Mercedes-Benz Forum banner
101 - 120 of 367 Posts
Bonjour et bonne journée à tous. Il y a une semaine ou deux, j'ai entendu un bruit bizarre au démarrage à froid. Et comme la voiture chauffait, j'ai décidé de vérifier sous le capot. J'ai vu des signes de fuite d'huile et je voulais juste savoir si cela pouvait être lié à la tâche en cours ou s'il s'agit d'une autre fuite courante ? Mon message « vérifier le niveau d'huile au prochain ravitaillement » est apparu il y a environ une semaine. J'avais parcouru environ 3 000 miles depuis la dernière vidange, donc c'était vraiment bizarre de recevoir ce message. Quoi qu'il en soit, j'ai fait le plein et j'ai ensuite décidé de regarder sous le capot pour voir s'il y avait des indices visuels. J'ai téléchargé la vidéo de ce que j'ai vu. Vidéo de fuite d'huile

J'ai dû retirer le collecteur, raté sur le cylindre n°6. C'était après une semaine de fonctionnement parfait ? Je m'attendais à une défaillance de la bougie ou de la bobine. Il s'est avéré que c'était un joint d'admission n°6 déchiré. Ma faute. J'avais eu du mal avec la conduite de dépression à l'arrière côté conducteur lors de la remise en place du collecteur. Je suis sûr d'avoir endommagé le joint avant de remettre complètement le collecteur en place alors que j'essayais de fixer ce tuyau. Cette fois, pour éviter cela, j'ai coupé un petit morceau de contreplaqué, de 1/8 d'épaisseur sur 9 x 15 environ. Ce ne sont pas les mesures exactes, mais il s'adaptait parfaitement sur le dessus des orifices d'admission, protégeant les joints. Avec le bois en place, j'ai posé le collecteur sur le bois et j'ai tout branché, y compris cette conduite de dépression arrière difficile à fixer. Une fois que tout a été branché, j'ai soulevé le collecteur et j'ai fait glisser le contreplaqué. J'ai vérifié deux fois que les joints étaient tous en place et non endommagés en regardant en dessous avec une lampe de poche. Tout va bien. J'ai serré le collecteur et il fonctionne à nouveau parfaitement. J'ai utilisé le kit de joints Fel Pro pour le collecteur cette fois-ci car ils étaient disponibles le jour même au magasin de pièces local. O'Reilly's. Environ 35 $ pour les joints de collecteur supérieur et inférieur. Ça a bien marché. Le moteur tourne à nouveau comme un charme. Toujours pas un seul bruit de cliquetis au démarrage et il est souple. J'aurais dû être plus prudent avec le collecteur la première fois.
Alors que le collecteur était démonté, j'ai installé le clapet de contrôle d'huile du côté passager, donc maintenant les deux côtés sont faits. Je n'ai eu aucun problème à retirer et à installer le tendeur après m'être assuré que le moteur était à 40* sur la course de compression n°1.

Kronigphelps, je viens de regarder votre vidéo, je ne vois pas du tout de grosse fuite d'huile. Les zones inférieures sous ce que vous montrez sont-elles sèches comme de l'os ? Cela ressemble à une petite infiltration pour moi. Peut-être devriez-vous regarder sous la voiture pour détecter des signes de fuite ou vous pourriez constater que votre soupape de ventilation du carter fuit de l'huile dans votre collecteur d'admission, ce qui consomme votre huile. Surveillez votre consommation d'huile pendant un certain temps et voyez combien elle en utilise. Si vous n'avez utilisé qu'un litre en 3 000 miles, ce n'est pas très grave, vous pourriez simplement ajouter de l'huile et vivre avec.

Kronigphelps, je viens de regarder votre vidéo, je ne vois pas du tout de grosse fuite d'huile. Les zones inférieures sous ce que vous montrez sont-elles sèches comme de l'os ? Cela ressemble à une petite infiltration pour moi. Peut-être devriez-vous regarder sous la voiture pour déceler des signes de fuite ou vous pourriez constater que votre soupape de ventilation du carter fuit de l'huile dans votre collecteur d'admission, ce qui consomme votre huile.
Surveillez votre consommation d'huile pendant un certain temps et voyez combien elle en consomme. Si vous n'avez utilisé qu'un litre en 3 000 miles, ce n'est pas très grave, vous pouvez simplement ajouter de l'huile et vivre avec.
savez-vous comment s'appellent ces 2 pièces ? J'ai lu des choses sur un récupérateur d'huile, mais je suis presque sûr que cela ne s'applique pas à moi
Image

Je ne suis pas sûr de ce que les deux cercles rouges indiquent.
Un récupérateur d'huile, s'il est installé, se situerait entre le PCV, l'évent de carter positif ou simplement l'évent de carter et votre moteur. Une conduite de vide est fixée au PCV sur le cache-culbuteurs arrière côté passager et remonte jusqu'au collecteur d'admission. Si vous fabriquez un récupérateur d'huile, il devra être connecté à cette conduite de vide afin que l'huile remontant dans la conduite de vide tombe dans le récupérateur d'huile plutôt que dans votre collecteur d'admission.

Le cercle supérieur est un récupérateur d'huile, qui doit être vidé périodiquement de l'huile récupérée du système PCV, généralement lors du nettoyage du corps de papillon. Le cercle inférieur est le boîtier du moteur électrique du corps de papillon, lorsque de l'huile se trouve ici, le "catch can" est très probablement plein d'huile et/ou les joints d'entrée/sortie du corps de papillon doivent être remplacés. Doit être remplacé lors du retrait du papillon pour le nettoyage. De plus, si le catch can est plein, le plénum d'admission peut être plein d'huile, pas littéralement, mais s'il est retiré, de l'huile du plénum se répandra partout, créant un gros désordre. Si l'huile est partout, le séparateur d'huile et le bac d'égouttement peuvent devoir être remplacés, ce qui signifie que la pompe à carburant haute pression devra être retirée pour accéder à un boulon fixant le séparateur PCV à l'arrière de la culasse du banc un. Soyez particulièrement prudent, car le système de carburant est sous très haute pression et est entraîné par l'arbre à cames d'admission du banc un. L'accumulation sur les soupapes d'admission provient de l'excès d'huile dans l'admission. Ce sont des moteurs à injection directe, donc pas de carburant dans le conduit d'admission pour maintenir les soupapes d'admission propres en lavant l'huile dans les cylindres. La plupart ne tenteront pas grand-chose de ce travail et devraient vraiment consulter un atelier de réparation réputé. Mais si vous êtes habile avec une clé, il existe de bonnes vidéos sur une partie de ce travail.

Le cercle supérieur est un récupérateur d'huile, qui doit être vidé périodiquement de l'huile récupérée du système PCV, généralement lors du nettoyage du corps de papillon. Le cercle inférieur est le boîtier du moteur électrique du corps de papillon, lorsque de l'huile est présente ici, le "catch can" est très probablement plein d'huile et/ou les joints d'entrée/sortie du corps de papillon doivent être remplacés. Doit être remplacé lors du retrait du papillon pour le nettoyage. De plus, si le catch can est plein, le plénum d'admission peut être plein d'huile, pas littéralement, mais s'il est retiré, l'huile du plénum se répandra partout, créant un gros désordre. Si on en arrive à ce point où il y a de l'huile partout, le séparateur d'huile et le bac d'égouttement peuvent devoir être remplacés, ce qui signifie que la pompe à carburant haute pression devra être retirée pour accéder à un boulon fixant le séparateur PCV à l'arrière de la culasse du banc un. Soyez particulièrement prudent, car le système de carburant est sous très haute pression et est entraîné par l'arbre à cames d'admission du banc un. L'accumulation sur les soupapes d'admission provient de l'excès d'huile dans l'admission. Ce sont des moteurs à injection directe, donc pas de carburant dans le conduit d'admission pour maintenir les soupapes d'admission propres en lavant l'huile dans les cylindres. La plupart ne tenteront pas grand-chose de ce travail et devraient vraiment chercher un atelier de bonne réputation. Mais si vous êtes bricoleur, il existe de bonnes vidéos sur une partie de ce travail.
Est-il possible que de l'huile goutte sur la courroie et provoque un bruit de grincement de la vidéo ?

Oui, l'huile endommagera la courroie et a causé des problèmes encore plus importants. Exemple, l'huile BMW M54 sur la courroie, a fait gonfler la courroie et glisser entre la poulie de vilebrequin et a été aspirée dans le moteur, causant une défaillance catastrophique. Alors oui. Nettoyez le bac d'égouttement/le récupérateur d'huile au bas du manchon d'admission, il suffit de le pousser, difficile à sortir, mieux vaut le retirer de la voiture. Changez la courroie et les poulies pour une meilleure assurance. Vérifiez également l'état de la poulie de vilebrequin, l'amortisseur en caoutchouc peut se détériorer, en fonctionnement il semblera osciller, s'il n'oscille pas, laissez-le tranquille.

Oui, l'huile endommagera la courroie et a même causé des problèmes plus importants. Exemple, l'huile BMW M54 sur la courroie, a fait gonfler la courroie et glisser entre la poulie de vilebrequin et a été aspirée dans le moteur, causant une défaillance catastrophique. Alors oui. Nettoyez le bac d'égouttement/le récupérateur d'huile au bas du manchon d'admission, il suffit de l'enfoncer, difficile à sortir, le mieux est de le retirer de la voiture. Changez la courroie et les poulies pour une meilleure assurance. Vérifiez également l'état de la poulie de vilebrequin, les amortisseurs en caoutchouc peuvent se détériorer, en fonctionnement, ils sembleront osciller, s'ils n'oscillent pas, laissez-les tranquilles.
Pouvez-vous poster des vidéos ici pour montrer plus de détails sur la façon de faire ce travail ? Est-ce dans l'atelier WIS ?

Ce sont quelques-uns auxquels j'ai pu penser rapidement. J'en connais quelques meilleurs, mais ma mémoire me fait défaut pour le moment. Le Japonais a également d'autres bonnes vidéos qui valent le coup d'œil.

Ce sont quelques-uns auxquels j'ai pu penser rapidement. J'en connais quelques-uns de meilleurs, mais ma mémoire me fait défaut pour le moment. Le Japonais a également d'autres bonnes vidéos qui valent le coup d'œil.
Oui, je viens de regarder la vidéo de senior Leigh. Je vais faire ça dès que possible et changer la courroie. J'espère que c'est la raison du grincement au démarrage à froid. Il disparaît une fois que le moteur a atteint la bonne température, mais pendant tout le temps de chauffe, ce bruit est assez ennuyeux

La dernière vidéo avec le gars des Caraïbes est pour la W211. J'en ai eu une pendant quelques années et j'ai déjà changé cette pièce. C'était relativement plus facile que ce que cela semble être sur la W212. Je dois bientôt retirer l'admission afin de faire remplacer ce tendeur d'arbre à cames d'admission du côté conducteur. Pour le moment, je peux retirer et nettoyer le corps de papillon et vider le récupérateur en dessous. J'espère que l'huile n'a pas atteint le plénum et ne commencera pas à couler quand je vais finalement le retirer. Ce n'est que la deuxième semaine de ça.

Regardez également les poulies, normalement les poulies folles et le tendeur sont remplacés avec la courroie, car ce sont des pièces d'usure d'entretien comme la courroie. Et vérifiez les autres poulies, comme la pompe à eau, pour les bruits ou les oscillations, l'alternateur, etc... Lisez simplement le dernier message. C'était plus pour information. Voici la pièce Mercedes Carter Oil Separator Drip Pan - Vaico 2730100162

Beaucoup d'informations provenant de certaines pièces et modèles se retrouvent malgré les différences de conception. Parce que beaucoup de gens oublient de remplacer cette pièce, ce qui est recommandé lors du remplacement du séparateur.

Beaucoup d'informations provenant de certaines pièces et modèles se retrouvent malgré les différences de conception. Parce que beaucoup de gens oublient de remplacer cette pièce, ce qui est recommandé lors du remplacement du séparateur.
Oh là là. Oui, je n'ai pas regardé toute la vidéo pour voir ces mêmes pièces de mon ancienne W211 lol, c'est très ennuyeux de devoir faire autant d'étapes sur une voiture plus récente pour changer la même pièce, mais bon, je vais avoir du travail !!! Ce reniflard de carter, y a-t-il des intervalles pour savoir quand il doit être changé ? Ou le bac de récupération ?

Si je ne reçois aucun code comme dans la deuxième vidéo, devrais-je simplement commencer par nettoyer le corps de papillon et le bac de récupération ? Existe-t-il un moyen de vérifier si de l'huile est entrée dans l'admission sans retirer l'admission ?

Non, mais j'ai vu des recommandations entre 90 000 et 120 000. Je suggérerais de vérifier si le réservoir de votre photo est rempli de plus d'huile que la normale ou s'il y a un vide excessif lors du retrait du bouchon d'huile. L'huile sera principalement évidente avant ce dernier.

Non, mais j'ai vu des recommandations entre 90 000 et 120 000. Je suggérerais que lorsque le réservoir de récupération sur votre photo est rempli de plus d'huile que la normale ou qu'il y a un vide excessif lors du retrait du bouchon d'huile. Principalement, l'huile sera évidente avant ce dernier.
J'ai littéralement atteint 120 000 lol

101 - 120 of 367 Posts