Mercedes-Benz Forum banner

Installation du récupérateur d'huile OM642 - Partie 2

16K views 5 replies 5 participants last post by  prrs  
#1 · (Edited)
Veuillez commencer par OM642 Oil Catch Can Installation - Part 1 si vous l'avez fait, puis continuez à lire...

Le lien vers OM642 Oil Catch Can Installation - Part 1 : https://www.benzworld.org/threads/om642-oil-catch-can-installation-part-1.3036455/

Cette image montre la ligne PCV vers le récupérateur d'huile, en utilisant la première moitié (de la ligne d'origine coupée) jointe à la ligne tressée vers le récupérateur d'huile.
La seconde moitié est fixée à la ligne de retour du récupérateur d'huile vers le Turbo et fixée au capteur de débit d'air en caoutchouc orange au centre de l'image.

2603222

L'acheminement des lignes a pris un peu de temps pour être finalisé. Le cache moteur a des ailettes pour assurer le refroidissement des composants, et je voulais tout laisser d'origine et NE PAS retirer ces ailettes. Voici l'acheminement final des lignes :

2603223

Le récupérateur d'huile a été pulvérisé avec un apprêt gris et monté sur une plaque de base sur le support existant derrière le phare R/H.

2603226

et une autre vue...

2603227

Les tuyaux tressés ont été fixés à l'aide de plusieurs colliers de serrage

2603229

Et je suis très satisfait du résultat final.
Je crois que cela a l'air professionnel et a atteint ce que je voulais atteindre.

2603230

J'espère que cela aidera certains d'entre vous qui pourraient envisager de faire de même.
Cela devrait être plus facile sur les modèles E / S / ML / GL / et R utilisant le moteur OM642, car vous devriez avoir plus d'espace pour installer le récupérateur d'huile que je n'en avais sur la Classe C !

#3 ·
J'essaie d'installer Provent 200 dans mon W211 avec OM642 et le seul endroit où je vois qu'il peut s'intégrer est dans l'espace du coin du pare-chocs avant côté conducteur. Mais c'est : si bas et j'ai peur que par des températures ambiantes inférieures à zéro, cet appareil ne se fissure à cause du gel. Peut-être que je ferais mieux d'en prendre un plus petit ?

#5 ·
J'essaie d'installer le Provent 200 dans mon W211 avec OM642 et le seul endroit où je vois qu'il peut s'intégrer est dans l'espace du coin du pare-chocs avant côté conducteur. Mais c'est : si bas et j'ai peur que par des températures ambiantes inférieures à zéro, cet appareil ne se fissure à cause du gel.
Peut-être que je ferais mieux d'en prendre un plus petit ?
J'ai installé une copie bon marché du Provent 200 dans mon W207 OM642 cet été. Je suis au Royaume-Uni, donc je l'ai installé du côté passager (côté droit en regardant vers l'avant). Je vais juste devoir attendre et voir comment il gère le froid cet hiver.

#4 ·
(y)(y)(y) Wow ! C'est une très belle installation, propre. Ça me donne envie de tout enlever et de recommencer... J'ai installé un Provent 200... la tuyauterie est de plus grand diamètre et comme le récupérateur est un peu plus grand, le seul endroit où j'ai pu le mettre est derrière la calandre. J'ai dû fabriquer un support et utiliser l'espace existant où se trouve le capteur de vision nocturne. Ma voiture n'avait pas cette option, donc ça va.