Mercedes-Benz Forum banner

EMPLACEMENT DU MODULE PARKTRONIC

32K views 1 reply 1 participant last post by  Blackstonejim  
#1 ·
Bon après-midi. J'ai une berline CLS 500 (W-219) de 2006 et j'essayais de trouver l'emplacement du module d'aide au stationnement Parktronic. Est-ce dans le coffre près du boîtier de fusibles arrière, sous la banquette arrière ou à un autre endroit ? Toute aide serait grandement appréciée. Merci. JF

#2 ·
Le module d'aide au stationnement Parktronic est situé dans le coffre, derrière le panneau latéral gauche (conducteur), au-dessus de l'unité CD de navigation par satellite (le long du boîtier de fusibles arrière). Le retrait du panneau latéral gauche du coffre expose un cadre en acier qui maintient l'unité de navigation en bas, le module d'aide au stationnement au-dessus et un troisième module de batterie/fonctions électroniques en haut. Le retrait d'un seul boulon permettra de faire pivoter la section qui contient les 3 modules et de la détacher de la base du cadre, de sorte que l'un des trois modules puisse être retiré et entretenu. Vous trouverez ci-dessous une photo avec le panneau latéral gauche du coffre retiré, montrant l'emplacement de la navigation, du module d'aide au stationnement (voir flèche rouge) et du module B-E-F en haut. Ce même emplacement a également été utilisé pour le nouveau module lorsque ma voiture a été mise à niveau en 2015 vers un système d'aide au stationnement plus moderne (nécessaire pour l'interface directe avec l'unité centrale modernisée dans le tableau de bord).

Attachments