Mercedes-Benz Forum banner

W211 E220 Voyant ABS capteur de vitesse de roue avant gauche permanent

25K views 6 replies 5 participants last post by  domasas  
#1 ·
Salut les gars, j'espère que quelqu'un avec beaucoup plus d'expérience pourra m'indiquer la bonne direction. Je vais essayer d'expliquer les symptômes et ce que j'ai déjà fait du mieux que je peux.

Voiture - 2002 E220 W211 2.2 Diesel

Problèmes,
Boîte de vitesses en mode sécurité/dégradé, tous les codes pointent vers le capteur de vitesse de roue gauche
sur le tableau de bord en permanence - ESP - BAS - ABS - Freins de service, visitez l'atelier - Voyant ABS orange

J'ai un diagnostic Snap On de 2012 et un Abrites Commander pour MB Codes d'Abrites en bas de ce message.

Ok, donc ce n'est pas ma voiture tout d'abord, le propriétaire a traversé de l'eau, je ne sais pas à quelle profondeur, lorsqu'il a remarqué pour la première fois des problèmes avec la boîte de vitesses. La batterie a été remplacée et un léger choc avant avait également déplacé/déplacé le phare avant côté conducteur.

SUR les données en direct en utilisant Snap On, je sélectionne le module SBC et surveille toutes les vitesses de roue individuelles, les deux avant fonctionnent bien et rien à l'arrière gauche ou droit.....je n'obtiens pas de code pour le capteur de vitesse de roue droit, cependant je l'ai débranché sous le revêtement de l'arche et cela créera un code lorsqu'il est débranché, mais les deux n'ont aucune donnée envoyée, le capteur de vitesse de roue gauche a été remplacé, tout comme la bague de réluctance de ce côté. Toujours la même chose, revient toujours avec un code permanent pour le capteur de vitesse de roue gauche.

j'ai retiré toute la garniture de coffre près du SAM arrière, j'ai ouvert le boîtier à fusibles du compartiment moteur et retiré inspecté ESP/ECU et le câblage dans le compartiment, tout semble ok, pas d'effilochage visible.

Les codes ci-dessous sont ce qui me laisse perplexe, je crois qu'un module entre les capteurs de vitesse de roue arrière et le module ABS/SBC est mort, j'ai quelques codes relatifs au circuit 15r et deux modules signalant qu'ils ne reçoivent aucune donnée.

Contacteur de feux stop... eh bien, il fonctionne, tous les feux stop fonctionnent et dans les données en direct, il identifie correctement quand il est actif ou non, donc je suppose qu'il n'y a pas de problème non plus. J'ai vérifié tous les fusibles, vérifié les relais dans le SAM arrière pour 15r, ils ont des alimentations en direct et se déclenchent et cliquent lorsque le contact est mis.

j'ai parcouru tout ce site et toutes les solutions habituelles pour ESP - BAS et ABS ne semblent pas fonctionner, mais elles n'ont pas non plus de code permanent de capteur de vitesse de roue gauche, je suis conscient que le BAS et l'ESP sont des unités piggy back pour le module ABS/SBC principal, donc parce que l'ABS ne peut pas voir le capteur de vitesse de roue gauche, ils se plaignent tous, mais je suis certain que les modules ESP et BAS sont ok.... une chose cependant, je ne trouve pas le module BAS sur ce modèle....

Tous les codes lus et tentative d'effacement.... Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce texte et d'aider :)

SBC

--- identification de l'unité de contrôle électronique ---

Mercedes-Benz No. : 00 54 31 97 12
Fournisseur : Bosch
Date de fabrication du matériel : 35 / 05
Date d'écriture du logiciel : 49 / 05
Identification du diagnostic : 0 / 16
Date de production : 14.08.07

Codes d'erreur
============================================
C246F L6/3 (capteur de vitesse arrière gauche) : Test du câblage/connexion de la prise.

Impossible d'effacer

SAM arrière

Mercedes-Benz No. : 21 15 45 49 01
Fournisseur : Hella
Version du matériel : 11 / 04
Version du logiciel : 26 / 04
Version du diagnostic : 2 / 0
Date de fabrication : 22.07.05

Codes d'erreur
9057 Le module de commande N72/1 (unité de commande du panneau de commande supérieur) n'envoie aucune donnée.
B1032 Le signal d'entrée 'circuit 15R' n'est pas correct.

Tous les DTC ont été effacés avec succès

Codes d'erreur
B1032 Le signal d'entrée 'circuit 15R' n'est pas correct.

SAM avant

Mercedes-Benz No. : 21 15 45 05 32
Fournisseur : Temic
Version du matériel : 36 / 01
Version du logiciel : 39 / 01
Identification du diagnostic : 128 / 14
Date de fabrication : 11.09.02

Codes d'erreur
9097 Composant K100kB (relais du circuit 15R (1)) ou K100kA (relais du circuit 15R (2) (SA)) ou la ligne de signal vers le composant a un circuit ouvert.

Codes d'erreur
Il y a 0 codes de panne

SAM du milieu

Mercedes-Benz No. : 21 15 45 41 01
Fournisseur : Temic
Version du matériel : 10 / 04
Version du logiciel : 10 / 04
Version du diagnostic : 0 / 2
Date de fabrication : 08.07.04

Codes d'erreur
B1027 Le module de commande MSS n'envoie aucune donnée. Si le code d'erreur se produit sans réclamation signalée et sans dysfonctionnement, effacez la mémoire des erreurs et effectuez un contrôle de fonctionnement.

Codes d'erreur
B1027 Le module de commande MSS n'envoie aucune donnée. Si le code d'erreur se produit sans réclamation signalée et sans dysfonctionnement, effacez la mémoire des erreurs et effectuez un contrôle de fonctionnement.

ESP

Mercedes-Benz No. : 03 25 45 66 32
Fournisseur : Bosch
Date de fabrication du matériel : 38 / 01
Date d'écriture du logiciel : 34 / 02
Identification du diagnostic : 3 / 0
Date de production : 18.09.02

Codes d'erreur
C146E Vérifiez le composant L6/3 (capteur de vitesse arrière gauche).

ECU de boîte de vitesses

Mercedes-Benz No. : 03 05 45 40 32
Fournisseur : Siemens
Version du matériel : 03 / 01
Version du logiciel : 24 / 02
Version du diagnostic : 2 / 1
Date de fabrication : 14.09.02

Codes d'erreur
P2401 Le signal de régime de la roue arrière gauche envoyé par le système de traction via le bus CAN est implausible.
P2600 L'alimentation en tension du circuit 87 est en sous-tension.

Codes d'erreur
Il y a 0 codes de panne

Module de sélection de vitesse

Mercedes-Benz No. : 21 15 45 07 32
Fournisseur : Delphi
Version du matériel : 50 / 01
Version du logiciel : 08 / 01
Version du diagnostic : 1 / 14
Date de fabrication : 19.08.02

Codes d'erreur
P1861 Le signal de régime de la roue arrière gauche envoyé par le système de traction via le bus CAN est implausible.
P1860 Le signal de régime de la roue arrière droite envoyé par le système de traction via le bus CAN est implausible.

Codes d'erreur
P1861 Le signal de régime de la roue arrière gauche envoyé par le système de traction via le bus CAN est implausible.

#2 ·
Ce que l'on sait, c'est que les SAM arrière de ces voitures détestent l'humidité/l'eau et que beaucoup ont été ruinés à cause d'une fuite ou, à Dieu ne plaise, d'une inondation.

Si c'est le cas, le SAM arrière devra être remplacé et codé à l'aide de l'ordinateur MB Star. Je ne sais pas si l'Abrites peut effectuer le codage du SAM.

#3 ·
Je suis très curieux de savoir si le problème a été résolu et comment...?

Mon problème est quelque peu similaire :

Voiture : 2004 E240. ABS, ESP défectueux, frein de service, etc. avertissements. Est apparu et a disparu sur quelques mois l'automne dernier.
Code d'erreur C146E Vérifier le composant L6/3 (capteur de vitesse arrière gauche) et P0500 A.

Après avoir changé le capteur ABS et la bague de réluctance, toujours le même code d'erreur. Tourner la roue n'affiche aucune sortie sur l'outil de diagnostic.

Est-ce le câblage ? SAM ?

J'apprécie les idées.

#6 ·
Dans mon cas, la bague ABS et le câble étaient tous les deux en bon état. Un mécanicien avec un meilleur outil de diagnostic que moi a reprogrammé une partie (inconnue) du système. Depuis, plus d'erreur. Il a vérifié le câblage sans trouver de défaut. Je suppose qu'une combinaison de bague de capteur ABS corrodée et de problème avec peut-être le SAM a causé cela.