôle de la puissance du moteur) (et de l'arrêt du moteur) sur les 270 cdi est le desserrage des fiches électriques des injecteurs sur le dessus de chaque injecteur.

Vérifiez que chaque fiche est bien connectée à son injecteur.

#5 ·
Chers tous,

permettez-moi de me présenter, je m'appelle Welly et je suis nouveau sur ce forum, j'ai une Mercedes ML 270 CDI de l'année 2000.

J'ai un problème, lorsque le voyant EPC s'allume et que le moteur s'éteint soudainement, puis-je l'éviter car c'est très dangereux lorsque je conduis sur l'autoroute, j'ai besoin d'informations sur la façon de résoudre ce problème et merci d'avance
Merci pour l'accueil chaleureux à vous tous.

Ce que je veux dire, c'est que le moteur s'éteint, donc le frein, la direction assistée ne fonctionne pas, et puis après quelques minutes, j'essaie de redémarrer le moteur et le moteur se met en marche normalement, après l'avoir emmené à la station-service mercy, ils ont dit que je devais remplacer le filtre à carburant et ils ont dit que c'est la faiblesse du ML, lorsque le voyant EPC s'allume, le moteur s'éteint, est-ce vrai ?

C'est ce que je veux dire : EPC (j'ai pris la photo avec seulement la clé pour montrer la position du voyant EPC)

#6 ·
Il n'y a aucun mal à remplacer le filtre à carburant, qui est de toute façon un élément d'entretien, et s'il est partiellement obstrué par des débris, cela provoquerait également l'avertissement epc en raison d'une panne de carburant/d'une pression de carburant réduite au niveau du rail......... avez-vous lu mon message concernant les fiches d'injecteur ?......avez-vous au moins vérifié qu'elles sont bien connectées ?

#7 ·
alphonsohall,
Merci pour le commentaire, en fait une semaine auparavant, je viens de faire le remplacement de l'huile moteur et en même temps ils l'ont vérifié par ordinateur et n'ont rien trouvé de mal, donc je pense que ce cas est indétectable par ordinateur.
Mais j'ai un scénario, je vais mettre un autre nouveau composant de filtre complet avec du carburant diesel à l'intérieur mais non connecté au moteur, puis je connecterai le système de contrôle informatique à ce filtre à carburant afin qu'ils lisent le filtre toujours neuf, donc le voyant EPC ne s'allumera jamais, mais je dois constamment remplacer le filtre tous les 10 000 miles, est-ce possible ? Veuillez commenter

#9 ·
31 365 miles pour une voiture de 2000. C'est un très faible kilométrage !

#16 ·
Messieurs,

Merci pour le commentaire. Oui, le kilométrage est exact, 32 000, car il s'agit d'un objet de collection que j'ai acheté, l'odeur du cuir est toujours là, le chauffage, la lunette arrière électrique, le toit ouvrant, fonctionnent toujours correctement, même la peinture n'a pas encore été polie pour retrouver de l'éclat, je suppose que c'est le grade le plus élevé car l'autre voiture que j'ai (ML 320 de la même année, 120 000 km) n'a pas de chauffage dans le siège, pas de lunette arrière électrique.

Un peu d'histoire, dans mon pays, Mercy est une voiture de luxe, donc la personne qui achète une Mercy est un homme riche uniquement pour le prestige, donc cette voiture n'est pas une voiture de travail, elle n'est utilisée que pour des événements importants, c'est pourquoi après 14 ans, le kilométrage est encore faible, mais maintenant je l'ai achetée à des fins de travail.

Et pour le carburant, j'utilise du gazole de haute qualité de SHELL et par rapport au carburant local, le prix est 2 fois plus cher, c'est tout et désolé pour le long mot, MERCI