Mercedes-Benz Forum banner

Pression de suralimentation trop basse

9.2K views 4 replies 3 participants last post by  Mambos  
#1 ·
Bonjour à tous, mon ml320 cdi de 2007, lorsque j'essaie d'accélérer plus fort, comme lors d'un dépassement, se met en mode dégradé, parfois avec un ECL, mais parfois sans. Le scanner indique une pression de suralimentation trop faible. Que se passe-t-il ?

#2 ·
Bonjour à tous, mon ml320 cdi de 2007, lorsque j'essaie d'accélérer plus fort, comme lors d'un dépassement, passe parfois en mode dégradé, parfois avec un ECL mais parfois sans. Le scanner indique une pression de suralimentation trop faible. Que se passe-t-il ?
Fuite d'air, capteur de pression de suralimentation défectueux ? Commencez par une inspection visuelle de tous les tuyaux entre le turbo et le papillon. Suivez avec un test de fumée.

#4 ·
J'ai eu ce qui pourrait être la même erreur (P0299, sous-boost). Pour moi, cela semble avoir été lié à une fissure dans le "batwing" d'admission où il rejoint le turbo ou une section du routage d'admission d'air de l'avant de la voiture vers la boîte à air étant déconnectée (je ne sais pas lequel, car j'ai réparé les deux en même temps). Pour beaucoup de gens, c'est l'actionneur du turbo ou des tuyaux d'air fendus/perforés dans le turbo. Il y a beaucoup d'informations utiles ici : Fissure dans l'ensemble d'admission en T/batwing en plastique - est-ce que cela pourrait...