Mercedes-Benz Forum banner

Calage OM 628

7.3K views 4 replies 2 participants last post by  Teet89  
#1 ·
Bonjour chers passionnés de Mercedes,

Étant donné que le compresseur de climatisation de mon G400 a subi une défaillance catastrophique et que j'ai dû démonter toute la face avant de toute façon, j'ai décidé de changer également la chaîne de distribution et les guides du moteur. Comme je n'ai pas de manuel d'usine, je voulais être sûr de la position correcte des repères de calage. Est-ce censé être ainsi, que si les repères d'arbre à cames sont alignés (les goupilles enfichables pourraient passer à travers les trous dans l'engrenage d'arbre à cames sur la culasse gauche et droite), les repères de vilebrequin devraient être en position 0T ? Et qu'en est-il des repères d'arbre d'équilibrage ? Les points doivent-ils être à 12 heures ou à 6 heures ?
L'alignement avec l'ancienne chaîne était de 15 degrés avec les repères de came alignés. Mais maintenant, avec la nouvelle chaîne, il est exactement en position 0T. Est-ce correct ?

#2 ·
J'ai enfin eu accès à la documentation wis. Je laisse ici les schémas de calage pour les autres passionnés de bricolage.
Image
Image
On dirait que les repères d'arbre d'équilibrage de ce moteur devraient être à environ 12 heures, tandis que les autres repères sont alignés. Malheureusement, je l'ai mis à 6 heures😬. Je dois donc le rouvrir et refaire le calage de l'arbre d'équilibrage. Je me demande si je dois racheter tous les joints/joints ouverts ?

#3 ·
Salut à nouveau,
J'ai finalement reçu ma pompe haute pression Bosch CP3 reconstruite et j'espérais tout remonter. Malheureusement, je suis tombé sur un autre point déroutant. Selon un wis, l'arbre principal de la pompe haute pression a un marquage "0" qui doit correspondre au marquage (petit alésage) sur l'engrenage qui fait tourner la pompe. Wis affirme que cet engrenage est doté de masses de déséquilibre pour éliminer les vibrations à l'intérieur de la pompe.
Maintenant, quand je regarde mon engrenage intermédiaire, je ne vois aucune marque de ce type sur l'engrenage.
Pourrait-il y avoir un changement ou des mises à jour/modifications avec cet engrenage ?
Image

Image

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de marquage du point de déséquilibre comme sur les documents wis. Qu'en pensez-vous ? Pourrais-je simplement remettre la pompe sans me soucier du déséquilibre ?

#5 ·
Consultez la section Classe G - des personnes compétentes sont là pour vous.
Merci pour votre suggestion ! Puisque ce moteur se trouve sur plusieurs plateformes (w220 S, w163 ML, 211 E, 463 G), j'ai pensé qu'il serait logique de poster ce fil dans la section des moteurs diesel. Je demanderai également à la section Classe G. Merci !