Mercedes-Benz Forum banner

Contrôleur de préchauffage W204 C220 CDI

1 reading
31K views 9 replies 5 participants last post by  nadgetastic  
#1 ·
  1. Je dois remplacer le contrôleur de préchauffage pour ma merc c220 cdi W204, mais je ne peux pas le localiser sur ma voiture.

#2 · (Edited)
  1. Je dois remplacer le contrôleur de préchauffage de ma merc c220 cdi W204, mais je ne peux pas le localiser sur ma voiture.
2614228

Bonjour,
Le relais de préchauffage se trouve à cet endroit. Il est difficile à voir sous les tuyaux de carburant et l'egr.
Le relais est monté sous le boîtier d'admission en plastique. Pour y accéder, vous devez retirer l'egr, le grand boîtier en aluminium.
Pouvez-vous me dire quelle erreur vous avez ?

#4 ·
Merci Adrian, j'ai réussi à le localiser et à le remplacer. J'avais un signe d'avertissement qui apparaissait simultanément avec le voyant moteur et à ce moment-là, il perd de la puissance. Je dois éteindre le moteur et redémarrer la voiture, alors seulement le voyant moteur réapparaît et je retrouve la puissance de mon moteur.

Après l'avoir remplacé, je rencontre toujours le même problème et on me conseille de réinitialiser la voiture, dans quelle mesure cela pourrait-il être vrai. Ce contrôleur d'étape de bougie de préchauffage a été détecté comme étant défectueux.

Aidez-moi s'il vous plaît.....

#5 ·
Merci Adrian, j'ai réussi à le localiser et à le remplacer. J'avais un signe de prudence qui apparaît simultanément avec le voyant moteur et à ce moment-là, il perd de la puissance. Je dois couper le moteur et redémarrer la voiture, alors seulement le voyant moteur réapparaît et je retrouve la puissance de mon moteur.

Après l'avoir remplacé, je rencontre toujours le même problème et on me conseille de réinitialiser la voiture, dans quelle mesure cela pourrait-il être vrai. Ce contrôleur de phase de bougie de préchauffage a été détecté comme défectueux.
Aidez-moi s'il vous plaît.....
Salut Machismo,
Tout d'abord, si vous rencontrez les mêmes problèmes après avoir changé le relais, vous devriez utiliser un testeur (Delphi ou STAR dédié Mercedes) pour lire les codes d'erreur. À ce stade, je ne peux pas vous aider.
Essayez de lire les codes d'erreur et de les poster ici pour vous aider. Après avoir lu les erreurs, essayez de les effacer et voyez si le voyant moteur se rallume.
Je suis curieux de savoir à quel point il était difficile de changer le relais ? Avez-vous dû enlever la grande pièce en aluminium de l'egr ?

Bonne chance !

#6 ·
Merci encore une fois Adrian pour plus d'informations, je travaille à le faire passer au testeur, je vous ferai part de mes commentaires ensuite. Adrian, si je peux vous dire que j'ai tout fait par en dessous avec quelques défis mais bon, je n'ai pas pu passer par le démontage du collecteur et de toutes ces saletés au-dessus...?

#7 ·
Merci encore une fois Adrian pour plus d'informations, je travaille à le faire passer au testeur, je donnerai ensuite des commentaires. Adrian, si je peux vous dire que j'ai tout fait par en dessous avec quelques défis mais bon, je n'ai pas pu passer par le démontage du collecteur et de toutes ces saletés au-dessus....?
Bien sûr, restez en contact Machismo et essayez d'envoyer si vous le pouvez une capture d'écran du testeur.
Passez une bonne journée !

#8 ·
[QUOTE = "AdrianPav, message: 17919897, membre: 1256813"]
View attachment 2614228

Bonjour,
Le relais de préchauffage se trouve à l'endroit indiqué sur la figure. Il est difficile à voir à cause des conduites de carburant et de l'egr.
Le relais est monté sous le boîtier en plastique d'admission. Pour y accéder, retirez l'egr, le grand boîtier en aluminium.
Pourriez-vous me dire quel est votre problème ?
[/QUOTE]