Mercedes-Benz Forum banner

Freins et suspension pneumatique 2014 ML350 BlueTEC 4matic

218 views 4 replies 3 participants last post by  mattml430  
#1 ·
Bonjour à tous ! Deux problèmes :

J'ai changé mes deux disques et plaquettes avant. J'ai installé Brembo et un nouveau capteur d'usure Carlson (n'en ai trouvé qu'un côté passager). Je reçois toujours le message "Usure des plaquettes de frein" sur le tableau de bord, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Q#1 : le capteur de rechange n'est-il pas compatible ? Faut-il un OEM Mercedes ? Je n'ai pas encore regardé les disques arrière, est-ce peut-être le problème ?

Problème n°2 : J'ai la suspension pneumatique. Lorsqu'il est garé, il s'affaisse à l'arrière côté conducteur. La conduite est bonne et si je lève la suspension et que je me gare, il n'y a pas d'affaissement. Quel pourrait être le problème ?

240 000 km BlueTEC ML350

MERCI D'AVANCE !

#2 ·
Le capteur d'usure est juste un simple contact marche/arrêt. Fondamentalement, un interrupteur. Il ne se souciera pas du logo sur la boîte. Probablement, vos pneus arrière sont également usés. Les capteurs ne se trouvent que du côté passager. En ce qui concerne le problème d'Airmatic, cela ressemble à un problème de bloc de solénoïdes. S'il s'agissait d'une fuite de soufflet ou de conduite, elle persisterait quelle que soit la position de la carrosserie.

#5 · (Edited)
Le bloc solénoïde se trouve à côté du compresseur, derrière le phare droit. Retirez le garde-boue intérieur.
Avant de faire cela, je dirais que c'est le coussin gonflable qui fuit. Ils reçoivent de petits cailloux et se fissurent également avec le temps. Le mien restait en l'air pendant des jours et se dégonflait en 10 minutes. Selon la hauteur de la position du sac, la fissure peut se refermer. Soulevez-le complètement et aspergez-le d'eau savonneuse.