Mercedes-Benz Forum banner

Erreur de climatisation : B31 (Capteur multifonction C-AAC)

87K views 16 replies 6 participants last post by  DJR  
#1 ·
J'ai remarqué que la climatisation côté conducteur souffle un peu plus chaud que du côté passager, et après avoir configuré mon système de diagnostic aujourd'hui, j'ai trouvé l'erreur suivante stockée dans le module AAC :

Code 9450 : B31 (Capteur multifonction C-AAC) -- Actuel et stocké

Je suppose que c'est le coupable. Quelqu'un sait-il ce que c'est ? J'ai cherché sur Google et sur les forums et jusqu'à présent rien de spécifique pour nos voitures.

#6 ·
Tenez-nous au courant. Ma voiture semble faire exactement la même chose. Je n'ai pas vérifié les codes.
Dans mon ancienne CLK, je devais appuyer et maintenir le bouton rest, puis parcourir les lectures. Comment cela se fait-il sur la CLS ?
J'ai tiré cela via STAR, et le code d'erreur était très spécifique. C'est un test peu coûteux (si vous en achetez un d'occasion) et très facile à remplacer vous-même.

#9 ·
Côté passager froid, côté conducteur légèrement plus chaud. Réglez la climatisation sur 60 côté conducteur et 80 côté passager... Le côté passager souffle du froid. Le côté conducteur n'est pas aussi froid.

Nouveau capteur arrivé et installé. Il est situé sous le capot, côté conducteur, près de la boîte à fusibles (et sous le panneau que vous retirez avec les deux rivets torsadés). L'ancien est sorti, le nouveau est entré. Aucun codage requis.

Le nouveau capteur lisait correctement la température extérieure, l'humidité, etc. lors de la consultation des valeurs via DAS. A effectué un autodiagnostic via DAS, semblait correct. A fait un essai routier et la climatisation fonctionnait à nouveau correctement.

Merci encore pour votre aide à tous.

#12 ·
j'ai un problème similaire

j'ai un problème similaire, j'ai une S500 4matic de 2003 (W220), il y a quelques mois j'ai remplacé mon moteur de climatisation et rempli de nouveau fréon. tout fonctionnait,
comme je n'utilise pas normalement la climatisation, je ne l'ai pas vérifiée avant hier, et quand je l'ai allumée, seule de l'air chaud / tiède sortait de TOUTES les bouches d'aération). j'ai laissé ma voiture au ralenti pendant environ 15 minutes, et rien n'a changé. aujourd'hui, j'ai effectué le contrôle interne des codes d'erreur, puis je l'ai effacé. toujours rien n'a changé.
le seul code d'erreur qui est apparu était B1269 (défaut de communication du bus A/C avec l'unité de contrôle B31/1) (capteur multifonction AAC).
alors, dois-je changer ce capteur ? est-ce le même numéro de pièce ?
alors que lors du contrôle des codes d'erreur, aucune erreur ne s'est affichée au départ, après avoir joué avec la fonction de défilement, ce code est apparu.
après l'avoir effacé, aucun code ne s'est affiché au départ, puis après une minute, il est revenu.

#13 ·

Attachments

#14 ·
Salut Königstiger,

merci pour votre réponse et votre aide.

y a-t-il un moyen simple de tester manuellement mon capteur défectueux, pour m'assurer qu'il est mauvais ?

Si oui, comment ?

En lisant d'autres chats et fils de discussion Mercedes, il y avait un autre capteur qui semble très similaire à celui-ci, référence 2208300172.

Quelle est la différence entre les deux ?

Et est-ce que j'ai les deux ?

Et où se trouve cet autre capteur ?

#15 ·
J'ai fait plus de tests sur ma clim,

1ère valeur, au démarrage à froid du moteur, 2ème valeur après 15 minutes de fonctionnement du moteur, la température extérieure était de 73 degrés F

00 - 22c à 31 c
1 - 23c t0 31 c
2 - 23c t0 71 c W0W quelle différence
3 - 23c - 34 c
4 - 23 - 34
5 - 24 - 34
6 - 90
7 - 4 BARS - 7,5 BARS
8 - 22,5 - 70
9 - 5,2K - 33K
10 - 5,1V - 5,6V
11 - 4%
12 - 4%
13 - 1% - 2%
14 - 24%
15 - 2% - 3%
16 - 235 - 266
17 - 550 - 606
18 - 16,5c - 20c
19 - 20K - 40K
20 - 19% - 32%
21 - 5 000 tr/min - 5800 tr/min
22 - 0
23 - 0
24 - 14V
27 - 100%
28 - 0%
30 - 31c
56 - 30
57 - 04

J'ai fait les tests de code de fauIte / err0r, et la plupart du temps, il n'y avait pas de codes d'erreur.

mais quelques fois, les codes qui sont apparus étaient : 126NINE, 1270, 1267