Toutes les 'étape 2' des fournisseurs que je connais sont des réglages de base, pas de modifications matérielles sauf demande spécifique, comme la suppression de l'EGR, etc. Rocketchip et Malone sont importants dans les groupes VW TDI, j'ai des réglages des deux fabricants et j'en obtiendrai un autre de l'un d'eux cet été pour un autre projet TDI.
Rocketchip est
ici et Malone est
ici. J'ai constaté que Jeff chez Rocketchip est plus facile à joindre par téléphone, il ne répond presque pas aux e-mails. RC publie cependant ses améliorations de performances de base (étape 2) sur le site Web, c'est là que j'ai obtenu les chiffres.
Oui, je pense que Sixto a raison, peut-être que Superturbodiesel est vraiment ce que vous recherchez ?
Je pense que bon nombre des moteurs diesel Benz sont utilisés dans une variété de plateformes. L'OM642 était disponible dans les voitures W211/W212/W221, tandis qu'une variante était disponible dans les fourgonnettes Sprinter de 08 et plus. L'OM647 de l'E270 CDI était disponible dans les premiers Sprinter dans une variante qui était très appréciée des propriétaires.
Le même youtubeur que j'ai mentionné précédemment a également effectué des travaux de base sur le corps de soupape de la boîte de vitesses pour aider le 722.6 à changer de vitesse, etc. Sinon, je ne suis pas sûr de ce qui peut être fait autre qu'une reconstruction professionnelle qui inclurait des modifications de performances pour prendre en charge le couple plus élevé du moteur réglé. Ce youtubeur avait également un réglage pour améliorer les performances de la boîte de vitesses. Il a beaucoup de vidéos, vous n'aurez aucun problème à trouver ses trucs. Je pense que c'est une chaîne populaire et le sujet semble populaire.
Steve