Mercedes-Benz Forum banner

M104 ou M112

8K views 8 replies 7 participants last post by  Okiebenz  
#1 ·
J'achète un Road Warrior aujourd'hui ou demain. Je suis arrivé aux deux derniers candidats. Les deux sont magnifiques et se conduisent à merveille. Les deux ont d'excellents antécédents, peu de kilomètres (moins de 70 000) et sont très propres. Les deux ont 1 propriétaire, etc., etc. L'un est un 97 avec un 104 et l'autre est un 2000 avec un 112. Je suis sûr qu'il y a des avantages et des inconvénients comme pour toute décision ici, mais le moteur pourrait bien être le facteur décisif, c'est-à-dire pour ceux d'entre nous (c'est-à-dire vous) qui connaissent la différence entre les deux historiquement. Toutes choses étant égales, quelle conception est la meilleure ? Le Straight ou le V ?

#2 ·
Le M104, tôt ou tard, développera une fuite d'huile au niveau du joint de culasse. Le M112 est beaucoup plus facile à entretenir. Les éléments de base comme la courroie ou la pompe à eau sont un jeu d'enfant. Beaucoup de place.
Avec le M112 de 2000, la climatisation refroidit mieux dans les embouteillages. Le ventilateur d'aspiration électrique est beaucoup plus efficace que les ventilateurs à embrayage/pousseur.

#6 ·
Le M104 aura un son agréable. Comme un six cylindres en ligne traditionnel de Mercedes-Benz, là où ils ont fait leurs preuves.

mais c'est 70 000 miles, si cela n'a pas été fait, il aura bientôt besoin d'un joint de culasse

deux autres choses que la 2000 a pour elle :

Une meilleure transmission à cinq vitesses qui a été triée à ce moment-là
un style de carrosserie mis à jour avec des améliorations

toutes choses étant égales par ailleurs, j'opterais pour la 2000.

Je parie que le M112 vous donnerait également un meilleur kilométrage dans le monde réel.

#8 ·
Les deux sont des transmissions solides, mais comme d'autres l'ont dit, le m112 est beaucoup plus facile à entretenir soi-même et la transmission automatique à 5 vitesses 722.6 est beaucoup plus souple et très facile à entretenir. Je suis à 175 000 km et j'ai toujours ma pompe à eau d'origine. J'ai vérifié le jeu dans le roulement lorsque j'ai mis une courroie il y a quelques mois et tout semble aller bien.